Article 

PSG/Lyon (0-1) : Pas de miracle pour Paris

Publié le mardi 3 mai 2016 à 11:04 par Bruno Hermant
Lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions Féminines, le PSG, meilleur qu'à l'aller, s'est quand même incliné au Parc des Princes sur un but de la Suédoise Schelin avant la pause. Les Parisiennes sont donc éliminées, mais elles l'étaient déjà malheureusement après la déroute du match aller.

Modification en défense

Pour ce match, Farid Benstiti ne pouvait pas compter sur Laure Boulleau et Laura Georges, touchées lors du match aller. Katarzina Kiedrzynek diminuée est tout de même sur le banc, comme Kheira Hamraoui. On trouva donc l'équipe suivante : Berger - Houara d'Hommeaux, Delannoy, Erika, Morroni - Dahlkvist, Seger (c), Cruz - Dali, Cristiane, Rosana.

Si la défense était complètement revue, du fait du retour d'Houara et des blessures, le reste de l'équipe restait assez similaire à ce qui avait été vu récemment. Sur le banc, surprise avec les présences des jeunes Sarr, Lahmari et Geyoro. Anja Mittag absente de la feuille de match. 

L'adversaire du jour était aussi quelque peu remanié. Le Sommer, Abily ont débuté sur le banc, Majri en tribunes.

Paris prudent mais plus concerné

Il a fallu plus de cinq minutes pour voir les Parisiennes s'enfoncer dans le camp de l'OL, les lignes étant assez resserrées du côté du PSG. Un corner tiré par Cristiane est donc la première incursion dans la surface Lyonnaise. Ce corner dégagé par Renard a doné une seconde opportunité mais ce sera sans frais. Lors de l'action suivante, Lyon remonte le ballon et Schelin est servie, mais signalée hors jeu. A la 9è, cette même Schelin tire au but mais Berger veillait. Paris va subir une nouvelle fois une double occasion avec Schelin qui tire par deux fois mais Berger était encore sur les trajectoires (16e et 17e).

Arrive la plus belle occasion pour le PSG, Morroni se présente dans la surface et élimine une défenseure, tire mais le ballon passe au dessus. Une belle aisance technique de la latérale gauche, ailière de formation (23e). Houara avertie pour une faute sur Hegerberg va récolter le seul carton jaune du match après la demi-heure, et ce coup franc va offrir une belle munition à l'OL, Necib sert Renard qui de la tête manque le cadre (34e). Rosana lui répond avec un tir cadré mais Bouhaddi s'en empare facilement (36e).

Le match se durcit quelque peu de part et d'autre, mais cela n'empechera pas Lyon de trouver la faille. Schelin bien servie par Renard s'en va battre Berger juste avant la pause, au pire des moments (0-1, 44e). 

Paris plus solidaire mais battu logiquement

En début de seconde période, alors que Lyon fait un double changement d'entrée, le PSG voit encore Lyon dominer, Necib (tir contré 47en), puis Tarrieu (tir non cadré 64e) vont symobliser cette domination. Il faut attendre la minute suivante pour voir le PSG répliquer avec Rosana, mais sa frappe n'était pas cadrée (64e). Derrière, Lyon va gérer tranquillement un Paris qui attaque mais qui reste brouillon.

Shirley Cruz à la 89e s'enfonce dans la surface est mise au sol par la défense de l'OL, un pénalty qui semblait pourtant logique n'est pas sifflé, Lyon obtiendra même la dernière occasion de la rencontre avec un tir de Schelin bien capté par Berger (90e+2).

Fin de parcours donc pour le PSG, avec une deuxième demi-finale consécutive certes, mais une terrible déconvenue (pour être gentil) contre, une nouvelle fois, son principal concurrent national.

Déclarations d'après-match :

Farid Benstiti, entraineur du Paris-SG (au micro de BeInSport) : (La lourde défaite à l'aller) « On ne vit pas avec ses regrets. Il y a parfois des choses imprévisibles. J'ai retrouvé mon équipe ce soir comme j'aurai aimé la trouver au match aller. Il ne faut pas rêver, on rivalise un petit peu avec Lyon mais il nous est supérieur. Il nous a manqué l'état d'esprit. On n'a pas peur de Lyon mais on a de l'humilité. (Ce qui a manqué au match aller) C'est une demi-finale, on respecte les consignes, on ne laisse pas d'espaces dans son dos. A un moment donné, on le sait, c'est difficile. Avec cet état d'esprit aujourd'hui, on peut être à 1-0 ou à 0-0. C'est tout ça qu'il faut appréhender. Il faut que les filles qui signent au PSG sachent que l'on ne s'amuse pas avec un club, avec une institution comme le PSG. Il faudra faire signer celles qui le veulent vraiment. Le match aller était un gâchis et j'en suis désolé pour le club. (Sur son cas personnel) On a fait du bon travail durant ces quatre saisons, des filles se sont affirmées, certaines ont rejoint la sélection, d'autres ont confirmé, tout n'est pas à jeter. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee