Article 

PSG/LOSC (6-1 J3 D1F) : Malgré les soucis, Paris déroule

Publié le dimanche 24 septembre 2017 à 16:53 par Bruno Hermant
Après la trêve internationale, le PSG affrontait le promu lillois d'Ouleye Sarr, ancienne joueuse de la maison. Le PSG n'a pas tremblé et a administré une nette correction à son adversaire.

Le contexte : 

Quinze jours après sa première victoire en championnat à Rodez et la période internationale, le PSG retrouve le terrain. Même si tout est loin d'être rose pour Lair et son groupe de joueuses, le PSG va rejouer (une dernière fois ?) sur la pelouse du Camp des Loges, malgré les décisions prises récemment par la direction sportive masculine d'écarter les filles de la pelouse du Stade Georges-Lefèvre. Pas de blessures majeures à constater à la reprise, une autre fille du groupe (Daoudi) partie en prêt, le PSG continue de se préparer avec un effectif important. Boulleau, Morroni et Boquete sont par exemple hors de la feuille de match. Face à une équipe promue qui fait un début de saison intéressant, le PSG veut montrer qu'il est encore présent mentalement.

Composition du PSG : Kiedrzynek - Périsset, Berglund, Paredes, Lawrence - Formiga (c), Geyoro - Diani, Délie, Hermoso - Katoto
Banc : Georges, Diallo, Erika, Endler, Pekel.

Le PSG débute en 4-2-3-1 face un LOSC arquebouté en 5-4-1.

Le match : 

Sur leur fétiche pelouse du Camp des Loges, c'est le LOSC qui engage et Paris prend directement à la gorge la défense lilloise. Rapidement, le PSG attaque sur la gauche. Lawrence centre, Launay repousse. Hermoso s'empare du ballon et va buter une nouvelle fois sur la gardienne, mais Katoto suivait bien l'action et profitant d'un cafouillage de la défense pour battre la gardienne Nordiste (1-0, 6ème). 

Lille réagit et Sarr envoit Pasquereau vers le but, mais le tir n'est pas cadré (11ème). Sur le renvoi, le PSG double la mise. Délie s'enfonce et remet au second poteau pour Katoto qui conclue l'action de la plus efficace des manières (2-0, 12ème). 

Marie Katoto, déchaînée en ce début de match sous les yeux de la sélectionneure nationale Corinne Diacre, est même proche d'un hat-trick au quart d'heure, une reprise de volée qui passe proche du cadre fait trembler la tribune du Camp des Loges (15ème). Le jeu est à sens unique malgré l'absence d'occasions. A la demi-heure, l'entraîneur lillois sort Chapeh Yimga et fait entrer Coryn. L'équipe repasse en 4-4-2, abandonnant un 5-4-1 étouffant pour ses troupes. Le jeu est un peu plus équilibré, en faveur des parisiennes, mais d'occasions notables sont à recenser. Les joueuses de Lair retournent au vestiaires en ayant parfaitement joué leur solide partition.

En début de seconde période, le PSG revient avec le même onze. Côté LOSC, deuxième changement, Paprzycki sort et Bauduin entre en jeu. Le PSG continue son travail de sape en début de période. Diani déborde sur la droite et centre pour Délie qui inscrit le troisième but de la rencontre (3-0, 51ème).

Lair fait son premier rempalcement en faisant sortir la capitaine Formiga pour faire entrer sa compatriote Erika au milieu (56ème). Le brassard revient à Paredes. Malgré ce changement, le PSG ne relâche pas la pression sur Lille et Katoto en position de tir à l'entrée de la surface décoche une frappe puissante qui termine au fond (4-0, 58ème). Triplé pour la jeune internationale U20. Elle n'aura pas l'occasion d'en ajouter un quatrième, Lair la fait sortir, ovationnée par le public nombreux, remplacée par Melike Pekel (59ème). Par la suite, Katoto apparaitra avec un bandage au genou, peut-être touchée. Lille fait son dernier changement. Silly sort, remplacée par Saidi (61ème). Les Nordistes sortent rarement, mais Coryn arrive néanmoins à placer un bon tir, Kiedrzynek s'en empare tranquillement (66ème). Paris pousse toujours et Lille sombre. Sur un contre mené par Kadidiatou Diani, qui centre pour Hermoso, l'Espagnole contrôle puis s'efface pour Marie-Laure Délie qui y va de son doublé d'une belle frappe enroulée (5-0, 71ème). Dans la foulée, Lair fait son dernier changement, Aminata Diallo remplace Grace Geyoro (72ème).

Malgré la cinglante déroute, Lille continue de tenter. Coryn frappe fort à bout portant et Kiedrzynek sort une belle parade (76ème). Mais c'est le PSG qui va enfoncer le clou, Hermoso tire un bon corner pour la tête de Paredes qui bat Launay (6-0, 84ème).

Mais le PSG va céder une fois à l'entame des arrêts de jeu, Coryn tire de loin, Kiedrzynek fait une faute sur son intervention et le ballon termine au fond (6-1, 90ème). La fin du match est sifflée peu après l'engagement.

Autres résultats : 

Lyon - Paris FC : 9-2
Marseille - Montpellier : 1-4 
Fleury - Bordeaux : 0-1
Albi - Soyaux : 0-1
Rodez - Guingamp : 1-1

Le PSG reste derrière les deux équipes qualifiées en Ligue des Champions, Lyon et Montpellier. Avec deux points de retard sur le tandem de tête, Paris est troisième avec 7 points. Le PSG compte le même nombre de points que Soyaux, un point d'avance sur le PFC et Bordeaux.

Prochain rendez-vous :

La semaine prochaine, le PSG se déplacera en Bretagne, y affronter l'En Avan Guingamp. Le match a lieu samedi 30 septembre.  

Crédit Photo @losclive
Crédit vidéos @jujuPSG95


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee