Article 

PSG/North Carolina Courage (1-2 WICC), le PSG s'incline en fin de rencontre

Publié le vendredi 27 juillet 2018 à 2:13 par Bruno Hermant
Pour la demi-finale de la Women's International Champions Cup, le PSG s'incline en fin de rencontre face aux Américaines de North Carolina Courage. Le PSG aura montré de bonnes choses par moments avec une équipe assez jeune.

Après un premier match perdu contre Manchester City, mais avec une équipe très hétéroclite (incorporation de jeunes U19 de l'équipe du PSG mais aussi de quatre U19 universitaires américaines dans le cadre d'un partenariat), le PSG attaque son premier gros match de préparation avec la demi-finale de la Women's International Champions Cup. Le PSG est opposé à North Carolina Courage, le finaliste du dernier championnat américain. Les deux équipes sont diminuées, le PSG ne peut pas compter sur ses jeunes internationales, ni sur Emma Berglund, toujours en cours de reprise. Côté North Carolina, il manque 6 internationales retenues en sélections.

Composition du PSG : Kiedrzynek - Périsset, Paredes (c), Dudek, Lawrence - Diani, Diallo, Geyoro, Morroni - Huitema, Hegerberg. 

La position d'Andrine Hebergerg est assez difficile à placer. La Norvégienne est souvent placée sur la même ligne que la jeune Canadienne en attaque, mais aussi, on peut voir une tentative de 4-2-3-1, Hegerberg décrochant très souvent.

Après un round d'observation, North Carolina Courage va vite prendre l'emprise sur la première période et enchaîner les occasions. McDonald tente un tir qui passe juste au dessus (12e). Kiedrzynek intervient devant Lynn Williams et l'empêche d'ouvrir la marque (13e). Paris souffre, un rush côté gauche de Lynn Williams met à mal la défense. Cette dernière centre pour McDonald mais la défense peut se dégager (17e). Vient une longue ouverture sur la droite, Dudek mal placée est prise de vitesse par McDonald qui déboule le long de la ligne de touche et s'en va battre Kiedrzynek d'un tir croisé (0-1, 19e).

Paris réagit quasi de suite et un centre de Périsset arrive dans la surface pour Hegerberg, mais la gardienne américaine s'impose (20e). Le PSG ne pousse pas ses attaques à fond et fait quelques erreurs de transmission qui permet à North Carolina de contrer. Kiedrzynek est encore présente devant les attaquantes de North Carolina, repoussant un tir (22e). Le PSG s'offre quelques incursions dans le camp adverse, notamment Diani, qui obtient un bon corner (26e), mais les parisiennes sont vite contrées et subissent un corner peu après. Sur une longue période de conservation, le PSG se met en position de tir, Diani à 20m tente une frappe en pivot qui passe de peu à côté. Juste après, l'arbitre siffle une pause fraicheur.

Diani récupère un bon ballon à proximité de la surface et sert Périsset côté droit, qui rate complètement son centre (32e). Morroni tente une belle percée côté gauche mais est reprise dans la surface (34e). Le PSG se met à jouer et profite de la vitesse de Morroni sur la gauche, bien lancée, l'ailière envoie un bon centre en retrait dans la surface trompant la défense, mais Diallo est trop courte pour le reprendre (38e). Paris égalise sur un centre de Morroni au premier poteau, Huitema est à la lutte avec une défenseure centrale qui trompe son camp (1-1, 40e). Un long ballon dans la profondeur de Lawrence pour Huitema ne trouve pas preneur (43e). Contrairement à la première demi-heure, le dernier quart d'heure est parisien. L'arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel dans la première période mais aucune équipe n'en profitera. 

A la pause, un seul changement pour le PSG, Dudek est remplacée par la jeune U19 Rania Aouina. Paredes passe axe gauche, Aouina sur la droite. Sur une perte de balle haute de Périsset, les américaines arrivent à seprojeter et un centre arrive de la guahce dans la surface, Williams récupère et frappe en pivot, le ballon touche le poteau droit de Kiedrzynek et Paris se dégage (53e). Sur l'action suivante, une frappe de 20m flirte avec l'autre poteau, Paredes intervient et détourne le ballon en corner (55e). Une belle occasion pour le PSG qui ne sera pas convertie, un centre de Périsset sur la droite, repoussé sur Huitema, qui remet derrière sur Hegerberg qui ne peut tirer (57e). Le PSG obtient un corner sur la gauche tiré par Périsset au second poteau, Aouina place sa tête et Paris obtient un second corner, tiré par Hegerberg. North Carolina se dégage mais Périsset récupère et est fauchée, coup franc pour le PSG à 30m sur la gauche de la surface. Hegerberg envoie le ballon dans la surface pour Huitema au second poteau mais c'est trop long (58e).

Paris à l'offensive, Diani décale Hegerberg sur la gauche qui centre proche de la ligne des 6m. Diani est trouvée et tente de transmettre à Huitema, la défense intervient (60e). North Carolina fait deux remplacements mais joue toujours en 4-4-2. Ryan Williams et Kawamura sont entrées. Hegerberg tente un une-deux avec Morroni qui lui remet dans la surface. Le ballon se lève sur le contrôle et la Norvégienne tente un tir du gauche contré en corner (62e), tiré par Périsset sur la tête de Paredes, mais la tentative trop molle est captée par la gardienne (63e). Sur le contre, North Carolina met à contribution Kierdzynek qui se détend sur un bon tir enroulé de Williams, Lawrence peut dégager le camp parisien juste après (64e). S'en suit plusieurs changements côté PSG, Vanmechelen entre à la place de Diani, Lahmari à la place de Paredes, Geyoro passe derrière, Hegerberg descend au milieu et Lahmari se place en soutien de l'attaquante. 

Vanmechelen sur la droite se débarrasse de la latérale gauche et tire en angle fermé, pas dangereux pour la portière adverse (70e). Lawrence tarde à se dégager et le Courage obtient un bon coup franc, le PSG se dégage et Vanmechelen part en contre. Lahmari arrive à centrer en deux temps pour Huitema et le PSG obtient un corner, qui ne donnera rien (74e). Pause fraicheur dans la foulée. Alors que Paris n'était pas en danger, un contre venu de la droite par Williams qui trouve Jenkins dans la surface qui devance le retour de Périsset. D'une reprise du droit, elle trompe Kiedrzynek (1-2, 84e). Echouafni fait entrer Zagre et Pekel à la place de Huitema et Morroni. Deux autres changements pour North Carolina dans le même temps. Périsset évite une nouvelle grosse occasion pour les Américaines dans la foulée (86e). Sur un nouveau contre, la jeune Aouina est déposée par Williams, elle évite Geyoro d'un bon crochet et envoie une belle frappe du droit, Kiedrzynek dévie en corner (88e). L'arbitre annonce 5 minutes de temps additionnel qui ne donneront rien pour le PSG, North Carolina Courage maitrisant bien une équipe parisienne un peu abattue mentalement.

Performances à signaler :

A noter les bonnes performances de Perle Morroni et d'Ashley Lawrence sur l'aile gauche, Hergerberg intéressante dans les tentatives d'orientation malgré une lenteur d'éxecution notable, et Kiedrzynek dans les buts. Certes, la Polonaise encaisse deux buts mais elle en empêche au moins le double. Malgré quelques erreurs en fin de rencontre, il faut aussi signaler la bonne entrée en jeu de la jeune Rania Aouina en défense centrale lors de la seconde période.

Prochain rendez-vous : 

Le PSG jouera donc le 29 juillet la petite finale contre le perdant de la rencontre Manchester City - Lyon. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee