Article 

PSG/Dijon (4-0 D1Arkema), les Parisiennes concluent leur semaine sur un sans faute

Publié le dimanche 15 septembre 2019 à 18:30 par Homer
Le PSG recevait Dijon ce dimanche pour la 3e journée de D1 Arkéma. Les Parisiennes se sont logiquement imposées (4-0). Si Paris aurait pu inscrire au moins deux buts de plus (un but refusé pour Diani et un pénalty raté par Katoto), les joueuses d'Echouafni ont été sérieuses et terminent une nouvelle fois sur un clean-sheet. En revanche, le PSG laisse la tête à l'OL à la différence de but.

Composition du PSG : Kiedrzynek - Glas, Paredes (c), Dudek, Lawrence - Diallo, Geyoro, Baltimore - Saevik, Katoto, Nadim
Banc : Criscione, Cook, Morroni, Formiga, Khelifi, Diani, Huitema

Le match :

Le PSG donne le coup d'envoi de la rencontre. Un premier centre de Nadim venu de la droite est capté par Chavas devant Katoto (1e). Dudek essaye de trouver Nadim d'une longue transversale dans la profondeur mais Chavas peut s'emparer du ballon (3e). Un centre envoyé de la gauche pour Dijon est facilement pris par Kiedrzynek (4e). Le PSG essaye de construire mais rate quelques passes pourtant simples. Dijon tente de contrer le PSG. Barbance suite à une touche peut tirer au but mais Kiedrzynek est vigilante (8e). Paris répond de suite avec un centre de Glas coupé de la tête par Katoto mais gênée au duel, la buteuse envoie le ballon au dessus (9e). Un centre de Lawrence venu de la gauche est bloqué par Chavas (11e). Lavaud cherche Bouillot devant la surface mais Paredes coupe le centre de la tête (13e). Saevik perce plein axe et veut lancer Katoto en profondeur, la défense se dégage (14e). Un coup franc lointain est dégagé de la tête au second poteau, Solanet arrive lancée et frappe, le ballon s'envole (16e). Lawrence délivre un centre en profondeur pour Katoto mais Chavas dégage au poing (16e).

Kiedrzynek est de nouveau obligée de sortir sur un centre provenant de la droite (18e). Nadim est trouvée dans un intervalle, bien servie par Glas. La Danoise dans la surface élimine une défenseure et frappe, mais Chavas empêche le but parisien et la défense se dégage (22e). Chavas intervient sur un long ballon de Paredes à destination de Baltimore dans la surface (26e). A nouveau, Paredes envoie une longue transversale pour Saevik, bien gérée par la défense centrale, le ballon sort en 6m (27e). Katoto obtient le premier corner de la partie (30e). Nadim le joue rapidement et reprend le ballon pour servir Saevik au premier poteau. La Norvégienne touche le ballon mais ce n'est pas cadré (31e). Coup franc pour le PSG, obtenu par Nadim à 35m. La Danoise envoie le ballon dans la surface, c'est repoussé puis récupéré par le PSG. Baltimore centre pour Katoto mais Chavas peut prendre le ballon en deux temps (34e).

Paris accélère enfin et Dijon n'arrive pas à se dégager sur une phase de deux minutes. Glas centre pour Nadim qui coupe la trajectoire et trompe Chavas d'une tête décroisée (1-0, 36e). Paris pas loin d'un second but peu après, Nadim remet une longue balle de Paredes sur Katoto, qui décale Baltimore côté gauche. Le petit dragster centre pour Katoto qui reprend de la tête mais c'est trop décroisé (38e). Dijon se montre offensif, une frappe lointaine de Barbance qui conclue une phase de jeu, mais le ballon passe au dessus du but de Kiedrzynek (41e). Diallo voit un centre coupé de la main par une Dijonnaise mais n'obtient qu'un corner. Il est tiré par Nadim, Paredes place une tête mais ce n'est pas cadré (42e). Bouillot est lancée en profondeur, Kiedrzynek sort haut pour intervenir, l'attaquante est finalement signalée hors-jeu (43e). Saevik dans la surface tente sa chance après un bon contrôle orienté mais la frappe croisée passe au dessus du but bourguignon (45e). Baltimore sur la gauche résiste et centre fort pour Katoto au premier poteau, l'attaquante reprend difficilement, Chavas capte le ballon (45e+1). Lavaud frappe de 20m une nouvelle fois suivant une touche côté droit, mais le ballon n'inquiète pas du tout Kiedrzynek (45e+2). La mi-temps est sifflée juste après.

Sur l'engagement, Dijon parvient à centrer, le ballon traverse toute la surface parisienne (46e). Paris double rapidement la mise, Katoto lancée sur la droite de la surface par Geyoro peut centrer à raz de terre pour Baltimore seule au second poteau, qui bat Chavas (2-0, 48e). Dijon réagit, Bussaglia dans la profondeur ne peut redresser un centre en retrait et Kiedrzynek prend le ballon facilement (50e). Geyoro est proche de trouver Nadim en profondeur mais c'est dégagé (52e). Baltimore donne un bon centre, repoussé pour Nadim qui se fait contrer au moment d'armer sa frappe aux 16m (54e). Lawrence obtient un corner suivant un rush sur la gauche. Il est botté par Nadim, Paredes perd le duel de la tête (55e). Geyoro cherche Katoto d'un centre profond, Chavas repousse des mains d'une intervention peu académique juste devant Katoto dans les 6m (56e). Paris a un peu plus de place pour développer son jeu. Nouveau corner pour le PSG, la première salve est dégagée au premier poteau, Nadim a une seconde chance mais c'est Chavas qui s'empare du cuir (58e). Une longue transversale de Paredes arrive dans la surface pour Baltimore mais Chavas avait anticipé (61e).

Saevik récupère le ballon à 25m, elle file dans la surface et centre, le ballon est contré de la main par la capitaine de Dijon, pénalty pour le PSG. Katoto tente une panenka, le ballon tape la barre et lui revient dessus, elle reprend mais le tir est sur Chavas qui bloque le ballon (63e). Dijon part à l'attaque et après une longue possession centre mais la défense se dégage (64e). Saevik est décalée par Nadim dans la surface, sa frappe est contrée par la défense (65e). Baltimore trouve Saevik encore une fois sur la droite après une percée plein champ mais la défense intervient facilement (66e). Huitema remplace Saevik (67e).  Dudek trouve Katoto d'un bon ballon. L'attaquante contrôle de la poitrine et remet sur Geyoro derrière elle. La reprise de la milieu parisienne passe au dessus du but (68e). Khelifi remplace Baltimore (69e). Coup franc concédé à 40m du but par Paredes pour une faute sur Bouillot, Bussaglia envoie le ballon dans le paquet, Huitema repousse de la tête, Solanet récupère et frappe, c'est au dessus (71e). Barbance laisse sa place à Carol Rodrigues pour Dijon, puis Diani remplace Katoto (76e). Huitema prend l'axe. Rodrigues sur son premier ballon est signalée hors-jeu (77e).  

Dudek fait une faute sur Bouillot à 45m. Bussaglia envoie un bon ballon, détourné vers le second poteau. Carol Rodrigues centre pour Cuynet qui place une belle tête que Kiedrzynek détourne sur sa ligne (79e). Bussaglia sur l'action suivante frappe de loin mais la portière polonaise bloque facilement le tir (80e). Huitema perce dans l'axe, le PSG gère puis sert Diani devant les 16m, qui frappe, le tir flottant passe juste à côté de la lucarne (80e). Sur le 6m, Chavas joue court, le ballon lui revient dessus, Huitema la presse et récupère le ballon, elle conclue devant le but vide et la gardienne au sol (3-0, 82e). Khelifi sur la gauche centre mais Nadim et Diani se gênent (83e). Sur la gauche, Lawrence centre en retrait. Diani contrôle et élimine une défenseure, la frappe de Diani est contrée par la main de la capitaine dijonnaise une nouvelle fois. Second pénalty pour le PSG, tiré cette fois par Diani. L'ailière convertit l'offrande (4-0, 85e). Malgré deux buts pris presque coup sur coup, Dijon ne se résigne pas mais le PSG gère bien en défense et se projete offensivement dès que possible. Nadim essaye de frapper de loin, un peu sur la gauche à 25m, Chavas capte bien le ballon (89e). Solanet laisse sa place à Stephen pour la fin de match (90e). Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées. Diani sur la droite centre au second poteau, Khelifi est au duel et tombe mais sans que la faute ne soit sifflée (90e+2). Sur le flanc gauche, Lawrence perce et centre. Diani coupe de la tête et marque, mais l'arbitre signale une sortie de but juste avant le centre (90e+3). Le PSG continue offensivement de pousser mais Dijon repousse. L'arbitre siffle la fin du match et le PSG l'emporte très logiquement. 

Autres résultats : 

Bordeaux - Montpellier : 1-0
PFC - Metz : 2-2
Guingamp - Soyaux : 1-3
Marseille - Reims : 0-3
Lyon - Fleury : 6-0

Classement : 
1. Lyon 9pts +17
2. Paris SG 9pts +16
3. Bordeaux 9pts +7
4. Montpellier 6pts +3
5. PFC 5pts +2

Prochain rendez-vous : 

Le PSG se rendra à Guingamp samedi prochain pour affronter l'Olympique Lyonnais et se disputer le premier trophée de la saison, le tout nouveau Trophée des Championnes. La rencontre aura lieu samedi 21 septembre à 15h30. La rencontre sera diffusée sur les antennes du groupe Canal+.



News 

Aujourd'hui

dimanche 15 décembre

samedi 14 décembre

vendredi 13 décembre

jeudi 12 décembre

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux