Article 

PSG/Montpellier, écarter un concurrent de l'Europe

Publié le samedi 7 décembre 2019 à 13:00 par Homer
Hasard du calendrier de D1 Arkema, le PSG reçoit Montpellier au Stade Jean-Bouin, l'occasion pour les filles d'Echouafni de mettre Montpellier à huit points et d'écarter les Héraultaises de la course à l'Europe.

Alors que l'équipe masculine se déplace dans l'Hérault, que les handballeurs ont battu les Montpellierains ce jeudi à Coubertin pour une rencontre de Coupe de la Ligue, le PSG féminin se voit lui aussi opposé à Montpellier ce week-end. La rencontre entre Paris second et Montpellier, le quatrième, s'annonce particulièrement intéressante. Le PSG qui sort d'un mois de novembre pénible dans le jeu (1 victoire, 1 nul et 1 défaite) aura fort à faire en décembre avec ce premier choc avant de se rendre à Charléty pour un derby explosif contre le PFC dans une semaine. 

Si Montpellier semble moins fort que les années passées, l'équipe de Laurent Nicollin reste toutefois une valeur sûre de ce championnat et il faudra faire très attention à ne pas gâcher des opportunités. L'entraîneur parisien Olivier Echouafni le disait hier en conférence de presse d'avant-match : Si on veut espérer gagner le titre, on ne peut pas perdre de points en route, insistant aussi sur la difficulté de la rencontre à venir, ça va être un vrai test. Paris peut écarter de manière quasi définitive son concurrent de la course à l'Europe, Montpellier est déjà à 5 points et une victoire parisienne donnerait un avantage presque décisif. Montpellier est un concurrent direct pour la qualification en Ligue des Champions et on doit prendre nos distances expliquait Olivier Echouafni.

Les Parisiennes auront également pour objectif de rester invaincues à domicile sur l'année civile 2019, avec 12 victoires et un match nul devant leurs supporters qu'on attend nombreux du côté du groupe. Le technicien parisien aura quasiment l'intégralité de son groupe pour cette rencontre importante mais il devra faire sans sa capitaine, l'Espagnole Irène Paredes est suspendue et l'attaquante danoise Signe Bruun toujours blessée.

Composition probable : Endler - Périsset, Glas (ou Cook), Dudek, Morroni - Geyoro, Formiga, Däbritz - Diani, Katoto, Nadim

Le match sera retransmis sur Canal+, coup d'envoi à 15h30.



News 

Aujourd'hui

samedi 25 janvier

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux