Article 

PSG/Fleury (4-2 D1F), le PSG met le cap sur l'Europe

Publié le samedi 28 avril 2018 à 18:48 par Bruno Hermant
En battant logiquement le FC Fleury 91 lors du match en retard de la 17e journée, le PSG prend le large au classement face à Montpellier. Les parisiennes comptent désormais 5 points d'avance sur Montpellier à trois journées de la fin du championnat de France de Division 1.

La semaine dernière, le PSG faisait déjà une très belle opération comptable après sa large victoire contre l'Olympique de Marseille (4-0) puisque son principal rival Montpellier était tenu en échec sur la pelouse des Girondines de Bordeaux (0-0). Paris reprenait seul la seconde place au classement, qualificative pour la Ligue des Champions Féminine la saison prochaine. Et surtout, le PSG devait encore jouer un match en retard ce samedi contre Fleury ; le match devait être joué début avril, mais a été reporté à cause de conditions climatiques défavorables. 

Les filles de Lair ont vu revenir cette semaine les trois internationales sud-américaines : Endler qui s'est qualifiée avec le Chili pour la Coupe du Monde 2019 en France, mais surtout les Brésiliennes Erika et Formiga, vainqueures de la Copa America 2018 Feminine. Les deux premières étaient même titulaires aujourd'hui contre Fleury.

Composition du PSG : Endler - Périsset, Paredes (c), Erika, Lawrence - Diani, Geyoro, Diallo, Hermoso - Katoto, Délie.
Banc : Kiedrzynek, Boulleau, Baltimore, Dudek, Hegerberg.

Un 4-4-2 qui est une norme actuellement. Retour d'Hermoso sur le pré en tant que titulaire après avoir été sanctionnée la semaine dernière. Formiga ménagée.

La rencontre va vite tourner à l'avantage du PSG, qui mettra un peu plus d'un quart d'heure pour inscrire le premier but de la rencontre. Un corner tiré du côté droit est repris de la tête par Kady Diani dans les 6m, démarquée, face au but, le ballon fracasse la barre et rebondit dans le but (1-0, 17e). Le PSG se met directement à l'abri. Sur l'action suivant l'engagement, le PSG remonte le ballon qui termine dans les pieds de Délie, bien placée. L'internationale Française ne se pose pas de questions et envoie une belle frappe croisée bien placée, imparable pour la gardienne Guignoux (2-0, 19e). Paris continue de jouer et enfonce le clou à la demi-heure. Une passe de Lawrence sur la gauche arrive sur Hermoso. L'Espagnole contrôle d'une aile de pigeon du gauche et se met en position de frappe. L'ailière décoche un tir enroulé du droit quasiment à l'entrée de la surface, le ballon lobe la gardienne qui ne peut que constater les dégâts (3-0, 32e). Paris rentrera au vestiaire avec cet écart conséquent. 

En seconde période, le PSG va gérer la rencontre. Fleury obtiendra quelques opportunités logiquement. Une percée sur la droite d'Amani lui permet de centrer, le ballon est coupé par Délie dans son propre but, elle qui défendait sur Chatelain (3-1, 62e). Lair fait entrer Baltimore à la place de la malheureuse Délie dans la foulée. Hegerberg et Boulleau vont entrer respectivement à la place d'Hermoso et Diani (77e, 81e). Mais surtout Katoto remet les pendules à l'heure et redonne un écart de trois buts. Lancée en profondeur dans le dos de la défense, l'attaquante formée au club conclue d'une belle frappe lobée du droit avant la surface de réparation. Le ballon termine au fond même si la gardienne touche de très peu le cuir sans pouvoir le dévier suffisamment (4-1, 80e). Paris sera un peu plus laxiste, au grand désarroi de son entraîneur. Dunord, entrée en jeu peu avant, reprenait un centre de Rabanne, venu de la droite et marquait (4-2, 83e). Plus rien ne sera marqué par la suite. Paris s'impose donc avec deux buts d'écart et compte maintenant 5 points d'avance, un solide matelas de points face à Montpellier en vue de la course à l'Europe. 

Classement : 

1. Lyon 54 pts (-1m)
2. Paris SG 49 pts 
3. Montpellier 44 pts
4. PFC 23 pts
5. Bordeaux 22 pts

Prochain rendez vous : 

Le PSG se rendra le lundi 7 mai à Angoulême y affronter l'ASJ Soyaux Charente pour le compte des demi-finales de Coupe de France Féminines.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee