Article 

PSG/Montpellier (3-1 J8 D1F) : Paris écarte Montpellier de la course à l'Europe

Publié le samedi 4 novembre 2017 à 22:56 par Bruno Hermant
Dans le choc de la 8e journée du championnat de France, le PSG s'impose face à Montpellier, faisant preuve d'une grande maîtrise au milieu du terrain.

Le contexte : 

Paris reçoit Montpellier dans un des gros chocs du championnat de France de Division 1 Féminines. Le PSG affronte son principal concurrent pour la seconde place qualificative pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Et les filles de Patrice Lair, remontées par le coach breton, veulent s'imposer pour mettre à quatre points les joueuses de Montpellier, qui ont privé le PSG de Coupe d'Europe cette saison. 

Composition du PSG : Kiedrzynek - Périsset, Paredes, Berglund, Lawrence - Geyoro, Formiga (c), Hermoso - Diani, Délie, Katoto. 
Banc : Endler, Boquete, Baltimore, Erika, Cruz.

Dans un 4-3-3 oscillant en 4-2-3-1, le PSG se veut offensif et battre Montpellier. En face, un 4-4-2 avec un tandem Gauvin-Le Bihan, reléguant les deux internationales suédoises Blackstenius et Jakobsson sur la touche.

Le match : 

Première grosse occasion du PSG, côté droit, Diani résiste à Karchaoui et sert Périsset derrière elle. La latérale centre et Délie n'arrive pas à jouer le ballon en duel avec Gérard. Le ballon reste dans la surface au second poteau et revient vers le centre, Délie se jette pour le reprendre mais la défense arrive non sans mal à se dégager (6e). Le PSG prend peu à peu le dessus sur Montpellier et son pressing haut. Diani sur la droite s'enfonce et frappe croisé, détourné en corner (8e). Sur le corner, le ballon revient hors de la surface sur Périsset qui tente une frappe de 20m, captée par Gérard (9e). Montpellier se montre timidement devant, Gauvin contre un tacle de Berglund mais Kiedrzynek prend facilement le ballon (12e). Paredes perd un ballon facile et Montpellier se projette vite, la défense peut se dégager alors que Le Bihan était cherchée (14e). Coup franc obtenu par Délie sur la droite, suite à une faute de Sembrant, lui taquinant les chevilles. Hermoso envoie un ballon vers les 6m et Paredes, lancée et devançant son adversaire, vient couper la trajectoire et inscrire le premier but de la soirée, Gérard n'a même pas pu intervenir au poing (1-0, 19e).

Montpellier réagit de suite et enchaine les corners. Sur le troisième, Kiedrzynek s'impose mais reste quelques instants au sol, percutée par Dekker (23e). Formiga décale Lawrence sur la gauche. La canadienne repique dans l'axe et envoie un ballon dans la surface, Délie et Gérard sont à la lutte dans les airs, mais la gardienne s'impose (27e). Suite à une touche parisienne, Montpellier profite d'une mauvaise relance et Cayman tente une frappe de loin, à 25m côté droit, mais complètement dévissée (34e). Paris plus présent physiquement, impose son jeu au milieu, manque toutefois de précision devant. Sur la gauche, Délie élimine Torrent et file vers la surface, sur la gauche à 18, elle frappe du droit, mais Gérard peut capter le ballon (38e). Nouveau coup franc pour le PSG, disposé presque au même endroit que sur le premier but, Hermoso encore à la manoeuvre délivre un bon ballon pour Délie qui touche le ballon de l'arrière de la tête et inscrit le second but parisien, le ballon ne pouvant pas du tout être touché par Gérard, flirtant avec le poteau droit de la gardienne (2-0, 39e).

Montpellier obtient un bon coup franc sur la droite, repoussé par la défense, le ballon revient sur Le Bihan à 20m, qui tente une frappe de volée rasante, Kiedrzynek se couche bien (41e). Le PSG maîtrise les rares offensives de Montpellier et tient le ballon au milieu, les Héraultaises ne sont pas tranchantes, et les parisiennes reviennent à la pause sur un avantage mérité.

Première occasion de la seconde période pour Montpellier, un centre de la droite pour Gauvin qui tente une reprise accrobatique après un contrôle mais la tentative n'est pas cadrée (46e). Sur un corner, une faute est sifflée sur Kiedrzynek, un nouvel impact avec Dekker (50e). Le PSG contrôle le tempo du match. Montpellier fait entre Blackstenius à la place de Veje (57e). Sur la droite, Geyoro est servie et s'enfonce dans la surface, vers le poteau gauche, alors qu'elle peut servir Katoto seule au second poteau, Geyoro tente sa chance et rate le cadre, gênée par le retour d'Agard (62e). Sur la relance, Gauvin devant la surface du PSG remet en retrait pour Blackstenius, qui frappe mais le ballon s'envole (63e). Périsset centre de la droite pour Délie qui contrôle, pivote et frappe, mais le ballon n'est pas cadré (65e). Deuxième changement pour Montpellier, Gauvin sort, remplacée par Jakobsson (66e). Délie est replacée par Erika pour le premier changement parisien (67e). Paris se réorganise et une ligne de cinq défenseures se dessine. Geyoro envoie un ballon sur la droite par dessus la défense, Périsset centre vers le second poteau, Torrent met sa tête mais le ballon part directement dans son propre but (3-0, 71e).

Montpellier essaye de revenir au score, un long ballon de la droite pour Jakobsson dans la surface, Kiedrzynek s'empare du ballon mais bousculée par Jakobsson. L'arbitre siffle une faute et la gardienne commence à s'énerver du traitement reçu par les attaquantes de Montpellier (73e). Nouveau centre de Torrent sur la droite, pour Le Bihan qui reprend de la tête, Kiedrzynek se couche et dévie le ballon, Jakobsson le récupère mais ne peut en profiter (74e). Hermoso cède sa place à Shirley Cruz (78e). Montpellier fait son dernier remplacement dans le même temps, Torrecilla remplace Dekker. Nouveau corner pour le MHSC, mais les ballons ne sont pas cadrés (80e, 82e). Dernier changement pour le PSG, Marie Katoto est remplacée par la jeune Sandy Baltimore (83e). Jakobsson déborde sur la gauche et résiste à Paredes mais Erika, venue en renfort touche le pied de Jakobsson qui s'effondre, pénalty pour Montpellier. Cayman bat facilement Kiedrzynek (3-1, 86e). Paris ne tremble pas. Sur un corner de Montpellier côté droit, Agard arrive tout de même à reprendre un second ballon, mais le tir passe largement au dessus du but (88e). Paris tient le ballon, le fait voyager et le temps tourne. Cruz tente de déborder sur la droite, retenue par Agard, elle obtient une faute et la défenseure de Montpellier prend un carton jaune (90e).  Le PSG prend un peu son temps pour dégager un ballon, Geyoro est contrée par le dos de Torrecilla qui récupère et frappe de 20m du droit, mais totalement dévissé (90e+3). Le dernier coup franc est pour le PSG, obtenu par Cruz côté droit, à l'entrée de la surface de réparation. Tiré par Périsset, il est donné à Cruz qui conserve le ballon avant que l'arbitre ne siffle la fin du match. 

Le PSG s'impose face à son principal concurrent et l'écarte de la course à la seconde place, en laissant Montpellier à 4 points.

Autres résultats : 

Albi - Lyon : 0-5
Bordeaux - Paris FC : 2-3
Lille - Rodez : 05/12
Fleury - Marseille : 05/12
Soyaux - Guingamp : 05/12

Une partie de la 8e journée s'est jouée ce samedi, Paris possède 22 points et prend un peu d'avance sur Montpellier, avec un écart de quatre points. Paris reste toujours derrière Lyon, à deux points.

Prochain rendez-vous :

Dans deux semaines, le PSG se déplacera sur la pelouse de l'Olympique de Marseille, pour un Classique féminin qui s'annonce tendu, les parisiennes devant une revanche aux supporters suite au match perdu la saison passée. La rencontre aura lieu le samedi 18 novembre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee