Article 

PSG/Lille (1-0 32e CDF) : Paris par la plus petite des marges

Publié le dimanche 7 janvier 2018 à 18:45 par Homer
Pour son retour à la compétition en 2018, le PSG affrontait Lille dans le seul affrontement entre équipes de Division 1. Le PSG, avec une équipe type ou pas loin, l'emporte par un but de Katoto en deuxième période.


Composition du PSG : Endler - Lawrence, Berglund, Paredes, Boulleau - Geyoro, Formiga (c), Erika - Diani, Katoto, Hermoso.

Le match : 

Paris met le pied sur le ballon, mais Lille est véritablement le plus dangereux. Coryn lancée vers le but parisien frappe en force mais le ballon passe au dessus de la cage d'Endler (4e). Peu après, Bultel tape un coup franc capté par Endler (8e). il faut attendre une demi heure pour voir la première action parisienne, Geyoro se présente en face à face contre Launay, mais la gardienne du LOSC gagne le duel (30e). Paris est très brouillon mais tient bon. Sarr est proche de jouer un vilain tour à ses anciennes coéquipières, elle décale Coryn qui frappe à raz de terre, mais hors cadre (43e). La pause est sifflée peu après, Lille tenant le choc contre un Paris peu inspiré.

En seconde période, Paris accélére et Lille contre. Sur un bon contre, Sarr envoye un ballon vers la lucarne mais Endler se détend et claque le ballon en corner (50e). Lille recule de plus en plus, le PSG se faisant de plus pressant. Et à l'entame du dernier quart d'heure, c'est Marie Katoto qui délivre le PSG (1-0 74e). Lille est abattu et n'a plus les forces de se présenter vers le but parisien. Le PSG rate encore trois belles opportunités en fin de rencontre, mais gagne la partie sur la plus petite des marges.

Le PSG se voit donc qualifié pour le tour suivant qui se jouera fin janvier.

Autres résultats : 

Fleury - Nancy (D2) : 4-3
Aurillac-Arpajon (D2) - Rodez : 0-5
Pontet (R1) - Montpellier : 0-7
Muret (R1) - Albi : 0-8
Arles Mérignac (R1) - Guingamp : 0-9
Mazeres Uzos (R1) - Soyaux : 0-8
Caen (R1) - Marseille : 0-6
Besancon (R1) - Lyon : 0-20
CA Paris (R2) - PFC : 0-10

Prochain rendez-vous : 

Hasard du calendrier, le PSG retrouvera Lille la semaine prochaine pour la 13e journée du championnat de Division 1, le match se déroulera cette fois à Lille.

Crédit Photo @LOSC_Feminines



News 

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux