Article 

PSG/OL (0-0, D1F), Paris entrevoit la Ligue des Champions

Publié le samedi 19 mai 2018 à 9:31 par Cédric Chasseur
Dominées mais pas battues face à l'ogre qu'est l'OL, les féminines du PSG ont pris un précieux point ce vendredi soir et elles se rapprochent de la qualification en Ligue des Champions grâce à ce nul 0-0.

Pour la première fois de la saison, l’Olympique Lyonnais n’a pas gagné en 1ère Division Féminine. Et ce petit exploit, c’est le PSG qui l’a réalisé. Bien que dominées dans le jeu, les parisiennes ont résisté face aux championnes de France 2018 pour décrocher le match nul 0-0 en ouverture de la 21ème journée de championnat. Un résultat qu’elles doivent en partie à leur gardienne, Christiane Endler, impeccable dans sa surface, et qui a arrêté le penalty de Dzsenifer Mazoszan en deuxième période. Ce point pris face à Lyon ouvre grand les portes de l’Europe au Paris Saint-Germain. Il suffira aux joueuses de Patrice Lair de prendre au moins un point à Soyaux le week-end prochain pour s’assurer de la 2ème place et d’une place en Ligue des Champions. 

Patrice Lair - Entraineur Paris Saint-Germain : « C’est un bon résultat. Evidemment, Lyon nous a posé beaucoup de problèmes, avec une équipe athlétique, puissante. Elles m’ont impressionné. Tant mieux pour nous, les lyonnaises n’ont pas été très adroites dans les 25 derniers mètres. On était assez bien organisé, assez bien regroupé derrière, c’était le plan de jeu, de ne pas se jeter dans la gueule du lion pour se prendre des contres à 2000 à l’heure. On aurait même pu refaire le coup de l’année dernière à la fin, c’est mon seul regret. Mais c’est positif. Il faut maintenant aller chercher le point qui nous manque à Soyaux. Et mettre des choses en place pour la finale de la coupe de France qui peut nous donner une possibilité de ramener un trophée à Paris cette année. »

Eve Perisset - Défenseur Paris Saint-Germain Feminin« On avait comme objectif de faire un résultat positif face à Lyon, c’est chose faite. Je pense qu’on a été assez en difficulté, mais on a fait les efforts pour ne pas encaisser de but. Christiane Endler nous a fait un bel arrêt sur le penalty. On aurait même pu marquer un but sur la fin. Mais c’est un bon point de pris. On a déjà un pied en Ligue des Champions la saison prochaine. »



News 

Aujourd'hui

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux