Article 

PSG/Bordeaux (6-2), festival offensif pour la dernière à Jean-Bouin

Publié le mercredi 24 avril 2019 à 20:41 par Homer
Pour son dernier match à domicile de la saison, le PSG a régalé son public en s'imposant largement 6-2 sur la pelouse du Stade Jean-Bouin.

Composition du PSG : Kiedrzynek - Périsset, Paredes, Dudek, Morroni - Diallo, Formiga (c) - Baltimore, Nadim, Diani - Katoto
Banc : Endler, Glas, Bruun, Geyoro, Wang

Le match : 

Après un début de match plutôt équilibré, le PSG va finir par dérouler rapidement. Sur une relance très risquée, Katoto récupère le ballon à l'entrée de la surface et s'en va battre la gardienne Nayler (1-0, 11e). Bordeaux en grande difficulté, sous la pression parisienne, perd des ballons très proche de sa surface. Diallo encore très haut, récupère un ballon dans les pieds, et le ballon arrive dans les pieds de Katoto qui à 20m ne se pose aucune question et décoche une lourde frappe du gauche qui finit sous la barre (2-0, 13e). Paris pousse encore et chaque occasion est une opportunité de marquer. Bordeaux cafouille pour se dégager, une relance approximative arrive devant la surface, où Diani récupère le cuir. Après un contrôle, elle tente une frappe en pivot des 18m et le ballon croisé bat Nayler pour la troisième fois de la rencontre (3-0, 20e).

Le PSG continue d'attaquer, pressant Bordeaux très haut et le ballon est récupéré par Katoto à 25m plein axe. Elle sert directement Diallo sur la droite qui, en une touche, trouve Diani dans la profondeur. L'ailière tire du droit, sa frappe croisée est imparable (4-0, 28e). Paris est même proche d'un cinqième but, la frappe de Katoto est détournée sur la barre par Nayler (39e). Juste avant la pause, le PSG se fait surprendre et la Brésilienne Carol Rodriguez envoie une frappe puissante de l'entrée de la surface au fond du but (4-1, 43e). 

En seconde période, pas de changement à l'entame. Périsset est proche d'inscrire un but, son coup franc est détourné en corner par Nayler (48e). Barbance et Kidrzynek se sont entrechoquées sur un long ballon, la portière polonaise va mettre quelques instants à reprendre sa place (55e). Lavogez tente sa chance sur coup franc, ce n'est pas cadré (58e). Puis Morroni sur une frappe de loin touche le poteau après que le ballon n'ait été détourné par Lardez de la tête (59e). Katoto y va de son triplé, elle coupe de la tête un centre parfait en profondeur de Morroni pour le 5e but parisien (5-1, 62e). Changements pour les deux équipes, l'ancienne parisienne Karchouni entre à la place de Rodriguez pour contenir le PSG en défense. Echouafni fait entrer Bruun à la place Baltimore (67e). Asseyi obtient une bonne opportunité de réduire la marque sur un bon service de Chatelin mais le tir est détourné en corner (75e). Glas remplace Périsset puis Geyoro prend la place de Formiga pour le dernier quart d'heure (74e).

Paris gère sa fin de match. Bornes remplace Lavaud pour Bordeaux (78e). Puis le PSG se relâche quelque peu, avec un coup franc de Lavogez qui atterit dans les 6m parisiens, Kiedrzynek ne sort pas vraiment et Chatelin peut envoyer le ballon au fond (5-2, 83e). Gathrat remplace Barbance pour les derniers instants (86e). L'entrante côté Bordeaux se met en évidence avec une frappe enveloppée qui passe tout juste au dessus alors que la joueuse était complètement seule (89e). Et à la fin des quatre minutes de temps additionnel, c'est le PSG qui va finalement clôturer la marque, Geyoro récupère un ballon dans les pieds de Karchouni à 30m, elle s'enfonce et décale Katoto qui s'avance vers Nayler et lui place le ballon entre les jambes pour signer un quadruplé (6-2, 90e+3). L'arbitre sifflera la fin de la rencontre sur l'engagement.

Large victoire pour le PSG pour sa dernière à domicile. Le PSG voulait remercier ses supporters pour leur soutien. On peut dire que la mission a été plus que remplie. 

Autres matchs : 

PFC - Montpellier : 0-1
Dijon - Lyon : 0-4
Fleury - Guingamp : 1-2
Metz - Rodez : 3-1
Lille - Soyaux : 1-0

Classement : 
1. Lyon 59 points
2. Paris SG 56 points
3. Montpellier 36 points
4. Bordeaux 33 points
5. PFC 31 points

L'OL est donc sacré champion après sa victoire à Dijon. Montpellier reprend la troisième place à Bordeaux. Pour la descente, Rodez (12e, 13 points) est donc condamné après sa défaite dans le match décisif face à Metz (10e, 19 points). Lille (11e, 18 points) l'emporte sur le fil à Soyaux. Metz et Lille vont se battre pour se sauver lors de la dernière journée. Lille ira à Montpellier, Metz à Lyon.

Prochain rendez-vous : 

Dans dix jours, le PSG terminera donc sa saison à l'extérieur, le samedi 4 mai avec un déplacement à Guingamp.



News 

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux