Article 

PSG/Lyon (U19F 3-1) : La troisième finale est enfin la bonne

Publié le dimanche 5 juin 2016 à 18:55 par Bruno Hermant
Après deux finales perdues (contre Lyon il y a deux ans, contre Lyon et Montpellier l'an dernier), le PSG l'emporte en dominant largement l'OL, par deux buts d'écart.

Une bonne nouvelle n'arrivant pas seule ce week-end. Après le sacre des U19 contre Lyon à Saint-Flour (2-1) plus tôt dans l'après-midi, le PSG peut se targuer d'un nouveau titre, celui de l'U19 Nationales, dirigées par Pierre-Yves Bodineau, et emmenées par la capitaine Anissa Lahmari. 

Pour cette rencontre, le coach parisien alignait l'équipe suivante en fonction des numéros partant de 1 à 11 :  Salvador, Coutenay, Boussaha, Bayo, Cissoko, Rinaldi, Allaoui, Geyoro, Katoto, Lahmari (c), Morroni.

Et le PSG a largement dominé les débats de cette finale. Paris se voit refuser un but au bout de 9 minutes de jeu, le ballon était sorti de l'aire de jeu quelques instants avant. La maitrise Parisienne n'était pourtant pas récompensée au tableau d'affichage, le poteau s'en est même melé, sauvant les Lyonnaises à la 17è. Mais enfin, le PSG ouvrait la marque, par l'internationale U17, qui portait le numéro 3 cet après-midi, Lina Boussaha, qui trompait la gardienne de l'OL (1-0, 22e). Le PSG tuait même le moral des joueuses Rhodaniennes en marquant juste avant la pause par la capitaine Parisienne, Anissa Lahmari, dont c'était le dernier match dans cette catégorie, comme d'autres alignées sur le terrain (2-0, 45e). 2-0 à la pause, match parfait ou quasi, puisque Balo, portant le numéro 4 a été blessée et est sortie sur civière, remplacée.

Au retour des vestiaires, le PSG continuait de confisquer le ballon et voyait son avance encore s'augmenter, avec un but de l'internationale U19 Grace Geyoro (3-0, 50e). Lyon s'aventurait enfin dans le camp Parisien après l'heure de jeu, obtenant une occasion avant le dernier quart d'heure. Le PSG se contenant de gérer, Lyon commençait une petite période de domination mais qui ne se traduira qu'une fois au tableau d'affichage, à l'entame des arrêts de jeu, par Salomé Elisor (3-1, 90e). 

Le PSG signe donc une très belle saison dans cette catégorie, dominant largement son groupe en première phase du Challenge National, puis en terminant premier de la poule A en seconde phase, sans perdre un seul match. Une belle récompense, après deux grosses frustrations les deux années précédentes, pour le groupe de Pierre-Yves Bodineau et de tout son staff. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee