Article 

PSG/Guingamp (2-0 D1F), le PSG conforte son écart sur la 2e place

Publié le dimanche 4 février 2018 à 16:58 par Bruno Hermant
En attendant le match entre Lyon et Montpellier de cette 14e journée de Division 1, le PSG s'est affranchi de Guingamp. Les parisiennes ont eu quelques difficultés en première période mais se sont mis à l'abri avant l'heure de jeu, puis ont géré la fin de match.


Après avoir laissé partir Georges et Cruz et enregistré les arrivées de Dudek, Hegerberg et Vanmechelen (non qualifiées pour cette rencontre), le PSG retrouvait le championnat pour un match à domicile contre Guingamp. Paris pouvait profiter de la confrontation entre Lyon et Montpellier pour prendre un peu plus d'avance sur les Héraultaises, ou espérer un retour sur le leader (bien qu'improbable). 

Composition du PSG : Endler - Périsset, Erika, Paredes, Lawrence - Geyoro, Formiga (c), Hermoso - Diani, Delie, Katoto
Banc : Kiedrzynek, Boulleau, Diallo, Boussaha, Pekel

Le match : 

Dès le coup d'envoi, le PSG se met à tenir le ballon et domine logiquement les dix premières minutes de jeu, sans pour autant être très dangereux face à la compacte défense bretonne. Guingamp aura la première situation importante, sur un coup franc tiré de la droite, Le Garrec est servie et tente d'éliminer plusieurs parisiennes avant de frapper mais le ballon lui est retiré des pieds (17e). Le PSG joue beaucoup sur la droite, l'axe Diani-Périsset fonctionne très bien. Les centres parisiens se multipient, Katoto arrive à en reprendre un de la tête mais la reprise passe largement au dessus (23e). Un autre centre dangereux arrive dans la surface, il faut l'intervention de la défenseure guingampaise Debever pour éviter un but (25e). Paris pousse encore, Katoto tire au but mais Durand sort une double parade face à la buteuse parisienne pour garder son but inviolé (26e). Sur un contre, Le Garrec est trouvée dans la surface, l'ancienne parisienne frappe à raz de terre mais Endler effectue un arrêt déterminant (28e). Le match se durcit quelque peu, après Pervier côté Guingamp, c'est Paredes qui a été touchée et qui a eu quelques difficultés à se relever.

Un bon coup franc à 20m sur la droite pour le PSG, tiré par Hermoso ne trouvera pas de cible dans la surface (33e). Formiga sèche sévèrement Oparanozie, pas de carton pour la capitaine parisienne, bien que le tacle n'était pas vraiment maîtrisé. La Nigériane de Guingamp reprend après être soignée (35e). Cela n'empêche pas le PSG de continuer d'attaquer. Diani centre, la défense repousse mais Périsset lancée reprend sans contrôle, d'une demi volée pure. Sa frappe croisée part au but, touche le poteau droit de Durand et fait trembler le filet (1-0, 36e). Geyoro et Erika se télescopent involontairement, la jeune parisienne reste quelques moments à terre avant de se relever (40e). Paredes prend un carton jaune juste avant la pause, en bloquant un contre breton (45e). Après un coup franc joué vite qui ne donnera rien, l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. 

A la reprise, Guingamp fait un premier changement, Palis remplace Morin. Guingamp bouscule d'entrée le PSG, Endler s'empare d'un centre dangereux en deux temps, mise sous pression par l'attaque de Guingamp (47e). Paris répond, un centre de la droite arrive sur Délie qui coupe de la tête. La défense de l'EAG arrive à sauver son camp sur sa ligne (51e). Paris pousse encore, Diani récupère un ballon dans les pieds de la latérale gauche et centre pour Hermoso. L'Espagnole reprend du plat du pied gauche. Le ballon file vers le but, la gardienne touche le cuir mais ne peut l'empêcher de finir au fond (2-0, 53e). Diani en grande forme place encore une belle frappe que Durand bloque (56e). Périsset tire un bon coup franc à gauche de la surface, tiré direct, il est détourné de peu par Durand en corner (58e). Lair fait sortir Délie pour faire entrer Boulleau. Lawrence montre d'un cran et Katoto se recentre (60e). Dans le même temps, Le Garrec sort côté EAG pour laisser entrer Fourre. Périsset tire un nouveau coup franc à 30m plein axe, mais la défense peut se dégager (64e). 

Katoto servie à la suite d'un bel enchaînement du PSG, passe sa défenseure et se présente face à Durand mais rate complètement le cadre (71e). Le coach breton fait sortir Hermoso et la remplace par Diallo. Guingamp obtient un bon coup franc, tiré par Robert, prolongé par une coéquipière mais bloqué par Endler (73e). Guingamp fait son dernier changement, Abadou sort, Ollivier la remplace (75e). Guingamp, à l'image du match de la saison dernière (NDR: retour à 3-3 dans les ultimes secondes), tente de revenir à la marque, mais Paris gère sans trop de soucis. Dernier changement pour le PSG, Lair fait sortir Lawrence et Pekel entre (84e). Un dernier corner est tiré par le PSG, la gardienne s'en empare aisément. L'arbitre siffle la fin du match, le PSG après le second but était vraiment dans la gestion d'un match disputé, mais sans grand danger.

Autres résultats : 

Rodez - PFC : 0-0
Albi - Lille : 0-0
Marseille - Bordeaux : 1-0
Fleury - Soyaux : 1-0
Lyon - Montpellier : joué lundi 05/02

Avec cette victoire, le PSG conforte sa seconde place au classement, capitale pour se qualifier en Ligue des Champions la saison prochaine. En attendant le match entre Lyon et Montpellier, le PSG compte 37 points, deux de moins que l'OL et sept d'avance sur Montpellier (qui comptait déjà un match à rejouer).

Prochain rendez-vous : 

Le PSG recevra Rodez le dimanche 11 février pour le compte des 8e de finale de la Coupe de France féminines. La rencontre aura lieu au Camp des Loges, à 15h00.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee