Article 

PSG/Braga (0-0 LDC) : un petit Paris se qualifie malgré une large domination

Publié le jeudi 26 septembre 2019 à 22:24 par Bruno Hermant
Le PSG affrontait Braga en seizièmes de finale retour de la Ligue des champions féminine au Stade Jean-Bouin ce jeudi soir. Avec une équipe remaniée, Paris a largement dominé la rencontre mais n'a jamais réussi à inscrire le but qui aurait pu servir de déclic. Le PSG sera présent au tour suivant.

Composition du PSG : Kiedrzynek - Périsset, Cook, Paredes (c), Lawrence - Diallo, Khélifi - Saevik, Zamanian, Baltimore - Huitema
Banc : Endler, Glas, Geyoro, Nadim, Boussaha, Formiga, Eninger

Le match : 

Paris prend rapidement le contrôle du ballon et arrive à tenir le cuir dans le camp portugais. Pas de véritables occasions de part et d'autre durant les cinq premières minutes, si ce n'est une mauvaise passe en retrait de Diallo, rapidement dégagée (3e) puis un corner cafouillé dans la défense portugaise que ne profite pas à Cook (6e). Périsset envoie un bon centre de la droite pour Huitema mais la gardienne de Braga est bien intervenue dans les 6m (8e). Paris joue dans les 30 derniers mètres en enchaînant les centres qui traversent la surface portugaise sans inquiéter Hourihan, mais aussi les corners. Lawrence tente une frappe de 25m mais c'est facilement contré puis dégagé (12e). Braga parvient à dérouler un bon mouvement suivant une touche conclu par Dolores Silva qui frappe au but, le ballon passe juste au dessus de la barre du but parisien (15e). Huitema est fauchée par Marques qui prend un carton jaune. Coup franc pour le PSG à 25m du but sur la droite, botté par Khélifi.

Le ballon frôle la barre mais n'est pas cadrée (17e). Khélifi prend à son tour un carton jaune pour une semelle le pied en avant sur Silva (18e). Un centre est transformé en tir de Baltimore, contré par une défenseure puis détourné du poing par la gardienne (27e). Un nouveau centre de Baltimore qui arrive de la gauche est repoussé, ca revient sur Périsset qui frappe, mais c'est contré (30e). Huitema reprend un centre de la droite suivant une touche mais c'est facilement capté par la gardienne (34e). Baltimore écope d'un carton jaune pour une faute en retard (36e).

Braga reste quelques instants dans le camp parisien mais sans obtenir d'occasion franche. Un centre profond de la droite a pour cible Baltimore dans la surface, l'ailière rate sa reprise (40e). Baltimore centre et la gardienne claque le ballon en corner (41e). Braga fait passer un souffle chaud dans la défense parisienne, Pratt ne peut tirer au but malgré une position favorable, Paris se dégage difficilement (43e). Périsset centre mais Hourihan s'impose devant Huitema et Baltimore (44e). Une frappe lointaine de Zamanian s'envole (45e). 0-0 à la pause, un Paris qui possède largement le ballon mais manquant de folie dans son jeu rejoint le vestiaire sans marquer. 

Périsset frappe au but à la suite d'un second ballon mais la frappe n'est pas croisée (76e). A l'entame du dernier quart d'heure, Nadim entre à la place de Baltimore (77e). Nadim tente de reprendre un centre de Saevik mais un choc entre Pratt, Nadim et la gardienne laisse au sol la latérale portugaise (79e). Paris continue d'attaquer mais manque toujours de précision, que ce soit sur des centres ou des corners. Kiedrzynek doit s'employer et sort d'un ballon d'une claquette alors qu'un ballon lobé de Luis partait en lucarne (82e). Khélifi récupère un second ballon à 20m et tente une frappe enroulée du gauche qui s'envole (84e). Keane récupère un long ballon et perd son duel dans la surface contre Paredes (85e). Boussaha fait une main, Braga obtient un coup franc, le ballon arrive dans la surface et est dégagé par la défense (86e). Khléifi centre au second poteau pour Nadim qui peut se présenter face à la gardienne qui remporte son duel (87e). Coup franc pour le PSG, Périsset le botte, mais c'est repoussé en deux temps (88e). Un centre de Périsset traverse la surface (90e). Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées. Périsset récolte un carton jaune pour une faute (90e+3). Braga resiste encore et repousse les offensives peu précises du PSG. L'arbitre siffle finalement la fin de la rencontre sur un match nul et vierge. Ce qui n'empêche pas le PSG de se qualifier pour le prochain tour.

Autres résultats :

BIIK Kazygurt - Anderlecht : 3-1
Lyon - Ryazan : 16-0
Wolfsbourg - Mitrovica : 15-0
Fortuna Hjorring - Vllaznia : 3-0
Barcelone - Juventus : 4-1
Twente - Sankt-Pölten : 5-4
Bayern Munich - Göteborg : e2-2
Slavia Prague - Hibernian : 9-2
Manchester City - Lugano : 11-1
Brondby - Pitea : 2-1
Sparta Prague - Breidablik : 2-4
Zurich - Minsk : 1-4
Atletico Madrid - Spartak Subotica : 4-3
Arsenal - Fiorentina : 6-0
Glasgow City - Chertanovo : 5-1

Le PSG est donc qualifié pour les huitièmes de finale et se trouvera dans le pot des têtes de séries. Pour ce premier tour, les clubs italiens et suédois sont tous les deux passés à la trappe. Le tirage au sort aura lieu lundi 30 septembre à 13h00 à Nyon. 

Pour ces huitièmes de finale, le PSG placé dans le pot des têtes de séries pourra être opposé à un des équipes suivantes : Fortuna Hjorring (DAN), BIIK-Kazygurt (KAZ), Glasgow City (ECO), Atlético Madrid (ESP), FC Twente (P-B), Arsenal (ANG), FC Minsk (BLR), Breidablik (ISL). L'équipe anglaise sera l'épouvantail à éviter, ainsi que l'Atlético Madrid.

Prochain rendez-vous : 

Le PSG reprend la route du championnat de D1 Arkéma, en recevant Bordeaux dès ce dimanche 29 septembre au Stade Georges-Lefevre de Saint-Germain-en-Laye.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee