Article 

PSG/OL (1-1 D1F), le PSG tient le choc face à l'OL

Publié le dimanche 18 novembre 2018 à 23:03 par Bruno Hermant
Devant les caméras de Canal+, pour le compte de la 10e journée du championnat de France de Division 1, le PSG recevait l'Olympique Lyonnais. Les parisiennes d'Olivier Echouafni ont ouvert la marque mais Lyon a égalisé de suite. Paris a par la suite plutôt subi mais a tenu le point du match nul.

Composition du PSG : Kiedrzynek - Périsset, Paredes, Daiane, Morroni - Formiga (c) - Diani, Geyoro, Wang, Lawrence - Katoto
Banc : Endler, Baltimore, Lahmari, Dudek, 

Le match :

L'entame de match voit le PSG presser haut et empêcher Lyon de sortir puis une grosse bataille pour le contrôle du ballon au milieu de terrain. Marozsan est la première à tirer au but, en dehors de la surface mais c'est contré (6e), puis Henry sur l'action suivante mais une faute de Kumagai sur Paredes est sifflée (7e). Paris met à contribution Bouhaddi sur un coup franc lointain (10e). Majri contre Formiga dans sa surface, elle est trouvée par une coéquipière et tente une frappe après un crochet, mais Kiedrzynek s'empare du cuir (12e). Et alors que le PSG subit, Wang presse très haut bouhaddi dans sa surface, la portière de l'OL rate sa passe pour Mbock et Wang récupère le ballon, elle feinte Bouhaddi et Renard revenue sur sa ligne et marque (1-0, 15e). Le premier but encaissé par l'OL dans le jeu cette saison. Mais l'OL revient quasi instantanément dans le match, Périsset fait une faute sur Majri côté gauche de la surface. Tiré par Marozsan, le coup franc est coupé de la tête par Renard qui a facilement éliminé Daiane (1-1, 18e). Après un moment de domination parisienne, Hegerberg est en position de tir devant la surface, le ballon est contré par Paredes puis il file en 6m après un dégagement contré de Périsset (26e). Sur le renvoi, Wang est envoyé au but en profondeur mais Bouhaddi ne se rate pas cette fois et envoie le ballon au loin (27e).

Les occasions s'enchaînent pour l'OL, un bon centre de Majri est coupé de la tête par Hegerberg, mais le ballon est hors cadre (33e). La Norvégienne est encore en position de reprendre un centre peu après suite à un centre de Majri (35e). Le même tandem est encore à l'ouvrage, mais le tir n'est pas cadré (37e). Un corner obtenu par Cascarino, tiré par Bacha au premier poteau pour Henry est dégagé des poings par Kiedrzynek puis par la défense (40e). Hegerberg fait passer un nouveau frisson sur un long ballon envoyé vers la surface, hors-jeu non signalée, elle frappe du droit, son tir est trop croisé et passe à côté (43e). Juste avant la pause, le PSG sort, Morroni envoie un bon centre dans la surface renvoyé en touche par Renard (45e). La pause est sifflée après une nouvelle tentative de l'OL avortée par la défense parisienne.

Pas de changement à la pause. Le début de la seconde période est vivant, Katoto est lancée en profondeur mais Mbock veillait (47e). Sur la gauche, Morroni et Lawrence combinent et la Canadienne obtient un corner. Bouhaddi s'empare du ballon (51e). Le PSG se projette sur la droite après une récupération de Périsset, Diani tente un centre repoussé, Paris récupère, Formiga tente une bonne frappe du droit devant la surface mais Bouhadi capte le ballon (53e). L'OL fait son premier changement, Le Sommer remplace Cascarino (56e). Lyon tient le ballon durant une période un peu plus longue dans le camp parisien, Hegerberg sur la droite centre et Kiedrzynek va chercher le ballon (57e). Bacha prend un carton jaune pour une intervention en retard sur Périsset (60e). Périsset est trouvée sur la droite et peut tirer mais le tir est un peu topé (62e). Par la suite, sur une intervention défensive, Périsset s'écroule dans la surface et va sortir sur civière. Glas la remplace (64e). La rencontre est tout de même physique, Bronze doit elle aussi se faire soigner le genou durant l'arrêt de jeu. 

Puis c'est Geyoro qui se retrouve au sol après une faute de Marozsan (67e). Renard reste à son tour au sol suite à une faute de Glas (69e). Le coup franc est tiré par Marozsan, renvoyé par Katoto, Marozsan récupère et renvoie dans la surface, Majri donne un coup de coude involontaire sur Formiga mais la capitaine du PSG s'écroule, l'arbitre va siffler une faute mais bien après qu'elle ne soit au sol (71e). Un bon une deux entre Hegerberg et Le Sommer permet à la Norvégienne de tirer le long de la ligne de touche, Kiedrzynek repousse en corner. Tiré par Marozsan, Renard seule peut encore reprendre le ballon qui n'est pas cadré (74e). La Galloise Fishlock a remplacé Kumagai juste avant le corner. Puis Majri sort pour faire entrer la Néerlandaise van de Sanden (76e). Sur un long coup franc, Renard est encore trouvé et Kiedrzynek s'envole pour capter le ballon (76e).  Morroni est à son tour au sol, suite à un gros contact avec Hegerberg (78e). Renard autoritaire avec une intervention avec le pied très haut, tire au but de 40m mais le tir passe très loin du but (80e). Lyon tente de jouer par la vitesse de ses ailières, Paris subit et tente des contres vu la défense haute de l'OL, mais sans succès pour l'instant. 

Corner pour l'OL, tiré au premier poteau, Daiane s'impose, Diani veut dégager mais se fait basculer, le PSG peut se dégager sur le coup franc (82e). Marozsan peut involontairement lancer Hegerberg dans la profondeur mais Kiedrzynek se jette sur le ballon (83e). Geyoro tente de trouver Katoto dans la profondeur mais elle ne peut accélérer et Mbock relance. Sur l'offensive suivante, le PSG tient le ballon dans le camp de l'OL et Glas est trouvée sur la droite, Wang reprend le ballon mais c'est facilement dégagé par la défense rhôdanienne (85e). Baltimore remplace Lawrence pour la fin de match (86e). Nouveau coup franc pour Lyon, Marozsan pour le tirer, Hegerberg et Renard se gênent pour reprendre de la tête et le ballon file à côté (87e). Lyon occupe la moitié de terrain parisienne depuis quelques minutes. Sur une touche, Hegerberg récupère le ballon et s'écroule après un tirage de maillot grossier de Paredes mais l'arbitre ne siffle rien (89e). Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées. Le Sommer tente de balader Glas mais la Suédoise obtient un 6m (90e+1). Mbock s'offre un raid solitaire et centre vers le but, le ballon est contré par Paredes, Kiedrzynek doit claquer une grosse parade peu académique pour détourner en corner (90e+2). Le corner est repris par Renard mais passe au dessus (90e+2). Paris subit mais tient bon le point du match nul, respectant son plan de jeu, mais aurait du voir l'arbitre siffler un pénalty contre lui en fin de rencontre.

Autres résultats : 

Lille - Bordeaux : 0-2
Montpellier - Rodez : 5-0
Fleury - Dijon : 3-2
PFC - Metz : 2-2
Soyaux - Guingamp : 1-1

Classement : 
1. Lyon 28 points
2. Paris SG 26 points
3. PFC 15 points
4. Guingamp 15 points
5. Fleury 14 points

Paris reste à portée du leader, tout devrait se jouer au Groupama Center lors du match retour entre l'OL et le PSG mais il faudra faire le plein avant cette rencontre en fin de championnat.

Prochain rendez-vous :

Le PSG se déplace à Rodez dimanche 25 novembre pour la 11e journée du championnat, la rencontre sera diffusée sur les antennes de Canal+ Sport.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee