Article 

PSG/Manchester City (1-2 WICC), le PSG s'incline lors de la petite finale

Publié le lundi 30 juillet 2018 à 2:25 par Homer
Le PSG affrontait Manchester City lors de la petite finale de la Women International Champions Cup. Malgré une première partie de rencontre intéressante et une ouverture du score, les parisiennes perdent la rencontre sur deux erreurs de la gardienne Endler et n'auront pas réussi à revenir au score malgré une domination en seconde période.

Dans le cadre de sa préparation, le PSG dispute la première Women International Champions Cup à Miami. Le PSG a perdu sa première rencontre contre North Carolina Courage en fin de seconde période et doit jouer contre Manchester City Ladies, largement battu par l'OL 3-0.

Composition du PSG : Endler - Périsset, Aouina, Paredes, Morroni - Diani, Lahmari, Geyoro (c), Diallo, Vanmechelen - Pekel
Banc : Kiedrzynek, Hegerberg, Lawrence, Karaoun, Huitema, Bouzid

Le match : 

Contrairement au précédent match, le PSG se met en position offensive et bouscule Manchester City dès l'entame. Paris se projette rapidement devant et Lahmari n'arrive pas à trouver une solution dans la surface (1e). Sur la récupération suivante, Diani s'enfonce dans la surface sur la droite et centre en retrait. Vanmechelen ne peut pas reprendre, mais le ballon touché par une défenseure anglaise revient sur Pekel dans les 6m, qui tire et marque (1-0, 2e). 

Peu après, Lahmari arrive à trouver Pekel dans la surface, l'attaquante Turque tire au but mais s'est précipitée (3e). Manchester City réagit et Nadim lancée en profondeur dans le dos de la défense est signalée hors-jeu (5e). Un long centre de Walsh venu de la droite permet à Endler de toucher le ballon (5e). Le PSG arrive à récuperer des ballons hauts mais des erreurs dans les passes ne permettent pas d'obtenir des passes. Périsset sert Diani le long de la touche qui élimine McManus et centre dans les 6m, mais Pekel et Vanmechelen sont devancées (8e). Vanmechelen frappe à l'entrée de la surface mais la défense contre facilement (9e). City tente de trouver la Danoise Nadim dans la profondeur mais sans succès (11e). Lahmari récupère un ballon dans le rond central et lance parfaitement Diani dans la profondeur, l'ailière parisienne se présente face à Bardsley et frappe croisé du droit mais le tir est repoussé par la jambe de la gardienne (12è). Paris se fait une petite frayeur sur un ballon mal dégagé par Paredes et intercepté par Nikita Parris mais au final, le PSG se dégagera grâce à une faute obtenue par Lahmari (15e). City devient plus présent au pressing, poussant Paris à relancer long. Morroni contre sur l'aile gauche et lance Pekel mais est largement signalée hors-jeu de deux mètres (16e). Un long raid de Parris sur la droite est conclu par un centre que Paredes et Aouina ne vont pas dégager, c'est Périsset qui dégage la défense (19e). Vanmechelen sur la gauche s'enfonce vers la surface et frappe de 25m mais ce n'est pas cadré (20e).

Suite à une percée de Lawley à gauche qui repique dans l'axe, Jill Scott décoche une longue frappe de 30m qui file vers la lucarne, Endler détourne d'une belle envolée (23e). Périsset envoieun bon centre de la droite dans la surface pour Pekel qui se rate, ballon récupéré par le PSG, Diallo tente de retrouver Pekel d'un petit ballon par dessus la défense mais l'attaquante ne suit pas (27e). Après la pause fraicheur, le PSG subit. Sur un corner, Endler se troue complètement sur une sortie et la défense se dégage en catastrophe, le ballon revient vite dans la surface parisienne, mais le tir de Beatie n'est pas dangereux (36e). Le PSG offre des opportunités aux anglaises via des coups de pied arrêtés, une tête dans la surface est repoussé du poing par Endler puis le ballon revient et frôle le poteau droit de la portière Chilienne (37e). Parris tente de trouver Nadim dans la surface avec un bon centre tendu venu de la droite mais Paredes s'impose (39e). Sur un nouveau corner tiré de la gauche par Weir, Scott devance la sortie d'Endler et égalise (1-1, 41e).

Geyoro perd un ballon facile plein axe et Parris en profite pour tirer de 30m, le ballon semble dangereux mais passe au dessus (44e). Suite à un ballon perdu de Diani, Manchester City progresse et obtient une faute sur Nadim, le coup franc est tiré par Welsh au second poteau, Endler sort mais n'intervient pas, laissant Leth Jans seule inscrire le second but mancunien de la tête (1-2, 45e+4). 

A la pause, Endler est remplacée par Kiedrzynek, seul changement pour les deux équipes au retour des vestiaires. Les premières minutes sont disputées, pas d'occasions notables mais beaucoup de petites fautes. Diani tente une percée sur la droite mais centre dans le vide devant l'absence de mouvements des autres offensives (51e). Scott sur la droite s'enfonce vers la surface et centre en retrait pour Nadim qui reprend du droit à l'entrée de la surface, mais cela passe bien à côté (53e). Périsset tire un corner qui est repris de la tête par Aouina, le ballon passe au dessus du but (55e). Après plusieurs remplacements côté City, le PSG fait à son tour plusieurs changements. Huitema remplace Pekel, Hegerberg prend le poste de Lahmari et Lawrence celui de Vanmechelen. Une grossière perte de balle de Paredes sur une relance trop facile permet à Parris de se présenter face à Kiedrzynek, l'ailière de City tente de lui glisser le ballon entre les jambes mais la Polonaise s'impose (58e).

Le PSG est un peu plus présent au pressing sur les lignes arrières anglaises suite aux remplacements. Geyoro surgit dans les pieds et chipe un ballon qui arrive dans les pieds de Huitema, la Canadienne frappe hors de la surface un tir à raz de terre capté par Bardsley (61e). Morroni obtient une faute à côté du poteau de corner, c'est botté par Périsset au second mais le ballon sort (65e). Lawrence sert Huitema qui prolonge le ballon plein axe dans la surface, Diani à la lutte avec Bonner parvient à toucher le ballon mais Bardsley sauve City en se jettant sur le ballon (66e). Un long centre de la droite arrive dans la surface mais Kiedrzynek peut s'en saisir facilement (69e). Lawrence tente de trouver la tête de Huitema, lancée, mais le ballon sort en 6m (71e). Une remise de Walsh permet à Diani de tenter une volée juste devant la surface mais Bardsley la capte (72e). Un mauvai renvoi de Bardsley est récupéré par Lawrence qui alerte Huitema immédiatement, la jeune buteuse décoche une frappe directement, mais le ballon passe à côté sans danger (73e).

Diallo sort et Allaoui la remplace à l'entame du dernier quart d'heure (76e), Hegerberg descend d'un cran. Périsset envoie un long centre de son aile dans la surface pour Lawrence qui reprend de la tête, le ballon rebondit juste devant Bardsley qui arrive à repousser d'une belle parade (77e). Paris contrôle la possession du ballon mais n'arrive pas à se présenter dans la surface. Hegerberg envoie Huitema dans l'axe qui décale le ballon sur Diani à droite mais le centre le long de la ligne des 6m ne donne rien (83e). Un déboulé d'Emslie sur la droite offre à Weir un tir juste devant la ligne des 16m, mais Kiedrzynek se couche bien (85e). Périsset envoie un nouveau centre dans la boite mais Bardsley est encore présente (86e).Paredes d'un long ballon de son camp cherche et trouve Huitema. La Canadienne combine avec sa compatriote Lawrence qui tente un centre, contré en corner. Celui-ci est tiré par Hegerberg qui trouve Paredes lancée mais le ballon un peu lent est retouché par Diani qui ne peut prolonger vers le but (88e). Diani obtient un bon coup franc sur la droite à 25m. La faute est tirée par Hegerberg et termine dans les gants de Bardsley (90e).

Cinq minutes de temps additionnel sont annoncées. Le PSG tente de se projetter mais Manchester City défend et renvoie loin les ballons. Morroni percute et tente d'entrer vers l'axe. Lawley fait faute et Paris voit l'arbitre lui siffler un coup franc tout juste devant la ligne des 16m. Périsset le tire direct mais le ballon est détourné par le mur (90e+3). Le PSG renvoie un dernier centre de Périsset dans la surface, le ballon dégagé par Lawley revient sur Hegerberg qui place une superbe volée du droit mais Bardsley s'impose d'un plongeon magnifique et permet à City de terminer à la 3e place du tournoi (90e+5).

Prestations à signaler :

Eve Périsset aura certainement été la parisienne la plus constante de la rencontre, plutôt précise dans les passes et les centres, présente derrière devant Lawley notamment. En défense centrale, si Paredes n'aura pas spécialement rassuré, la prestation de la jeune Aouina est encore à signaler, malgré quelques petites erreurs, elle faisait face à Nadia Nadim, une attaquante réputée et s'en sera très bien sortie. Les trente premières minutes d'Anissa Lahamri ont été assez bonnes, présente dans le jeu (orientation, pressing, justesse) avant s'éteindre. Devant, Kadidiatou Diani a effectué une bonne partie, moins en vue en seconde période après les remplacements, mais la seule parisienne à être juste offensivement. Les trois entrées en jeu de Lawrence, Huitema et Hegerberg auront redynamisé le PSG en seconde période. 



News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux