Article 

PSG/Guingamp (1-1 D1F), un Paris maladroit tenu en échec par un Guingamp coriace

Publié le dimanche 3 novembre 2019 à 16:45 par Homer
Retour au championnat pour les Parisiennes, qui affrontaient Guingamp ce dimanche pour le compte de la 8e journée de D1 Arkéma. Le PSG a dominé la rencontre et a ouvert la marque mais s'est fait accrocher par une équipe guingampaise très coriace qui a tenu le match nul.

Composition du PSG : Endler - Périsset, Cook, Dudek, Lawrence - Geyoro, Formiga - Diani, Nadim (c), Däbritz - Katoto

Le match :

Le PSG se met le premier en évidence, un long ballon sur Katoto qui est conservé, puis Périsset est décalée sur la droite de la surface. Périsset centre en retrait pour Katoto qui tente de s'emmener le ballon, la gardienne Durand plonge sur le ballon avant que Katoto ne puisse reprendre (2e). Guingamp tente de trouver Oparanozie dans la profondeur, la défense parisienne joue bien le hors-jeu (4e). Après un mouvement sur la gauche, Däbritz sert Formiga dans l'axe, la frappe de la Brésilienne est déviée en corner. Katoto est trouvée de la tête sur le corner mais le tir piqué n'est pas cadré (5e). Sur la droite, Katoto s'emmene le ballon de la tête et file vers la surface, elle centre en retrait pour Diani qui tire sans contrôle et le ballon est repoussé devant le poteau de Durand par la gardienne au sol (6e). Le PSG obtient le corner alors que Nadim touche le ballon en dernière. Sur celui-ci, Däbritz voit son tir repoussé par la défense alors qu'elle se retrouve face au but (7e). Katoto bien servie par Périsset sur le côté droit. Katoto fixe et d'un crochet élimine deux défenseures, elle centre pour Diani plein axe, qui contrôle et frappe, Durand bloque le tir à bout portant et Diani lui touche le corps (9e). La gardienne reste quelques instants au sol avant de reprendre. Un long ballon de Robert pour Oparanozie est facilement pris à la main par Endler (11e). Coup franc pour Guingamp sur l'aile droite après une faute de Lawrence sur Robert (14e). La balle arrive dans la surface et traîne dans les 6m, la défense repousse le ballon (16e). C'est renvoyé dans le paquet par Oparanozie, Endler capte le ballon malgré une faute de Robert (15e).

Endler capte un centre de Jezekiel venu de la droite et envoie un long dégagement sur Katoto qui contrôle et cherche Diani. L'ailière essaye d'éliminer une défenseure mais Hoarau en couverture dégage le ballon (16e). Un centre tendu de Périsset est un peu haut pour être repris par Katoto, un autre de Däbritz passe juste derrière Katoto et Diani (18e). Un mauvais ballon en retrait est proche d'être repris par Nadim mais Durand dégage le ballon en catastrophe (20e). Cook effectue une mauvaise relance et Fleury contre, Cook concède un corner (21e). Lawrence lancée sur la gauche centre pour Däbritz au point de pénalty, Hudson coupe la passe et concède un corner, repoussé par la défense (24e). Oparanozie tente sa chance de 20m dans l'angle droit de la surface mais Endler bloque facilement le ballon (26e). Suivant une touche sur la droite, Katoto et Diani tentent de combiner, Katoto est accrochée devant la surface par le maillot, aucune faute n'est sifflée (26e). Un long ballon de la défense pour Katoto est mal repoussé par la défense de Guingamp, Däbrtz se précipite sur le ballon et frappe sans contrôle, le ballon passe au dessus du cadre (29e). Le PSG contrôle le ballon mais manque de vitesse.

Un centre de Dudek est facilement pris par Durand dans sa surface (31e). Katoto passe pour Däbritz qui lance Geyoro et les deux joueuses se projettent. Geyoro est en position d'ouvrir la marque mais Durand s'interpose devant la Parisienne alors qu'elle aurait pu resservir Däbritz seule dans l'axe (32e). Nouvelle occasion pour le PSG, Diani est décalée sur la droite par Katoto, elle pousse un peu trop son ballon et centre en retrait, la défense peut s'en sortir (33e). Däbritz peut encore une fois trouver Diani sur la droite, son centre est bloqué par Durand facilement (34e). Katoto récupère un ballon haut mais sert mal Nadim qui frappe au but, c'est contré (36e). Le corner est joué à deux, Lawrence centre pour Katoto dans les 6m mais sur le reculoir, la tête est captée par Durand (37e). Katoto sur la gauche élimine une défenseure et centre du bout du pied devant la ligne des 6m pour Lawrence, c'est dégagé en touche (38e). Un ballon de Geyoro pour Nadim arrive devant la surface, Nadim résiste et fait une petite passe en retrait pour Däbritz qui ne peut reprendre (40e). Coup franc pour le PSG, Däbritz accrochée par le maillot. Carton jaune pour une défenseure. Däbritz au ballon l'envoie dans la surface, Dudek reprend le ballon de la tête mais Durand se couche sur le ballon (41e). Périsset et Diani combinent sur la droite, Diani perce et centre, Katoto au sol dans la surface et Nadim ne peuvent reprendre (42e). Oparanozie tente un contre, esseulée, elle se fait reprendre par Formiga (43e). Dudek sert Däbritz d'une transversale dans la profondeur, l'Allemande est signalée hors-jeu alors qu'elle partait au but (44e). Lawrence en bout de course sur l'aile gauche veut centrer mais le ballon passe largement derrière le but (45e). La mi-temps est sifflée sur le renvoi, 0-0 à la pause.

Les Parisiennes restent un long moment sur la pelouse autour d'Echouafni qui veut les recadrer. Katoto et Bernard Mendy semblent également s'expliquer assez fortement. Les Parisiennes engagent la seconde période. Geyoro sur la droite de la surface ne peut centrer et doit revenir en arrière.(47e). Formiga envoie une belle transversale sur Diani, le contrôle est un peu long, Diani tire au but, mais Durand détourne le tir en corner (49e). Sur ce dernier, Durand voir une défenseure la devancer de la tête, le ballon rebondir dans les 6m, devant trois parisiennes qui ne peuvent reprende (49e). Guingamp part en contre, Lawrence couvre bien et le PSG repart à l'attaque. Diani sur la droite centre au second poteau pour Nadim qui remet de la tête en retrait sur Däbritz qui frappe au but, c'est touché par une défenseure mais le ballon finit au fond (1-0, 51e). Katoto sur la gauche provoque et fixe, elle ressert Nadim, qui rate le ballon, Diani récupère mais se fait faucher. Coup franc parisien à 30m du but sur la droite, tiré par Däbritz, Dudek coupe de la tête au second poteau, ce n'est pas cadré (53e). Diani sur la droite centre pour Nadim, Durand sort devant elle et s'écroule au sol en se tordant la cheville. La gardienne reste au sol (56e). Durand tente de reprendre sa place après 3 minutes d'arrêt (60e).

Un centre de Périsset est bien pris par Durand qui semble toutefois souffrir du pied gauche (61e). Sur la gauche, Lawrence et Katoto combinent, Lawrence centre en retrait, le ballon contré revient sur Katoto qui se fait prendre directement. Le ballon part en contre pour Guingamp, Oparanozie résiste au retour rapide de Cook et frappe en bout de course, le ballon passe loin du but d'Endler (63e). Suivant une touche sur la droite, Dudek frappe de très loin, le ballon s'envole vers la gauche (64e). Geyoro trouve Diani dans l'interespace côté droit. Diani se projette et centre pour Katoto qui ne parvient pas à contrôler (65e). Huitema remplace Katoto dans la foulée. Diani s'essaye de 181m côté droit, la frappe croisée est bien bloquée par Durand qui se couche (67e). Périsset sur la droite peut ajuster un bon centre, capté par Durand tranquille (70e). Oparanozie obtient une belle faute, provoquée par Cook, à 30m du but un peu sur la droite. Deux changements offensifs pour Guingamp. Le coup franc est tiré par Fleury qui vise Gewitz, elle rate le ballon mais Dudek met le ballon dans son but (1-1, 72e). Guingamp se met à défendre et contrer après ce but, face à un bloc parisien qui se découvre.

Geyoro revient bien devant Yongo dans la surface (76e). Suivant ce retour, Nadim attaque et frappe au but de 20m, Durand doit s'employer pour envoyer le ballon en corner d'une claquette (77e). Le corner est repris par Formiga de la tête mais le ballon s'envole (78e). Coup franc pour le PSG, une faute de Yongo sur Diani, qui reste au sol. Dans le même temps, Jezequel est également au sol. Jezequel sort à la place de Fourré (80e). Diani sort à son tour, remplacée par Saevik (81e). Le coup franc est tiré par Däbritz, le ballon fuyant sort en 6m. Däbritz laisse sa place à Baltimore (84e). Batimore percute et trouve Huitema devant la surface qui tergiverse et la défense se dégage (86e). Huitema lance Baltimore sur la gauche qui centre fort devant le but, Saevik est trop loin pour couper la trajectoire, Geyoro ne peut sauver la touche (87e). Dudek cherche Huitema dans la profondeur à raz de terre, c'est repoussé par la défense en corner, tiré par Nadim, c'est repoussé, ca revient sur Nadim qui gagne un nouveau corner, qui ne donne rien (89e). Avec les longs arrêts de jeu, dix minutes de temps additionnel sont annoncées.

Lawrence et Baltimore le long de la ligne combinent, Baltimore centre après un bon crochet mais le centre du droit est bloqué par Durand (90e+1). Saevik devant la surface voit sa passe pour Huitema contrée en corner. Nadim le tire, Huitema remet de la tête dans le paquet, ca revient sur Baltimore qui frappe et Durand se couche bien (90e+3). Contre pour Guingamp, Dudek sauve son camp dans l'affolement (90e+4). Nouvelle attaque pour le PSG, Geyoro décalée sur la gauche est signalée hors-jeu (90e+4). Huitema centre en première intention sur Nadim à la réception d'un long ballon, mais Durand se couche sur le ballon (90e+5). Guignamp tente de garder le ballon dans le camp parisien. Baltimore sur la gauche repique dans l'axe et sert Huitema qui lance Geyoro dans la profondeur, si Geyoro marque, elle est rapidement signalée hors-jeu (90e+6). Périsset subit un gros coup de Daoudi ,coup franc pour le PSG (90e+7). Le ballon arrive dans la surface, Durand se rate mais la défense dégage au loin. Le PSG récupère et repart à l'attaque, Saevik tente de jouer avec Geyoro, le ballon finit dans les pieds puis les gants de Durand (90e+8). Long ballon de Dudek pour Huitema, le centre arrive sur Nadim, gênée par Hudson, le ballon rebondit dans les pieds des joueuses et repart loin de la cage (90e+9). Geyoro dans la surface sur la droite est esseulée et concède la touche (90e+10). Le ballon est remis en jeu mais l'arbitre siffle la fin du match sur une contre-performance parisienne. Alors qu'elles pouvaient se présenter à Lyon avec deux points d'avance, les Parisiennes arriveront en tant que secondes au classement.

Autres résultats : 

Bordeaux - Soyaux : 4-1
Reims - PFC : 0-1
Dijon - Metz : 2-1
Fleury - Marseille : 4-1
Montpellier - Lyon : 0-3

Classement : 

1. Lyon 22 pts +32
2. Paris SG 22 pts +28
3. Montpellier 16 pts +12
4. Bordeaux 15 pts +5
5. PFC 11 pts -4

Prochain rendez-vous : 

Une trêve internationale de dix jours débute lundi, les Parisiennes retrouveront le chemin du championnat le samedi 16 novembre à 16h00 pour le gros choc de la D1 Arkéma. Le PSG se déplacera sur la pelouse de l'OL pour la 9e journée. La rencontre sera diffusée sur Canal+.



News 

Aujourd'hui

jeudi 21 novembre

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux