Article 

PSG/BIIK-Kazygurt : résumé et réactions d'après-match

Publié le vendredi 18 novembre 2016 à 11:58 par Bruno Hermant
Suite à la qualification du Paris Saint-Germain féminin en quarts de finale de la Ligue des Champions, l'entraineur parisien et quelques joueuses ont déclaré leur satisfaction.

Résumé du match : 

Réactions d'après-match :

Patrice Lair, entraineur : « Sur la première ni-temps, je n'étais pas trop satisfait. Il y avait beaucoup trop d'imperfections techniques. On ne jouait pas assez haut, on n'était pas assez conquérant. Nous avons réussi à marquer deux buts avant la mi-temps, cela a sauvé un petit peu la mise. En deuxième mi-temps, j'ai fait tourner. J'avais déjà l'intention de laisser pas mal de filles se reposer, il y a quatre gros matchs de championnat qui vont arriver. A Bordeaux, puis on va aller à Saint-Etienne, après il y a Juvisy et surtout Lyon... Il faut que je garde un maximum de filles en bonne forme pour essayer de faire les meilleurs résultats possibles. Il fallait penser un petit peu à la fin du match à Lillestrom où nous avions été battus 3-1. Et surtout à la manière où on est revenu dans la course avec un super match retour pour pouvoir se qualifier. Et être aujourd'hui (NDR: hier) en quarts de finale de la Ligue des Champions, c'est bien. Ce n'était pas forcément un de mes objectifs précis, je m'étais plus penché sur la scène nationale. Mais c'est très bien, sur la scène Européenne, nous sommes présents. On sera là au mois de mars. Maintenant, j'espère qu'on va continuer à travailler, à progresser et à avoir notre mot à dire au mois de mars»

Laura Georges, défenseure : « Depuis le début de saison, on prend beaucoup de plaisir. Et en plus avec cette victoire contre Lillestrom, cela nous a encore plus donné d'élan. Ce sont des choses qui marquent d'avoir remonté un résultat défavorable. Dans notre équipe, ce qui est intéressant, c'est qu'il y a un bel état d'esprit, et ça, c'est notre force. Il n'y a pas besoin d'avoir forcément des stars ou quoi que ce soit. Pour le moment, on se contente de bien bosser, d'être solidaire. Et c'est ça qui nous réussit. Maintenant, les choses sérieuses vont continuer à arriver, avec des matchs comme Bordeaux, Saint-Etienne, Juvisy et Lyon. Et là, on verra aussi où on en est réellement quand on rencontrera ces équipes. »

Anissa Lahmari, milieu de terrain : « Je pense que c'était une rencontre un peu compliquée. Parce que nous avions déjà marqué trois buts à l'extérieur. Donc, pour nous, se remotiver était un peu, on va dire compliqué. Mais en seconde mi-temps, on a su se reprendre rapidement. Le coach nous a bien remonté dans le vestiaire. Et on a marqué plus de buts qu'à l'aller. La victoire est là, et nous sommes très contentes d'être en quarts de finale de Coupe d'Europe. Maintenant, on va se concentrer sur le championnat et les quatre rencontres importent qui arrivent jusqu'au mois de janvier. »

Propos recueillis par PSG.fr Crédit video beinSports.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee