Article 

PSG/Montpellier (2-2 D1F), le PSG laisse filer deux points de plus

Publié le samedi 5 novembre 2022 à 15:27 par Bruno Hermant
Au Camp des Loges, le PSG recevait Montpellier pour la e journée de D1 Arkéma. Les Parisiennes ont été bousculées en première période mais ont su revenir à la marque par Baltimore. Revenues avec de meilleures intentions, les joueuses de Prêcheur ont su reprendre l'avantage par Groenen avant que Montpellier ne revienne en fin de match, avec un coup franc lointain et une tête de Boureille qui trompe une Bouhaddi bien mal placée. Paris laisse filer deux points de plus et voit l'OL s'envoler au classement.

Composition du PSG : Bouhaddi - Lawrence, Ilestedt, De Almeida, Karchaoui - Geyoro (c), Jean-Francois, Hamraoui - Baltimore, Diani, Bachmann

Le match :

L'entame de match est très disputée mais la première opportunité est parisienne avec un débordement de Karchaoui sur la gauche et une intervention de la défense. Le corner permet à Schmitz de se chauffer les gants (6e). Jean-Francois plein axe tente une frappe de 30m mais le ballon est contré (9e). Mondésir tente de résister devant la surface mais le ballon arrive dans les pieds de Bouhaddi (10e). Lawrence combine avec Bachmann sur la droite qui décale Diani et centre, Baltimore contrôle et essaye de s'emmener le ballon mais Schmitz le récupère (12e). Hamraoui reste au sol quelques instants après un gros contact avec Mondésir (13e). Paris à 10 quelques minutes en attendant le remplacement d'Hamraoui. Bellomou sur la gauche centre pour Mondésir qui tente un retourné, raté, le ballon revient sur Bouhaddi sans difficulté (15e). Diani lancée en profondeur par Bachmann mais c'est trop long (16e). Bouhaddi sort au devant de Mondésir et envoie un ballon au dessus des tribunes (17e). Groenen entre à la place d'Hamraoui (17e). Paris remonte un bon ballon jusqu'à Baltimore dans la surface côté droit, qui tente une frappe enroulée du gauche, facilement captée par Schmitz (19e). Baltimore trouve Diani dans la surface mais Diani est hors-jeu alors qu'elle frappe sur Schmitz (20e). Mondésir dans la surface après une relance de 6m perdue mais la défense se dégage, le ballon revient avec Robert sur la droite et son centre traverse la surface sans être coupé (22e). Montpellier ouvre la marque, un ballon perdu au milieu, Mondésir décalée sur la gauche peut résister à Ilestedt et frappe, Bouhaddi touche le ballon mais le ballon finit au fond (0-1, 24e).

Diani est lancée en profondeur mais Schmitz dégage facilement (26e). Karchaoui tente de déborder sur la gauche mais le ballon sort en 6m (27e). Baltimore veut lancer Bachmann mais la passe trop forte finit en 6m (29e). Diani récupère un ballon sur l'aile gauche dans les pieds de Lakrar et fonce vers la surface, elle centre et c'est contré, Schmitz et Boureille se gênent et le ballon revient sur Baltimore qui ne se pose aucune question et propulse le ballon en lucarne (1-1, 32e). Un long ballon d'Ilestedt permet à Diani de le récupèrer dans la surface côté droit, elle tente une frappe en angle fermé et la gardienne relance (35e). Khélifi essaye de trouver Mondésir dans la surface, Karchaoui intervient bien (36e). Le ballon revient dans un second temps, Mondésir dans la surface file vers le but, Ilestedt tacle le ballon avec autorité en corner, celui ci est dégagé par Jean-Francois de la tête avant que Karchaoui n'obtienne une faute (38e). Karchaoui et Mondésir s'entrechoquent, les deux restent au sol avant de se relever (39e). Khelifi trouvée dans la surface, Jean-Francois l'accroche bêtement mais l'arbitre dit de jouer (42e). Mondésir voit Bouhaddi avancée et tente une frappe de 45m mais c'est largement à côté (44e). Diani lancée sur la droite peut centrer au second poteau, Robert concède un corner un peu facile, mais celui-ci est dégagé en touche (45e). la touche permet au PSG de centrer vers Diani mais le ballon sort en 6m (45e+1).Baltimore sur la gauche accélère et centre, Lakrar concède un corner que tire Baltimore, Diani est trouvée de la tête mais ce n'est pas cadré (45e+2). Geyoro sur la droite peut centrer pour Groenen qui essaye de tacler le ballon, la défense la devance et l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires après trois minutes de temps additionnel. 

Montpellier engage la seconde période, sans changements. La défense perd un ballon qui Diani exploite dans la surface, elle sert Groenen en retrati qui frappe mais la gardienne en taclant dévie le ballon qui filait au but (46e). Baltimore récupère le ballon et centre mais ce n'est pas repris (46e). Karchaoui s'avance et frappe, le tir n'est pas cadré (47e). Geyoro est trouvée dans la surface et patiente avant de remettre le ballon sur Groenen qui frappe et marque (2-1, 49e). Jean-Francois récupère un ballon et sert Baltimore, l'ailière lance Diani dans la profondeur et elle avance en résistant à Gevitz puis Lakrar. Diani peut tirer excentrée du droit, le ballon finit sur le poteau (51e). Bachmann obtient un coup franc devant la surface, fauchée par Robert (52e). Bachmann le frappe directement mais Schmitz boxe le ballon des poings, le PSG récupère mais Groenen fait faute (53e). Baltimore trouvée sur un centre côté droit rate sa frappe (54e). Montpellier part en contre et Mondésir obtient un coup franc à 35m du but parisien. Le ballon arrive sur Boureille dans la surface mais finit en 6m (55e). Robert sur la droite obtient un corner devant De Almeida (58e). Le ballon traverse deux fois la surface et sur la troisième relance, le ballon est dégagé par De Almeida (59e). Diani devant la surface essaye de frapper mais c'est tout de suite contré (60e). Mondésir sur la gauche accelère et centre, le ballon trop en retrait est dégagé par Karchaoui (62e). Diani trouvée par De Almeida d'un long ballon peut jouer avec Baltimore mais le ballon est finalement dégagé par Schmitz (63e). Martens remplace Jean-Francois (64e). Diani sur la droite déborde et centre fort, le ballon file au second poteau, Baltimore tente de reprendre mais c'est compliqué (66e). Lawrence sur la droite progresse et centre pour Diani qui tente de reprendre mais ce n'est pas cadré (68e).

Un long ballon vers Martens voit Schmitz bien sortir de sa surface (68e). Baltimore sur la gauche et entre dans la surface, elle frappe devant le manque de solution mais le tir passe au dessus (69e). Mondésir dans la surface côté gauche, le ballon est dégagé par deux fois mais Mondésir revient dans la surface et se fait crocheter par Groenen, l'arbitre ne siffle pas de faute (72e). Khélifi et Mondésir sont remplacées par Mpomé et Alexander (74e). Lakrar commet une faute sur Bachmann et récolte un carton jaune (75e). Le coup franc est tiré par Karchaoui, Ilestedt et Schmitz se percutent et Montpellier peut se dégager (75e). Geyoro dans la surface peut trouver un angle de frappe mais Schmitz détourne le ballon, ca revient par Karchaoui mais c'est dégagé une nouvelle fois (77e). Un ballon remis sur Bouhaddi est mal renvoyé, le ballon traine devant la surface mais Alexander se rate (78e). Martens combine sur la droite avec Diani et centre mais Baltimore est bien trop courte pour reprendre de la tête (79e). Diani sur la droite récupère un ballon et remonte le terrain, son centre en retrait pour Baltimore voit l'ailière frapper au but mais son tir est largement au dessus. Mbaken Niaro entre à la place de Robert (83e). Bachmann récolte un carton jaune pour antijeu (83e). Coup franc sur la ligne médiane, tout le monde monte dans la surface, la défense repousse en deux temps (84e). Un long ballon vers Alexander est trop long et Bouhaddi tente de gagner du temps (84e). Un centre de Skorvankova est dégagé, le ballon revient et Niaro Mbake centre, Bouhaddi s'élève et bloque le ballon (85e). Bachmann commet encore une grosse faute sur Bellomou, coup franc pour Montpellier (86e). Tout le monde monte encore une fois. Deslandes centre pour Boureille qui met une tête, qui lobe Bouhaddi inutile encore une fois (2-2, 87e). Le jeu est arrêté avec Blanc touchée au sol. Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées. Baltimore obtient un coup franc devant la ligne des 6m côté gauche, Skorvankova récolte un carton jaune (90e+1). Bachmann frappe le coup franc, le ballon file au second poteau, Martens le renvoie dans la surface, Bachmann récupère et frappe fort du droit, Schmitz se couche sur le ballon (90e+2). Un ballon perdu par Martens profite à Montpellier, Blanc devant la surface fappe au but mais c'est trop facile pour Bouhaddi (90e+4). Blanc sort remplacée par Coquet. Martens trouvée dans la surface essaye de tirer mais Schmitz peut bloquer le tir, l'arbitre siffle la fin de rencontre et le PSG perd deux points précieux encore une fois.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee