Article 

PSG-OL : Une victoire pour assurer l'Europe

Publié le vendredi 18 mai 2018 à 12:10 par Homer
Les deux équipes phare du championnat de France de Division 1 se retrouvent ce vendredi soir (21h00, France 4) sur la pelouse du Stade Georges-Lefêvre de Saint-Germain-en-Laye. Si l'OL est déjà assuré de remporter le titre, le PSG peut valider une qualification en Coupe d'Europe la saison prochaine avec une victoire à domicile. Mais la tâche sera difficile.

Paris sans pression

Lyon a déjà remporté le titre, son douzième d'affilée. Le PSG perdait des points d'entrée et a du parfois cravacher derrière Montpellier pour ne pas être distancé. Lors de la rencontre aller, Paris perdait à Lyon tout espoir de lutter pour le titre (défaite 1-0). Si l'OL s'en allait faire cavalier seul, le PSG revenait progressivement sur Montpellier, jusqu'à le dépasser au classement avec une belle victoire 3-1 à domicile contre les Héraultaises. Seulement voilà, les filles de Lair perdaient lourdement à Montpellier 3-0 fin mars, hypothéquant leurs chances de jouer l'Europe la saison prochaine. Mais Montpellier perdait des points par la suite, alors que le PSG, diminué sans ses internationales sud-américaines convoquées en sélection, enchaînait les victoires (parfois difficilement). Paris se présente donc pour ce choc à huit points de l'OL, mais avec cinq points d'avance sur Montpellier, à deux journées de la fin du championnat. Le PSG peut même se permettre de perdre ce soir contre Lyon et garder l'avantage pour obtenir la seconde place au classement.

Mais ce n'est pas du tout ce qu'ont annoncé les joueuses et leur entraîneur durant la journée ouverte aux médias cette semaine. Les joueuses joueront libérées, n'ayant pas de crainte vis à vis de Montpellier, dans le but de prendre des points contre Lyon, si possible les trois de la victoire. Avec une éventuelle bataille remportée contre l'OL, le PSG serait assuré de jouer la prochaine édition de la Ligue des Champions Féminine. Mais elles devront faire sans Laure Boulleau, ni Ashley Lawrence, blessées lors de la victoire du PSG à Bordeaux (1-0) la semaine dernière. Il est également probable que la Norvégienne Andrine Hegerberg débutera sur le banc, face au club mené par sa soeur Ada.

Répétition générale avant la finale ?

La tâche sera compliquée face à l'Ogre du championnat et de l'Europe. Les lyonnaises n'ont pas perdu un seul point cette saison en championnat. En Coupe d'Europe, seul Manchester City a tenu un match nul lors de la demi-finale aller (0-0) avant de perdre au retour (1-0). Si au niveau européen, Barcelone et Manchester City ont tout de même limité les dégâts, en France, seul le PSG a offert une opposition ardue à l'OL. Paris aurait pu même ramener le point du match nul. Après avoir laissé passé l'orage qui s'abattait sur son but durant le premier quart d'heure, le PSG encaissait certes un but mais aurait pu égaliser à la demi-heure de jeu, Katoto ratant le cadre. Cette rencontre sera l'occasion pour le PSG de se jauger face à l'armada lyonnaise, avant de l'affronter de nouveau à la fin du mois au Stade de la Meinau de Strasbourg pour la finale de la Coupe de France.

Traquenard au Camp des Loges

Le PSG pourra compter sur un soutien sans faille du public au Stade Georges-Lefêvre de Saint-Germain-en-Laye, avec les troupes du Collectif Ultra Paris notamment. Sur son petit terrain, avec l'aide des supporters très proches de la pelouse, le PSG de Lair compte bien faire tomber les lyonnaises dans un traquenard au Camp des Loges ce soir. Ce dernier a d'ailleurs fortement insisté pour jouer cette rencontre à Saint-Germain-en-Laye, alors qu'il a été proposé à la section de jouer au Stade Jean-Bouin à Paris, voire au Parc des Princes. Patrice Lair connait bien cette méthode, il s'en est brillament servi la saison dernière face à l'OL, Paris faisant tomber Lyon sur sa pelouse pour la première fois de son histoire. Le lendemain, Montpellier se rend à Lille. Une rencontre difficile pour les Héraultaises face à une équipe qui va se battre pour valider son maintien.

La rencontre débutera à 21h et sera diffusée sur les antennes de France 4 et d'Eurosport 2, la chaine publique annoncant une retransmission dès 20h50.

Composition probable : Endler - Périsset, Paredes, Erika, Baltimore - Diani, Formiga (cap.), Geyoro, Hermoso - Delie, Katoto



News 

Aujourd'hui

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux