Article 

PSG/Lyon : Nouvelle humiliation en vue ?

Publié le lundi 2 mai 2016 à 19:55 par Bruno Hermant
A l'occasion du match retour des demi-finales, le PSG reçoit Lyon au Parc des Princes ce soir à 20h45. Paris, largement battu à l'aller au nouveau complexe sportif de Lyon 7-0, s'est-il remis de cette humiliation ?

Match à domicile dans un Parc vide ?

Alors que le coup de sifflet final venait de retentir sur la pelouse de Lyon, Farid Benstiti annonçait déjà que son équipe ne méritait pas de jouer au Parc des Princes. L'état-major s'est également posé la question de maintenir le match sur la pelouse de l'équipe première masculine, au vu de l'importante défaite lors du match aller, mais surtout en prévision d'une possible raclée reçue au Parc des Princes.

De plus, si la possibilité d'atteindre la finale est complètement exclue (il faudrait marquer sept buts à Lyon en une rencontre, sachant que la défense de l'OL n'en a pas encaissé autant sur toute la saison), l'affluence ne risque pas non plus d'être exceptionnelle. Le Parc risque de sonner encore plus creux que le Stade Charléty.

Réaction d'un groupe ou nouvelle déroute ?

Avec les retours de Shirley Cruz et de Jessica Houara-d'Hommeaux, suspendues pour le match aller, mais sans Laure Boulleau et Laura Georges blessées à Lyon, Farid Benstiti saura-t-il trouver le ressort pour réveiller une équipe apathique lors du match aller, qui a joué avec le feu et qui a perdu toutes ses illusions en une mi-temps ? En tous cas, il sera assez difficile de faire pire au niveau implication que lors de l'aller.

Du côté de l'OL, qui a déjà assuré sa position de futur finaliste de l'édition en cours, on parie sur une réaction du PSG mais l'équipe lyonnaise veut venir à Paris pour l'emporter sur la plus belle pelouse de France. Les lyonnaises disent s'attendre à un PSG regroupé sur son but, comme souvent sous l'ère Farid Benstiti.

L'équipe probable

Pour le dernier match de Coupe d'Europe cette saison, il ne faudra pas compter sur Boulleau et Georges. Hamraoui touchée lors du dernier match est-elle suffisemment remise ? Il est donc probable de voir l'équipe suivante alignée : Berger - Houara, Delannoy, Erika, Morroni - Dahlkvist, Seger (c), Cruz - Dali, Cristiane, Rosana.

Retransmission 

Le match sera diffusé sur les antennes de BeIN Sports 2, prise d'antenne à 20h35.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee