Article 

PSG/Bordeaux (2/2 J22 D1F) : Paris finit sur un match nul

Publié le jeudi 25 mai 2017 à 23:59 par Bruno Hermant
Pour son dernier match à domicile en Championnat, le dernier de la saison, le PSG n'obtient qu'un match nul, malgré une fin de match à sens unique.

Le contexte : 

Le PSG vient de perdre deux fois de suite contre Lyon, en Championnat à Lyon et en Coupe de France à Vannes. Avant le troisième rendez-vous fixé le 1er juin à Cardiff, le PSG recevait l'équipe féminines des Girondins de Bordeaux à Charléty.Patrice Lair, le coach du PSG, a donc décidé pour cette rencontre de faire tourner quelque peu. Malgré tout, c'est une équipe assez expérimentée qui était alignée face à Bordeaux, relégable et prêt à se battre pour se sauver.

Composition du PSG : Geurts - Lawrence, Georges, Paredes, Morroni - Diallo, Cruz (c), Boquete - Andonova, Délie, Sarr.
Banc : Kiedrzynek, Boulleau, Périsset, Cissoko, Formiga.

Mise en place classique malgré la rotation, Delannoy, Geyoro et Cristiane au repos.

Le match : 

Paris va contrôler les débâts mais ne sera dangereux que sur des phases arrêtées, pêchant par manque de réalisme et de précision dans les passes. Bordeaux jouant son maintien, les joueuses adverses restent en bloc dans leur camp et tentent des contres, rapidement tués dans l'oeuf. Irène Paredes aura pourtant l'opportunité d'ouvrir la marque sur une tête, mais sans danger (4ème). Marie-Laure Délie juste avant la pause, de la tête également, sans succès (44ème). A 0-0 à la pause, Bordeaux restait toujours relegué. 

En seconde période, Lair fait d'entrée un premier remplacement. Andonova transparente est remplacée par Périsset. Mais c'est le PSG qui va se faire surprendre. Karchouni, ancienne joueuse du PSG arrivée au mercato hivernal pour Bordeaux (en provenance de Boston), va réussir à tromper Geurts, d'une frappe lobée, sur le côté droit (0-1, 48ème). Lair fait entrer Formiga à la place de Diallo (51ème) et Paris réagit, Délie frappe dans la surface mais le tir en angle fermé n'est pas cadré, passant tout proche du poteau de la gardienne bordelaise (53ème). Sur le renvoi, c'est Bordeaux qui va faire le break. Laurent, partie en direction du but, lancée en profondeur, se présente face à Geurs. La jeune attaquante défie la portière Néerlandaise qui remporte son duel. Mais Laurent récupère et bat Geurts, malgré le retour de Georges (0-2, 54ème).

Lair fait son dernier changement, Boulleau entre à la place de Morroni (58ème). Son retour depuis sa blessure. Si durant dix minutes, le PSG ne va pas faire grand chose, l'entame du dernier quart d'heure va accelérer le rythme. Le PSG obtient un corner tiré par Boquete. Délie, trouvée de la tête, réduit la marque (1-2, 76ème). Puis sur un coup franc, c'est Eve Périsset qui trouvera la faille (2-2, 85ème). Entre temps, Cruz n'était pas loin d'égaliser non plus d'un retourné mais non cadré. Paris poussera pour l'emporter mais Bordeaux, arc-bouté en défense, tenant le point du nul qui leur permettait d'être maintenu, ne tombera pas.

Paris perd deux nouveaux points à domicile, mais ne jouant plus grand chose depuis un mois au moins en Championnat. Restera que le PSG est invaincu à domicile sur toute la saison, toutes compétitions confondues. 

Delannoy fêtée

La fin de match sera un peu plus joyeuse pour les joueuses du PSG. Sabrina Delannoy ayant annoncé sa fin de carrière, elle est fêtée par ses coéquipières devant un bon bloc du Collectif Ultras Paris, venus garnir les tristes tribunes vides de Charléty. A noter également la présence d'une trentaine de supporters bordelais d'une section Ile-de-France, assez rare pour le signaler.

Impact au classement : 

Lyon gagne à Metz 3-0, Montpellier l'emporte à Rodez 4-0, Guingamp gagne à Saint-Etienne, Soyaux bat Albi 3-1, Juvisy bat Marseille 2-1.

Lyon était déjà champion depuis un bail, il termine avec 63 points. Montpellier finit second avec 55 points. Paris troisième avec 49 points, dont 4 de pénalité. Marseille finit 4ème avec 35 points, meilleur score pour un promu, devant Juvisy, 5ème, 32 points. Bordeaux, 10ème, 16 points, se sauve donc pour un petit point, condamnant Saint-Etienne à descendre en D2, accompagnant Metz, déjà relégué depuis la journée précédente. Lille OSC est déjà assuré de monter, une seconde place en D2 se jouera dimanche 28 mai. 

Prochain rendez-vous :

Le PSG se tourne désormais vers son plus gros rendez-vous, son dernier match de la saison, la finale de la Ligue des Champions Féminines, contre l'OL le 1er juin à Cardiff (Pays de Galles).

Credit Photo et Video PSG.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee