Article 

PSG/Montpellier (0-0 D1F), les Parisiennes pourront s'en mordre les doigts

Publié le samedi 12 mars 2022 à 16:46 par Bruno Hermant
Pour le compte de la 16e journée de D1 Arkéma, le PSG recevait Montpellier au Camp des Loges. Les Parisiennes ont été tenues en échec à domicile 0-0 contre Montpellier, qu'elles avaient pourtant battu la semaine dernière en Coupe de France. Ce match nul avait provisoirement mis le PSG à cinq points potentiels du leader ; et la course au titre aurait pu être complètement terminée pour les joueuses de Didier Ollé-Nicolle. Mais Lyon a lui aussi perdu deux points ce samedi contre Saint-Étienne (1-1). Avec une victoire, le PSG aurait pu revenir à 1 point de l'OL, de quoi nourrir de gros regrets.

Composition du PSG : Votikova - Lawrence, Dudek (c), De Almeida, Karchaoui - Geyoro, Luana, Däbritz - Diani, Katoto, Bachmann

Le match : 

Sous une pluie fine et froide, Montpellier engage la rencontre. Après un ballon perdu par Dudek, Montpellier sur projete sur la droite et centre mais Votikova bloque facilement le ballon dans les airs (2e). Le PSG est soumis à une pression importante mais essaye de construire pour attaquer. Le PSG presse aussi à son tour très haut. Diani sur la droite voit Lawrence la trouver en profondeur. Diani s'amuse avec des feintes et centre pour Katoto mais le ballon est un peu trop derrière la buteuse (6e). Robert sur la gauche profite d'un ballon remis par Petermann et centre pour l'attaquante allemande qui reprend de la tête, Votikova se détend et repousse le ballon en corner (8e), qui ne donne rien. Diani sur la droite délivre un très bon centre pour Bachmann, seule au second poteau, qui reprend de volée, le ballon rebondit au sol et la gardienne Lambert peut détourner le ballon en corner (11e). Celui-ci est dégagé, Bachmann peut remettre le ballon, qui est contré et Lambert s'en saisit (12e). Diani remonte vers la surface et glisse un bon ballon à Katoto qui le pousse un peu trop, Lambert peut se jeter sur le ballon (13e). Le jeu est arrêté, Dudek s'écroule au sol après s'être fait marcher sur le pied gauche. Le PSG évolue temporairement à 10 et un changement est demandé, Geyoro passe à l'arrière (15e). Robert sur la droite envoie un centre dans la surface, Votikova le bloque (17e). Sous les vivas de la foule, Hamraoui entre en jeu à la place de Dudek et Geyoro reste sur la ligne arrière (20e). Hamraoui envoie une longue transversale pour Diani qui s'emmène bien le ballon vers l'axe. Devant la surface, l'ailière frappe du gauche, le ballon s'envole (23e).

Le ballon traine dans la surface parisienne par deux fois et un tir contré puis un centre dégagé ; mais le PSG peut repartir en contre, Katoto décale Diani qui trouve Däbritz dans l'axe, qui sert Luana seule devant la gardienne, la brésilienne rate complètement son tir du gauche (24e). Luana intercepte un ballon et sert Katoto. Katoto contrôle, pivote et remet vers l'arrière, le ballon est contré mais revient sur Hamraoui qui tente une frappe de 25m, le ballon passe bien au dessus (27e). Coup franc pour Montpellier après une faute de Lawrence sur Robert, le ballon vers Le Bihan sort en 6m (29e). Le PSG obligé de jouer bas manque de fluidité et de précision. Karchaoui sur la gauche lance Katoto dans la surface. Katoto contrôle et glisse le ballon vers Bachmann, c'est contré et le ballon lui revient dessus. La suissesse n'en profite pas (34e). Hamraoui décale Katoto sur l'aile gauche, l'attaquante repique et obtient un corner très mal tiré (36e). Bachmann obtient un coup franc à 30m du but après une faute de Landeka (38e). Däbritz le frappe du gauche dans la surface mais c'est dégagé (38e). Dans la poursuite de l'action, le ballon est récupéré par le PSG. Katoto peut trouver Däbritz sur la gauche qui tente une frappe de l'extérieur du gauche, Lambert s'en empare (39e). Diani essaye de frapper au but, c'est contré, nouveau corner pour le PSG (41e). Däbritz le tire, Hamraoui reprend de la tête, le tir n'est pas cadré (42e). Le PSG termine bien la mi-temps mais ne parvient pas à marquer. Hamraoui récupère un ballon et remonte le camp de Montpellier, le ballon finit dans les gants de Lambert (42e). Däbritz récupère un ballon haut et le PSG se retrouve à 4 contre 3. Diani pousse un ballon que Bachmann joue, Lambert se jette sur le ballon (43e). Un centre rasant de Lawrence finit dans les bras de Lambert (45e+1). Le Bihan crochète Luana, coup franc pour le PSG. Un dernier tir de Däbritz fusant au sol est bien capté par Lambert et la mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge malgré la domination parisienne globale.

En seconde période, Ollé-Nicolle fait sortir Bachmann d'entrée pour faire entrer Baltimore et dynamiser son attaque. Le jeu se tend et le PSG obtient un bon coup franc dans les 25m de Montpellier, Däbritz prend le ballon et le frappe directement, le cuir se rapproche du but mais n'inquiète pas Lambert (55e). Baltimore rend folle le côté droit de Montpellier et les centres parviennent à mettre sur le reculoir Montpellier, mais Lambert n'est pas soumise à une grosse pression. Ollé-Nicolle en profite pour faire son troisième remplacement, Luana sort, supplée par Diallo (66e). Le PSG développe encore une action sur la droite et Diani se retrouve en position de tir face au but de Lambert mais son tir s'envole encore une fois (70e). Le PSG pousse et se découvre pour marquer dans le dernier quart d'heure. Montpellier en profite et essaye à son tour des contres, Votikova et la défense se retrouvent sollicitées et le milieu de terrain commet des fautes. Huitema remplace Däbritz pour les dernières minutes et forcer la décision. Mais Montpellier y croit aussi et Geyoro se fait même subtiliser le ballon dans ses 6m par Mbaken Niaro et il faut un bon retour de Geyoro pour éviter une frappe. Les quatre dernières minutes sont un festival de gain de temps pour Montpellier qui fait entrer tout son banc et qui profite également de la blessure de Landeka sur un tacle rugueux et déséspéré de Baltimore devant la surface parisienne (90e+2). Pas d'actions notables pour le PSG qui aura manqué de beaucoup de précision dans son jeu, malgré une domination évidente, notamment durant une heure.

Autres résultats :

PFC - Fleury : 3-1
Guingamp - Reims : 0-1
Soyaux - Bordeaux : 0-3
Saint-Etienne - Lyon : 1-1
Dijon - Issy : dimanche

Classement :
1. Lyon 46 points
2. PSG 43 points 
3. PFC 37 points
4. Fleury 28 points

Prochain rendez-vous : 

Le PSG retrouvera les terrains le vendredi 17 mars également sur le terrain d'honneur du Stade Georges-Lefêvre de Saint-Germain-en-Laye. Les Parisiennes affronteront Soyaux pour la 17e journée de D1 Arkéma.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee