Article 

PSG/Montpellier (1-1 3-4p Women's French Cup), les Parisiennes s'inclinent en finale après les pénaltys

Publié le jeudi 8 août 2019 à 23:10 par Homer
Après avoir battu le Bayern Munich en demi-finale, le PSG perd lors de la séance de pénaltys (1-1 dans le temps réglementaire, 3-4 dans la séance de pénaltys) face à Montpellier lors de la finale de la Women's French Cup, tournoi amical joué en banlieue de Toulouse.

Composition du Paris Saint-Germain en 1e période : Endler - Glas, Paredes (c), Dudek, Morroni - Formiga, Geyoro - Diani, Däbritz, Saevik - Huitema

Le PSG attaque la rencontre avec un gros pressing sur les joueuses de Montpellier. Däbritz tente de trouver Huitema d'un bon centre mais la gardienne de Montpellier s'empare du ballon (2e). Huitema est proche de récupérer un ballon dans les pieds de la gardienne Perraut, le ballon est contré et sort en touche (3e). Puis Huitema est cherchée par Geyoro plein axe mais Perraut sort au pied (4e). Alors que le PSG est bien pressant, Montpellier s'offre un contre sur une perte de balle de Morroni, Léger en position de frappe sur la droite de la surface ne trompe pas Endler, la frappe est facilement captée (5e). Dudek est un peu touchée sur un duel avec Léger mais reprend sa place (8e). Dudek semble faucher Léger dans la surface mais l'arbitre ne siffle rien (9e). Sur une intervention très rugueuse de Mayikith, Morroni s'écroule violemment au sol, coup franc pour le PSG, carton jaune pour la latérale de Montpellier (10e). Geyoro le frappe directement au but de 25m, mais Perraut bloque le ballon en deux temps (11e). Paris récupère beaucoup de ballons grâce à un pressing et un placement efficace durant ces 10 premières minutes. Nouveau coup franc pour le PSG bien placé. Geyoro devant la surface est taclée par Champagnac, Däbritz pour le tirer. Le tir enroulé du gauche passe au dessus (13e). Sur la droite, Gauvin est servie, elle élimine d'un bon contrôle orienté Paredes mais ne peut l'exploiter (15e).

Saevik sur le renvoi tente de trouver Däbritz dans la surface mais l'Allemande ne peut tirer ou passer à Diani à droite, Diani à droite centre pour Huitema dans la surface mais le ballon traverse la surface (16e). Montpellier n'arrive pas à construire et se dégage comme il peut tant le PSG le gêne dans la relance. Un long centre de Glas pour Saevik est boxé par Perraut juste devant la surface, le PSG récupère le ballon, Däbritz sert Morroni qui centre mais il se transforme en tir, que Perraut détourne sur sa ligne en corner. Sur le corner, Paredes peut reprendre le ballon de la tête mais la tentative n'est pas cadrée (22e). Diani frappe de 20m plein axe, mais son tir du gauche passe à côté (25e). Morroni percute, se recentre et s'infiltre dans la surface, elle tire d'un pointu du gauche mais le tir est ralenti par la défense et Perraut s'en sort (26e). Perraut pas loin d'encaisser un but d'un tir contré, un rebond trompeur et le ballon est touché de peu par la gardienne et Montpellier se dégage (26e). Suite à une touche, Banusic peut tirer de loin mais Endler s'empare du ballon facilement (27e). Däbritz récupère un ballon plein axe à 25m sur un mauvais dégagement, elle sert Saevik à gauche dans la surface mais Mayikith parvient à dégager le ballon en corner, qui ne donne rien (30e).

Diani contrôle un bon ballon donné par Saevik et frappe à l'entrée de la surface, sans danger pour Perraut (33e). Sur un bon mouvement, Diani est décalée sur la droite, elle centre bien pour Huitema qui marque mais la Canadienne est hors-jeu (33e). Diani obtient un corner après un bon travail sur la droite, sans suite (36e). Montpellier tente de trouver Gauvin dans la profondeur mais Morroni s'en sort bien. Montpellier n'arrive pas à sortir de sa moitié de terrain. Un bon centre de Däbritz ne peut être exploité par Huitema et Diani (38e). Les Parisiennes parviennent enfin à ouvrir la marque. Diani sur la droite centre mais le ballon est trop long, Geyoro récupère le ballon à 35m, elle percute et s'appuye sur Däbritz qui lui rend le ballon, Geyoro peut placer un bon tir qui trompe Perraut (1-0, 41e). Däbritz s'offre un raid solitaire et parvient à frapper suite à un petit crochet sur la droite, Perraut repousse le ballon, Morroni tente de le reprendre mais le ballon passe au dessus du but (44e). Mi-temps aboutie pour le PSG.

Composition du Paris Saint-Germain en 2e période : Endler - Périsset, Paredes (c), Dudek, Morroni - Diallo, Geyoro - Diani, Däbritz, Lawrence - Huitema

Beaucoup de changements pour les deux équipes. A Paris, Périsset, Diallo et Lawrence entrent à la place de Glas, Formiga et Saevik. Montpellier repart avec une équipe qui se rapproche plus de son équipe type. Toletti fait faute sur Däbritz (46e). Montpellier entame la période bien plus pressant qu'en première période. Mondésir tente un centre tir de loin, le ballon s'envole (47e). Un tir contré de Léger reste dans la surface parisienne, le ballon rebondit vers Gauvin qui devance Paredes et Endler parvient à dégager son camp (49e). Geyoro cherche Huitema dans la profondeur, Perraut prend le ballon dans la surface (50e). Morroni centre fort à raz de terre de la gauche, Perraut se couche sur le ballon (51e). Périsset et Diani tentent de combiner sur la droite mais le ballon est trop long pour l'ailière (53e). Le jeu s'est resserré entre les deux équipes, même si le PSG confisque le ballon. Lawrence s'essaye de 18m après une récupération haute, sa frappe du droit à raz de terre est captée en deux temps par Perraut (60e). 

Sur la gauche, Morroni peut trouver Däbritz qui s'enfonce dans la surface et centre pour Huitema, elle ne peut tirer, ca revient sur Diani qui voit la défense contrer et dégager son tir (62e). Diallo se fait subtiliser le ballon à 35m de son but, mais revient devant Putingam qui s'apprêtait à tirer au but (63e). Un bon mouvement côté gauche pour Montpellier est développé, Gauvin ne peut prendre le ballon, Endler s'en empare facilement (65e). Un long ballon parvient à Gauvin à 20m, elle contrôle devant Morroni et enchaîne une grosse frappe qu'Endler détourne, Gauvin se jette sur le ballon mais Morroni sauve le PSG sur sa ligne (66e). Corner pour Montpellier, repoussé mais Geyoro commet une faute sur Torrent à l'entrée de la surface (67e). Toletti envoie le ballon au dessus. Changements pour le PSG, Diani et Huitema laissent place à Nadim et Katoto (68e). L'attaque bascule avec Lawrence à droite, Däbritz à gauche, Nadim en soutien de Katoto. Däbritz emmène un ballon dans la surface mais la défense peut se dégager (70e). Après un bon mouvement côté droit, Nadim centre de la droite mais c'est un peu fuyant pour Katoto qui parvient à remettre en retrait pour Morroni qui tire de loin, Perraut bloque le ballon en deux temps (71e). Mondésir sur la droite récupère un ballon mal dégagé par Morroni. Elle résiste au retour de Morroni, l'ailière s'écroule et l'arbitre siffle un pénalty, Gauvin s'élance et égalise (1-1, 73e). Khélifi entre en jeu à la place de Geyoro. Diallo perd encore un ballon trop facilement mais Gauvin ne peut pas en profiter (74e). 

Lawrence prise par Karchaoui commet une grosse faute, en retard. Carton jaune pour la Canadienne (76e). Coup franc pour Montpellier sans danger mais les Héraultaises récupèrent une touche sur la droite (77e). Sur la touche, le ballon arrive dans les 6m, Gauvin place une tête puissante devant Périsset et trouve la barre (78e). Les deux équipes tentent se projeter mais manquent de précision pour aller au bout. Endler s'empare d'un bon centre de la gauche adressé par Karchaoui. Puntingam prend un carton jaune pour une faute sur Nadim (82e). Paris combine sur la droite, Périsset lance Katoto en profondeur, elle est retenue par le maillot et Perraut prend le ballon au sol (83e). Zamanian entre pour le PSG à la place de Däbritz (84e). Le PSG obtient un très bon coup franc plein à axe à 20m, Nadim se fait faucher. Zamanian le tire mais trouve le mur (88e). Montpellier part en contre, Zamanian fait une faute sur Karchaoui pour couper le contre et prend un carton jaune (89e). Le coup franc est profond, Puntingam seule peut le reprendre de la tête mais Endler n'est pas inquiétée (89e). Les fautes s'enchaînent. Montpellier essaye d'accélérer mais le PSG tient bon et laisse s'écouler les trois minutes de temps additionnel. La séance de pénalties pour déterminer le vainqueur du tournoi. 

Périsset débute la séance pour le PSG et marque (1-0). Le Bihan voit Endler arrêter son tir. Katoto voit Perraut sortir le sien malgré une frappe puissante. Toletti remet les deux équipes à égalité (1-1). Nadim s'élance et Perraut le sort, même si elle est deux mètres avant la ligne au moment du tir. L'arbitre fait retirer Nadim qui marque (2-1). Mondésir égalise d'une frappe puissante (2-2). Khélifi marque d'un bon contre-pied du gauche (3-2). Puntingam trompe Endler d'une bonne frappe en lucarne (3-3). Zamanian rate le sien d'une frappe médiocre. Karchaoui a une balle de match mais frappe à côté. Dudek se présente pour la mort subite mais son tir puissant n'est pas cadré. De Almeida ne se rate pas et donne la victoire à Montpellier (3-4). 



News 

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

lundi 12 août

dimanche 11 août

samedi 10 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux