Article 

PSG/Guingamp (1-0 D1F), victoire difficile du PSG contre Guingamp

Publié le dimanche 28 octobre 2018 à 16:55 par Bruno Hermant
Pour le compte de la 7e journée du championnat de France de Division 1, le PSG recevait l'En Avant Guingamp. Malgré une domination globale plutôt parisienne, les joueuses d'Echouafni ne s'imposent que par le plus petit des écarts.

Le contexte : 

Paris s'est imposé à Dijon et a vu Lyon reprendre la tête, puis prendre 3 points d'avance de plus avec sa victoire la veille contre Metz. Paris est dans l'obligation de l'emporter pour revenir à deux points du leader. Echouafni doit se passer de Paredes et Bruun encore limite. Baltimore, Hegerberg et Morroni ne sont pas sur la feuille de match non plus, signe d'un nombre important de joueuses dans le groupe parisien. En face, Guingamp et sa grosse défense est placée dans un 4-5-1 mené par les anciennes parisiennes Daoudi et Le Garrec.

Composition du PSG : Kiedrzynek - Périsset, Daiane, Dudek, Berglund, Lawrence - Diallo, Formiga © - Katoto, Wang
Banc : Endler, Glas, Geyoro, Pekel, Lahamri

Le match : 

Face à un vent glacial, le PSG engage la rencontre mais Guingamp obtient le premier corner, et le second ballon renvoyé par la défense parisienne traverse la surface de Kiedrzynek sans être repris (2e). Oparanozie profite d'un ballon récupéré haut pour frapper au but mais le ballon s'envole (5e). Formiga tire au but sur une bonne remise de Wang devant la surface mais quatre Guingampaises étaient la pour contrer le ballon (6e). Durant ce premier quart d'heure, la rencontre est équilibrée, le PSG tente de relancer bas et Guingamp est haut pour presser. Sur un long renvoi de Kiedrzynek, Katoto dévie de la tête en profondeur pour Diani qui peut s'enfoncer et centrer, c'est dévié en corner, qui ne donnera rien (14e). Wang obtient un bon coup franc à 25m sur la droite, tiré par la Chinoise directement, il passe de peu à côté (19e). Le PSG trouve un peu plus de place, sur un corner joué vite, Wang trouve Dudek de la tête mais ce n'est pas cadré (22e). Sur la droite, Diani efface par sa vitesse deux défenseures et centre pour Katoto qui peut devancer la sortie de Durand et tire au but, mais la défense adverse peut balancer le ballon en corner, qui ne donnera rien (29e). Paris récupère de plus en plus haut, Wang est de plus en plus trouvée, mais les parisiennes n'arrivent pas à se trouver dans la surface. 

Un ballon sur la droite sur un temps fort guingampais traverse la surface, Kiedrzynek hésite à sortir, Oparanozie tacle pour reprendre le ballon mais est trop courte (35e). Périsset envoie un très bon centrede la droite pour le deuxième poteau, Katoto est à la lutte pour le reprendre mais la défense repousse en corner. Sur le contre, Oparanozie centre pour Fleury, Kiedrzynek se couche bien et s'empare du ballon (40e). Wang frappe du gauche plein axe à 20m suite à une touche mais la gardienne Durand bloque le ballon des deux mains facilement (44e). L'arbitre siffle la fin de la première période sur un score nul et vierge. 

En seconde période, Echouafni effectue un changement d'entrée, Geyoro remplace Berglund qui s'est plaint du talon à la pause. Le PSG repasse en 4-3-3. Après une longue conservation, Geyoro cherche Diani dans la profondeur, elle peut centrer mais Durand s'interpose au sol (52e). Diani bien servie une nouvelle fois par Geyoro sur la droite de la surface frappe au but mais le tir finit dans le petit filet gauche du but (54e). Sur un joli mouvement parisien, Périsset peut envoyer Geyoro devant la surface, la milieu frappe du droit mais, sous la pression de la défense, ne peut cadrer sa frappe (56e). Wang est bien trouvée dans la surface, Katoto est sur le même ballon. La Chinoise peut s'avancer et tirer au but, Durand repousse (60e). Paris pousse, Périsset centre pour Katoto, le cuir est renvoyé en corner. Joué à deux, Périsset envoie le ballon dans la surface, il est repris par Geyoro sur un renvoi de la gardienne et le ballon touche la barre (61e). Le PSG rate une énorme occasion, Périsset trouve Katoto suite à un bon centre du droit. Katoto élimine deux défenseures sur un crochet et centre pour Wang toute seule au deuxième poteau qui met sa tête mais ce n'est pas cadré alors qu'elle est à 4m de la ligne (66e).

Le PSG finit enfin par trouver la faille, insistant sur la droite, Diani lancée par Périsset centre au second poteau et Katoto reprend de la tête, le ballon finit au fond (1-0, 73e). Le PSG subit quelques minutes sous le vent la récation de Guingamp mais repart à l'attaque en gérant plutôt bien défensivement. L'apport de Geyoro devant est précieux. Diani prend un carton jaune pour une faute sur Daoudi (87e). 

Sur le coup franc, Le Garrec trouve la jeune Buché dans la surface qui tentait une reprise accrobatique mais le ballon passe au dessus (87e). Sur un ballon mal dégagé, Diallo tente sa chance à 30m mais le ballon à raz de terre est facilement capté par Durand qui se couche (89e). En fin de match, Pekel remplace Diani (90e). Après presque quatre minutes de temps additionnel, le PSG finit par s'imposer sur le plus petit des écarts.

Autres résultats : 

Metz - Lyon : 0-5
PFC - Bordeaux : 5-0
Lille - Montpellier : 1-1
Dijon - Rodez : 1-1
Fleury - Soyaux : 1-1

Classement : 
1. Lyon 24 points
2. Paris SG 22 points
3. PFC 14 points
4. Bordeaux 11 pts (-1m)
5. Dijon 11 points

Prochain rendez-vous :

Le PSG retrouvera le Stade Jean-Bouin et la Coupe d'Europe le mercredi 31 octobre pour les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions féminine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee