Article 

PSG/Le Havre (4-0 D1F), malgré la rotation d'effectif, un PSG solide s'impose logiquement

Publié le samedi 2 mars 2024 à 16:30 par Bruno Hermant
Les Parisiennes recevaient Le Havre au Campus PSG ce samedi pour le compte de la 16e journée de D1 Arkéma. Les joueuses de Jocelyn Prêcheur menaient 1-0 à la pause avec un but de Le Guilly en fin de première période malgré une bonne domination. Puis en seconde période, Chawinga a inscrit un doublé et Vangsgaard a cloturé le tableau de marque. Le PSG s'impose logiquement malgré une rotation de son effectif.

Les compositions : 

Composition du PSG face au Havre : Picaud - Samoura, Gaetino, Le Guilly, Elimbi-Gilbert - Geyoro (c), Ebayilin, Fazer - Chawinga, Katoto, Vangsgaard
Banc : Kiedrzynek, Karchaoui, Groenen, Hunt, Tounkara, Folquet, Traoré

La feuille de match :

Les buts : Le Guilly (1-0, 44e), Chawinga (2-0, 47e), Chawinga (3-0, 75e), Vangsgaard (4-0, 79e)

Les cartons : Ebayilin (33e), Chawinga (39e), Folquet (66e)

Le match :

Le PSG prend la possession de la balle et campe dans le camp normand. Un centre de la droite finit en corner (5e), puis un centre de Vangsgaard remis dans l'axe par Katoto pour Geyoro voit la reprise de la capitaine ratée (9e). Benyahia tente une frappe de loin mais c'est capté facilement par Picaud (11e). Enguehard commet une faute sur Elimbi-Gilbert et évite un jaune (14e). Une faute de Gaetino sur Benyahia permet au Havre de décaler Stievenard qui gagne un corner, celui donne un contre parisien coupé à mi-terrain (16e). Une frappe devant la surface de Geyoro passe de peu à côté (18e). Stievenart décalée sur la droite obtient un corner devant Le Guilly, c'est dégagé et le PSG récupère un coup franc sur la droite de la surface (20e). Ebayilin trouvée dans la surface et tente une frappe contrée, ca revient vers Elimbi-Gilbert qui gagne une touche, dégagée (24e). La pluie redouble d'intensité sur le terrain du Campus. Un coup franc côté droit pour le PSG tiré par Geyoro est touché par Vangsgaard de la tête, la gardienne Talaslathi bloque le tir (26e). Un centre venu de la droite envoyé par Fazer est capté par la gardienne havraise (27e). Le PSG pense ouvrir la marque avec un centre de la droite pour Chawinga qui remet sur Geyoro poussant le ballon au fond mais l'arbitre siffle un hors-jeu difficile à voir (29e).

Ebayilin commet une faute dangereuse devant la surface sur Cance et écope d'un carton jaune. Le jeu est arrêté le temps de soigner la joueuse (31e). Le coup franc tiré direct par Benyahia est claqué par Picaud, touche la barre et file en corner, qui ne donne rien (33e). Elimbi-Gilbert décalée sur la gauche trouve Katoto dans l'axe qui arme un tir du droit, ca passe à côté (35e). Ebayilin devant la surface tente une frappe enroulée du droit, ca passe juste au dessus de la barre (36e). Katoto sur la gauche centre pour Geyoro qui parvient à décaler Chawinga qui frappe, c'est à côté (37e). Un bon centre de Vangsgaard est manqué de peu par Geyoro, sur la relance, Chawinga commet une grosse faute sur Cance et prend un carton jaune logique (38e). Chawinga repique dans l'axe et passe plusieurs joueuses avant de tirer, Talaslathi capte le ballon (40e). Geyoro perce dans le camp havrais et peut tirer, c'est contré, Chawinga récupère et Elimbi-Gilbert lancée peut frapper, c'est contré et elle fait une main (42e). Katoto dans la surface peut frapper après avoir éliminé la défense mais la gardienne parvient par miracle à repousser le tir (43e). Vangsgaard obtient un corner, Geyoro le joue à deux avec Elimbi-Gilbert qui centre pour Le Guilly qui place une bonne tête et marque (1-0, 44e). Deux minutes de temps additionnel. Fazer sur la gauche gagne un corner, mais le jeu est arrêté, Davis reste au sol au milieu du terrain. C'est joué à deux, nouveau corner. Sur le suivant tiré par Elimbi-Gilbert, la gardienne percute Vangsgaard et une défenseure, tout le monde reste au sol. Mi-temps sur un avantage logique du PSG.

Katoto, Elimbi-Gilbert et Geyoro sont remplacées à la pause par Traoré, Groenen et Karchaoui, qui prend le brassard. Sur l'action suivant l'engagement, Gaetino décale d'une bonne transversale Groenen qui centre de la gauche, Chawinga lancée et seule pousse le ballon au fond (2-0, 47e). Le PSG monopolise le ballon dans cette entame. Changement pour Le Havre, Mendy remplace Cance (53e). Le Havre se retrouve dans la surface parisienne mais ce n'est pas dangereux (56e). Mendy dans la surface voit Picaud se jeter dans ses pieds (58e). Gaetino cherche Vangsgaard en appui, elle remet sur Fazer qui lance Chawinga, elle résiste et entre dans la surface mais son tir du gauche est trop mou (59e). Samoura trouvée après une action sur la droite frappe au but et touche le poteau droit (60e). Ebayilin commet une faute et évite un jaune. Borgella, Ali-Nadjim, et Effa Effa entrent, Stievenart, Benyahia et sortent (61e). Un contre mené par Vangsgaard voit Chawinga lancée, elle peut tirer mais centre en retrait pour Fazer qui ne peut tirer (62e). Folquet remplace Ebayilin (63e). Davis remonte un ballon et Vangsgaard la pousse mais pas de faute. C'est ensuite Groenen qui prend un sale coup (65e). Folquet écope d'un carton pour une faute sur Elisor (66e). Lambrecht sur la gauche aprèes un appui sur Borgella peut frapper du gauche, c'est hors cadre (67e). 

Karchaoui sur la gauche peut centrer en retrait, Chawinga contrôle et laisse Folquet frapper au but, la gardienne contrôle (70e). Paris fait courir le ballon, Samoura décalée sur la droite centre mais ca se transforme en tir bloqué par la gardienne (73e). Samoura lance Chawinga en profondeur, elle résiste à deux défenseures et peut tromper la gardienne d'un tir croisé (3-0, 75e). Vangsgaard en contre veut lancer Chawinga en profondeur, corner. Karchaoui le joue à deux, Folquet reprend de la tête mais la défense renvoie, le contre est coupé par Traoré (77e). Karchaoui lance Vangsgaard, la défense touche le ballon qui reste dans la surface, Chawgina arrive à fond et peut recentrer pour Vangsgaard qui se jette et marque de la tête (4-0, 79e). Tounkara entre en jeu à la place de Chawinga (79e). Borgella à 30m tente une frappe de loin, hors cadre (81e). Gaetino est bousculée devant sa surface et obtient une faute (84e). La fin de match a vu le rythme retomber. Vangsgaard en appui cherche Folquet en profondeur, trop long (85e). Folquet encore lancée en profondeur voit Cardia la gérer (87e). Gaetino lance Vangsgaard sur la gauche, la défense la contrôle et le ballon tourne (88e). Fazer à 25m dans l'axe tente une frappe qui s'envole (89e). Une minute de temps additionnel. Fin du match sur une victoire large et logique du PSG. 

Autres résultats : 

Fleury - Reims : 1-0
Montpellier - Bordeaux : 2-1
Lille - Guingamp : 0-2
PFC - Saint-Etienne : 19h00 
Dijon - Lyon  : dimanche

Classement : 
1. Lyon 43 points (-1m) +48
2. PSG 39 points +38
3. PFC 31 points (-1m) +24
4. Montpellier 25 points -3

Prochain rendez-vous : 

Le PSG aura un match difficile sur la pelouse du Stade Charléty, face au PFC pour le compte des demi-finales de la Coupe de France féminine. Une rencontre disputée le dimanche 10 mars.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee