Article 

PSG/Manchester United (3-1 UWCL), les Parisiennes qualifiées au mérite

Publié le mercredi 18 octobre 2023 à 22:01 par Bruno Hermant
Le PSG affrontait Manchester United pour le match retour du deuxième tour de qualification de la Ligue des Champions. Au Parc des Princes, les Parisiennes l'emportent 3-1 non sans avoir éprouvé quelques difficultés mais sont parvenues à marquer par trois fois, avec un doublé de Martens et un bijou de Baltimore. Paris verra l''Europe cet automne et cet hiver.

La feuille de match :

Composition du PSG : Kiedrzynek - Le Guilly, De Almeida, Hunt, Karchaoui - Groenen, Geyoro (c), Albert - Baltimore, Chawinga, Martens
Banc : Picaud, Samoura, Payne, Tounkara,  Ana Vitoria, Bachmann, Fazer, Calligaris, Vangsgaard, Katoto, Traoré, Elimbi-Gilbert

Les buts : Martens (1-0, 18e), Naalsund (1-1, 47e), Martens (2-1, 48e), Baltimore (3-1, 56e).
Les cartons : /

Le résumé video :

Le film du match :

Paris donne le coup d'envoi de la rencontre avec l'appui d'un Virage Auteuil rempli à moitié. Annoncé en 3-5-2, le PSG attaque la rencontre en 4-3-3. Une première feinte de Geyse élimine Hunt à 35m du but mais la défense intervient dans la surface sur un centre de la gauche (4e). Albert décale Le Guilly sur la droite, son centre est repoussé (5e). Karchaoui sur la gauche centre en première intention, la défense repousse (6e). Un long ballon vers Malard est récupéré facilement par Kiedrzynek (6e). Baltimore sur la droite centre, c'est dégagé mais ca revient de l'autre côté sur Karchaoui qui remet dans l'axe. Le ballon est parisien mais arrive finalement sur Geyse qui remonte tout le terrain depuis son camp, De Almeida la contraint à se décaler sur la droite et récupère le ballon puis un 6m (8e). Hunt depuis la défense envoie une longue transversale sur Chawinga qui devance la sortie d'Earps et tente de redresser son tir du gauche mais la défense empêche le ballon de franchir la ligne (10e). Sur la gauche, Galton peut déborder et centrer, le PSG concède un corner au second poteau alors qu'il pouvait relancer (13e). Le ballon arrive au milieu et est dégagé deux fois, Paris part en contre, Baltimore cherche Chawinga mais c'est coupé. Dans la continuité, Rivière à droite entre dans la surface et remet sur Geyse qui frappe au dessus (15e). Karchaoui intercepte un ballon à 30m et file vers la surface, elle s'essaye au tir mais c'est contré et sans grande conviction (16e). Manchester devant la surface côté gauche, Le Guilly et Geyoro doivent encore intervenir. Le ballon repart à gauche, Chawinga déboule et enfonce Riviere, elle tire, c'est repoussé mais Martens a suivi et fusille Earps (1-0, 18e). Geyse encore balle au pied entre dans la surface, elle trouve Galton qui remet sur Toone un peu fort, la défense dégage (20e). Martens signalée hors jeu sur une passe de Chawinga (22e). 

Galton sur la gauche remonte et veut servir Geyse, signalée hors-jeu alors que Groenen avait mal compensé la montée de Le Guilly (25e). Karchaoui sur la gauche délivre un centre profond qu'Earps capte facilement (28e). Karchaoui veut trouver Chawinga dans la profondeur, signalée hors-jeu à tord (29e). Une longue relance de De Almeida ratée relance United, Galton sur la gauche obtient un corner (31e). Kiedrzynek dégage au poing et Chawinga part en contre, elle veut trouver Baltimore de l'aute côté mais c'est long, elle peut gagner une touche (32e). Karchaoui élimine deux mancuniennes et lance Chawinga, corner (33e). Karchaoui au ballon, c'est repoussé. Geyoro et Baltimore combinent côté droit, Geyoro dans la surface centre en retrait vers Chawinga, c'est coupé au dernier moment (34e). Geyoro sur la droite à nouveau, seule elle ajuste un centre vers Martens, sa tête passe au dessus de la barre (35e). Hunt intercepte un ballon devant Geyse et tarde à servir Chawinga, elle obtient tout de même un coup franc à 35m. Baltimore au ballon, ca sort en 6m (36e). Naalsund sur la droite centre, De Almeida repousse de la tête puis sur la touche, Paris récupère et part en contre, l'action se conclue par un centre tir de Karchaoui qui frôle la barre (38e). Malard dans l'axe s'énerve et frappe de 25m mais ce n'est pas cadré (39e). Malard obtient un coup franc à 35m, c'est joué à deux mais bien repoussé (41e). Suite à une touche de Le Guilly, le ballon repart dans l'autre sens, Chawinga dépose Riviere et entre dans la surface, elle hésite et centre, Earps doit boxer le ballon (43e). Nouvelle perte de balle idiote de De Almeida, Geyse en profite et remonte le ballon, elle décale Galton qui frappe croisé mais c'est hors cadre heureusement (44e). De Almeida reste au sol après avoir taclé le ballon et sort momentanément. Paris remonte un bon ballon côté gauche, Karchaoui accrochée n'obtient pas de faute qui semblait évidente (45e). Deux minutes de temps additionnel. Naalsund tente de trouver Toone mais ca sort en 6m (45e+1). PAs d'actions notables. Paris est qualifié à la pause.

Sur la première occasion de la seconde période, Manchester United égalise, le ballon sur la droite voit Geyse déposer un bon centre en retrait, la défense en retard ne couvre pas sur Naalsud qui marque seule (1-1, 47e). Mais sur l'action de l'engagement, Chawinga sur la gauche déboule et centre en retrait au premier poteau qui glisse le ballon entre les jambes de la gardienne (2-1, 48e). Martens sur un long dégagement croit dévier pour Chawinga, hors-jeu (49e). Martens lancée sur la gauche n'arrive pas à garder le ballon devant Le Tissier (50e). Sur la gauche, Galton centre en retrait pour Naalsund, Kiedrzynek détourne d'une belle envolée (51e). Baltimore sur la droite voit Turner intervenir pour couper le contre (52e). Suite à une touche sur la droite, Chawinga est servie dans la surface, elle veut se mettre en position de tir mais fait une faute sur Le Tissier (54e). Karchaoui lance loin vers Chawinga, partie hors-jeu (55e). Une mauvaise relance d'Hunt profite à Geyse qui entre dans la surface et frappe, Kiedrzynek repousse et la défense dégage au loin (55e). Chawinga reste devant avec le ballon et veut chercher Baltimore, c'est dégagé, mais ca revient sur Baltimore seule sur la droite, elle effectue un magistral mouvement de vitesse devant Blundell et marque d'un superbe tir du droit par dessus la gardienne (3-1, 58e). United réagit, un ballon arrive dans la droite de la surface, Hunt tacle bien (59e). Geyse encore avec la balle, elle arrive jusque devant la surface, pivote devant Albert et frappe, Kiedrzynek bloque le ballon (61e). Geyse le posion dans la surface le long de la ligne des 6m, elle parvient à tirer, c'est contré en corner, ca revient avec un second centre repoussé en corner par Le Guilly (63e). Paris récupère un coup franc. Geyoro reste au sol mais se relève. Malard est remplacée par Garcia, Naalsund sort remplacée par Miyazawa (65e). Garcia devant la surface met un peu le feu mais la défense repousse difficilement (66e). Geyse se retourne par deux fois et obtient un bon coup franc à 20m (69e).

Zelem le tire au raz du montant, dévié en corner par la gardienne (70e). Un long ballon vers Galton dans la surface voit l'attaquante prendre le ballon de la tête mais arracher la gardienne avec, faute pour le PSG et Kiedrzynek reste au sol (71e). Bachmann remplace Martens (72e). Un long ballon vers Galton est dégagé par Hunt, Geyoro vient presser pour récupérer dans un second temps et Chawinga est envoyée en profondeur, une mauvaise conduite de balle permet à United de relancer (75e). Geyse et Garcia sur la droite combinent, il faut un bon retour de Bachmann pour empêcher un tir, corner (77e). C'est tiré au second poteau, une tête finit dans les gants de Kiedrzynek (77e). Albert trop en confiance remet un ballon que Garcia chipe et file vers le but, elle sert Geyse, trois défenseures sont la pour dégager heureusement (78e). Kiedrzynek cherche Chawinga d'un long dégagement, Blundell dégage en touche sous pression (79e). United gagne un corner mal joué, Baltimore dégage sur Chawinga qui veut lancer Karchaoui de l'autre côté, trop long (82e). Williams entre à la place de Riviere côté Manchester mais Earps reste au sol, le jeu est arrêté (83e). Earps se relève et le jeu reprend. Groenen dégage un long ballon vers Chawinga qui parvient à la garder avec son corps mais sa passe pour Bachmann côté gauche est contrée (85e). Une grosse intervention défensive sur Geyse fait se lever la tribune (86e). Katoto entre à la place de Chawinga (86e). Garcia tente de remonter un ballon, Bachmann la crochete (89e). Le Tissier tire le coup franc dans la boite, Kiedrzynek bloque le ballon facilement (90e). Six minutes de temps additionnel. Kiedzrynek se couche sur un ballon qui traine dans ses 6m (90e+1). Toone parvient à récupérer un ballon qui arrive dans un second temps, son tir touche le poteau, la défense dégage et concède un corner (90e+2). Ana Vitoria remplace Baltimore avant le corner. Celui ci ne donne rien, De Almeida dégage au loin jusqu'à Earps qui relance (90e+5). Katoto dégage un coup franc lointain de la tête (90e+6). Mais ca revient et le PSG donne un corner idiot, c'est finalement dégagé par Albert (90e+6). Puis l'arbitre délivre le Parc et les joueuses. Le PSG verra les poules durant l'automne et l'hiver, une qualification méritée bien qu'acquise dans la douleur. 

Autres résultats :

Valerenga - Real Madrid : 1-4
Benfica - Apollon Ladies : 7-0
Vorskla Poltava - AS Roma : 1-9
Olimpia Cluj - Slavia Prague : 0-11
Rosengard - Spartak Subotica : 7-2
Sparta Prague - Eintracht Frankfort : 0-8
Wolfsbourg - PFC : 3-5
Ajax Amsterdam - FC Zurich : 8-0
St Polten - Valur : 4-1
Brann - Glasgow City : 6-0
Twente - Hacken : 3-4

Prochain rendez-vous :

Le PSG se déplacera à Lille pour le compte de la 5e journée de D1 Arkéma le samedi 22 octobre. Une rencontre à suivre sur FFF.TV


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee