Article 

PSG/Orléans (7-1 amical), les Parisiennes déroulent pour leur première

Publié le samedi 27 juillet 2019 à 23:30 par Bruno Hermant
Pour son premier match amical de la saison après 15 jours de préparation, le PSG bat facilement Orléans (D2F) 7-1 avec un effectif très réduit.

Paris a débuté sa préparation à la mi-juillet avec seulement 14 joueuses dont deux gardiennes de but. Les internationales de la Coupe du Monde sont quasiment toutes rentrées cette semaine (à l'exception d'Hanna Glas) mais n'ont pas une semaine complète d'entrainement dans les jambes. Le PSG a donc dû ressortir de sa retraite Laure Boulleau pour cette rencontre amicale disputée en deux fois 30 minutes. La coordinatrice sportive de l'équipe féminine a pris place sur le banc pour ce match.

Composition du PSG : Kiedrzynek - Sombath, Dudek, Cook, Morroni - Diallo, Boussaha, Khelifi, Zamanian - Katoto, Nadim (c)
Banc : Guermazi, Ould Hocine, Boulleau

Alors que les internationales ont effectué une session d'entraînement juste avant la rencontre, le PSG démarre la rencontre et surclasse rapidement une équipe d'Orléans composée d'anciennes pensionnaires du centre de formation parisien (la capitaine Precillia Rinaldi, la gardienne Chloé Ngazi, Santana Sarhaoui, Marianne Amaro). Il faut un peu plus d'un quart d'heure pour que les Parisiennes ne débloquent le tableau d'affichage. A la suite d'un centre, Lina Boussaha place une tête qui fracasse la barre (16e). Dans la minute suivante, Zamanian délivre un bon coup franc coupé de la tête par Dudek qui marque (1-0, 17e). Paris continue de pousser et Nadim double la mise sur une tête suivant un centre (2-0, 20e). Puis Dudek place une nouvelle tête sur un corner et signe un doublé personnel (3-0, 23e). Quelques minutes avant la pause, Katoto marque à son tour (4-0, 26e). 

En seconde période, Orléans se met en évidence et parvient à réduire l'écart (4-1, 37e). Mais Nadim fusille la gardienne et le PSG reprend quatre buts d'avance (5-1, 44e). Olivier Echouafni fait entrer Sana Guermazi et Laure Boulleau à la place d'Aminata Diallo et Alice Sombath (48e). Zamanian est proche d'inscrire un but d'une frappe superbement placée mais la gardienne arrive à la saisir (52e). Nadia Nadim a inscrit un triplé mais le but n'a pas été signalé. Enfin Laure Boulleau parvient à marquer en toute fin de rencontre (7-1, 62e). 

Le PSG va poursuivre sa préparation en partant en stade à Vichy, puis disputera la Women's International Cup à Toulouse début août.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee