Article 

PSG/Bordeaux, Paris veut remercier ses supporters

Publié le mercredi 24 avril 2019 à 14:40 par Homer
À la veille de la rencontre de la 21e et avant-dernière journée, l'entraîneur parisien Olivier Echouafni a répondu aux questions de la presse. Il est notamment revenu sur l'après-Lyon et a souhaité une énième victoire à domicile pour remercier les supporters de leur apport tout au long de la saison.

Après une grosse défaite subie face à Lyon, il a forcément été question de cette rencontre lors de la conférence de presse d'avant-match. L'entraîneur parisien Olivier Echouafni l'a évoqué assez longuement, rappelant surtout les choses positives à en retenir : «Elles ont fait d'assez bonnes choses, elles ont mis en difficulté Lyon dans le jeu. Après on n'a pas été assez performant dans la surface de réparation, on doit amener peut-être un peu plus de densité, d'être un peu plus efficace. Elles ont eu plus d'occasions que nous.» Si l'argument du calendrier (NDLR : la rencontre a été placée juste après une trêve internationale) pouvait se tenir, Echouafni a voulu retenir le combat tout au long de la saison pour tenir la dragée haute à l'OL : «On est déçus, forcément. On a bataillé pendant 10 mois pour pouvoir arriver à ce match-là et on n'a pas réussi à relever le défi. »

Puis la question de savoir comment ont réagi ses joueuses a été logiquement évoquée et sans surprise, le coach du PSG a exprimé la difficulté mentale à se remettre d'une telle défaite : «C'est toujours dur, les heures qui suivent, les jours qui suivent sont toujours difficiles, parce qu'on a fait un travail de longue haleine depuis toute la saison pour en arriver là. Je pense que c'est un exploit d'en être arrivé là, à trois matchs de la fin à égalité de points avec les Lyonnaises. Cela mérite le respect, du groupe, de ce qu'elles ont fait tout au long de la saison. Elles n'ont pas perdu la joie qu'elles avaient, elles étaient déçues, mais c'est normal. Cela montre aussi leur détermination. Malgré la déception, la gifle, l'humiliation, on est allé jusque-là, on est prêts et elles sont prêtes à repartir de l'avant et on veut déjà très bien terminer cette saison.»

Echouafni a tout de même trouvé un ressort sur lequel rebondir, le remerciement envers les supporters, toujours présents depuis le début de saison : «On veut terminer notre saison sur une note positive, notamment à domicile, faire plaisir à tous nos supporters qui sont venus nous encourager tout au long de la saison, qui sont aussi venus à Lyon, qui ont été isolés dans un stade de 60000 places. Nous étions tellement déçus pour eux, déjà par le résultat en lui-même mais aussi la façon dont ils ont été considérés, ce n'est pas une bonne chose. On veut leur rendre hommage. Pour leur rendre hommage, la seule chose à faire est de remporter notre dernier match à domicile.» 

Par la suite, l'entraîneur des féminines Parisiennes a évoqué la différence existant par rapport à l'OL, qui s'en va chercher son 13e titre de champion de France de rang : «Cela permet de voir le niveau qu'à Lyon aujourd'hui avec des moyens colossaux, il faut le souligner. Et les autres équipes s'accrochent derrière, le PSG continue de s'accrocher.» Echouafni rappelle tout de même que son groupe progresse et que la direction sportive s'est déjà mise au travail : «On avance. L'an dernier, on avait pris un peu de retard, on aimerait avoir un peu plus d'avance. L'idée est surtout de pouvoir apporter à cet effectif un supplément, le rendre encore plus fort. Si on veut arriver à concurrencer les plus grosses cylindrées comme Lyon, il faut continuer à travailler, à progresser, apporter des plus-values au groupe

Surtout, il s'attend à disputer une rencontre compliquée face à une très bonne équipe du championnat de Division 1, malgré les 20 points d'écart existant au classement : «C'est une équipe régulière, qui a bien recruté en début de saison, je ne suis pas étonné de les voir à cette place-là. C'est une équipe qui a joué le trouble-fête dans ce championnat et elles vont essayer de s'accrocher à cette troisième place. Nous voulons remporter notre match devant nos supporters pour leur faire plaisir donc cela peut donner un bon match.» 

La rencontre a lieu ce mercredi à 18h30 au Stade Jean-Bouin de Paris. Des places sont encore disponibles sur le site officiel du PSG. La rencontre sera diffusée sur les antennes du groupe Canal+.



News 

Aujourd'hui

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux