Article 

PSG/Bayern Munich : Paris sait retourner la situation

Publié le mercredi 29 mars 2017 à 11:58 par Bruno Hermant
Le PSG, battu en Bavière 1-0 la semaine dernière lors du match aller, doit retourner la situation, une chose déjà réalisée cette saison en Coupe d'Europe. Dans un match qu'elles avaient pourtant largement dominé, les parisiennes devront surtout être réalistes, un mal récurrent cette saison.

Le PSG a battu Soyaux dimanche 2-0 avec une partie de l'équipe laissée sur le banc et/ou au repos. Nous devions vous en faire un résumé exhaustif, cela n'a pas pu être fait en temps et en heure et nous nous en excusons dans le même temps. Deux buts inscrits par sa jeune garde (Perle Morroni et Anissa Lahmari), signe que quelques cadres n'étaient pas sur le terrain. Paris a surtout réagit après une défaite très frustrante à Munich. Dominant largement les débats face à une belle équipe Bavaroise, les parisiennes se sont fait piégées sur une perte de balle dans leur camp et Miedema, quasi invisible jusque la, marquait le but cruel de la victoire pour les Allemandes. Paris aura eu des opportunités mais n'aura manqué que de précision. 

Lair : « Si on passe, on va à Cardiff »

Lors de la conférence de presse au Parc des Princes la veille de la rencontre, Patrice Lair évoquait le fait de pouvoir jouer au Parc des Princes. Une « première » pour lui à la tête du Paris Saint-Germain, qu'il ressent comme « un honneur » car il s'est « battu pour ça. » Evidemment, le coach breton du PSG n'espère rien d'autre qu'une qualification : « J'espère donc obtenir un bon résultat. J'ai confiance en ce groupe, je sais que mon équipe est capable de battre n'importe quelle équipe. Je suis persuadé que les joueuses feront le nécessaire pour décrocher leur billet pour les demi-finales. Si on passe en demies et qu'on retrouve le Barça, je suis certain qu'on va à Cardiff. » Mais l'entraineur, fin psychologue, a aussi insisté sur le fait d'avoir le soutien du Parc derrière ses joueuses : « On va avoir la chance de jouer sur une pelouse magnifique et devant nos supporters. A nous de créer une communion avec le public pour nous donner une chance de plus de nous qualifier. » Le PSG attend par ailleurs un peu plus de 8000 supporters au Parc (NDR : places à partir de 5€ encore en vente), dont une poignée non négligeable d'ultras du Collectif Ultras Paris. 

Du côté des joueuses, même son de cloche que celui de l'entraineur. La capitaine Costaricienne Shirley Cruz revenait sur le match aller : « Il faudra être plus efficaces devant les buts adverses (NDR : par rapport au match aller) et concrétiser nos occasions pour rattraper notre retard. » La milieu de terrain précise aussi que le PSG ne va pas partir non plus à l'abordage : « Nous devrons aussi être solide défensivement, car il ne faut surtout pas encaisser de but. » Mais comme l'entraîneur, elle sait que le Parc sera un outil prépondérant dans l'optique de la qualification : « Le Parc des Princes est un stade magnifique. La pelouse est tout simplement parfaite. Cela va nous permettre d'offrir un beau spectacle aux supporters. Ce sera aussi un atout pour aller chercher la qualification. Nous sommes toutes motivées à l'idée de réaliser un grand match. Je pense que tout sera réuni pour qu'on réalise une bonne performance. »

Paris l'a déjà fait

Le PSG cette saison a du déjà retourner une situation encore plus compliquée. Lors des seizièmes de finale de la Ligue des Champions Féminines, le PSG avait chuté lourdement à Lillestrom en Norvège (3-1 après avoir ouvert la marque). Le PSG, à Charléty lors du match retour, avait fait un match exceptionnel et porté par une Cristiane virevoltante, les Norvégiennes avaient sombré sous les coups de butoir parisiens (4-1). Paris l'a donc déjà fait. Et les parisiennes avaient largement dominé la rencontre à l'aller. L'espoir est donc permis. Autre point de motivation pour les joueuses du PSG, en cas de qualification, elles pourraient retrouver en demi-finales le FC Barcelone... 

L'équipe probable :

Kiedrzynek - Lawrence, Georges, Delannoy, Paredes, Périsset - Boquete, Geyoro, Cruz (c) - Cristiane, Delie. 

Diffusion de la rencontre : 

La rencontre est retransmise sur les antennes de beinSport 2, coup d'envoi à 20h00.

Propos recueillis par PSG.fr et Le Parisien.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee