Article 

PSG/PFC (2-0 D1Arkema), le PSG s'adjuge son second derby en une semaine

Publié le samedi 19 octobre 2019 à 22:34 par Homer
Concluant une semaine intense, le PSG affrontait le PFC pour son deuxième derby en une semaine. Les joueuses d'Olivier Echouafni ont globalement dominé la rencontre et se sont imposées grâce à un doublé de Marie-Antoinette Katoto. Paris conclue une semaine à trois rencontres avec trois succès.

Composition du PSG : Endler - Périsset, Paredes (c), Dudek, Morroni - Geyoro, Formiga, Däbritz - Diani, Katoto, Nadim 
Banc : Kiedrzynek, Glas, Cook, Diallo, Saevik, Huitema, Khélifi

Le match : 

Le coup d'envoi est donné par le PFC. Paris prend en charge le jeu d'entrée de match. La première occasion est pour le PFC, suivant une possession et un centre de Soyer mais la reprise passe à côté du but d'Enler, propulsée numéro 1 (4e). Katoto sur la gauche centre en retrait après un bon mouvement parisien Geyoro contrôle et frappe mais le tir passe au dessus (6e). Katoto récupère une passe ratée en retrait, élimine la gardienne et frappe au but sur le côté gauche mais une défenseure a pu dégager le ballon sur sa ligne, c'est récupéré par le PSG. Un nouveau centre arrive dans la surface, c'est repris de la tête mais ce n'est pas cadré (8e). Un bon mouvement dans l'axe côté PSG, le ballon arrive sur Morroni sur l'aile gauche, elle centre et la gardienne capte le ballon devant Katoto (11e). Un ballon en appui sur Nadim est récupéré par Katoto dans la course, elle s'avance et frappe au raz du sol du pied droit mais Pechermann bloque le ballon (13e). Le PFC est dangereux, un ballon revient dans la profondeur sur Sällstrom qui resiste à la charge de Paredes et frappe, Endler détourne de la jambe droite (16e).

Coup franc pour le PFC à 30m pour une faute involontaire de Formiga, Thiney le tire, c'est facilement repoussé (17e). Katoto dans l'axe décale Nadim dans la profondeur côté gauche, la Danoise empêche le ballon de sortir en 6m mais la défense adverse se dégage (18e). Diani, peu en vue depuis le coup d'envoi, perce entre l'axe et l'aile et frappe de 20m mais le tir passe loin du but (20e). Un centre de la gauche est dévié de la tête par Sällstrom, Morroni dégage le ballon, qui revient sur la Finlandaise mais Endler la devance dans les pieds (23e). Le PSG tente de construire mais a beaucoup de déchet, le PFC essaye des contres avec de longs ballons pour Sällstrom. Un centre fort de la droite de Geyoro est un peu long, ce ne peut pas être repris par Katoto (26e). Paris ouvre la marque suivant un pressing très utile de Morroni, elle prend un ballon à 35m, Formiga lui remet le ballon, Morroni cherche Katoto dans la profondeur un peu sur la gauche. Malgré un contrôle moyen, Katoto peut tirer du droit, la frappe passe sous le corps de la gardienne et le PSG ouvre la marque ! (1-0, 33e).

Morroni remet un mauvais ballon en retrait, Sällstrom sur l'aile droite frappe hors de la surface, Endler la détourne en corner (36e). Le corner tiré par Thiney est claqué par Endler mais récupéré, Thiney centre par deux fois et le PFC obtient un nouveau corner (37e). Celui-ci estdégagé par Katoto de la tête, Nadim part en contre et obtient une faute à mi-terrain (38e). Le PSG subit un peu plus après l'ouverture du score. Katoto sur la gauche combine avec Geyoro, Katoto est retrouvée mais perd le ballon devant deux joueuses du PFC sur la ligne des 18m (40e). Le PFC commet des fautes, Vaysse prend un carton jaune (43e). Diani sur la droite parvient à percuter et centrer pour Katoto mais le ballon est facilement capté par Pechermann (45e). La mi-temps est sifflée après une minute de temps additionnel.

Pas de changement à la pause. Coup franc dangereux pour le PSG à 22m côté gauche. Il est tiré par Périsset, il passe un peu trop sur la gauche (48e). Sur le renvoi à 6m, le PSG récupère vite le ballon, un centre pour Nadim est trop long mais la Danoise récupère et centre pour Katoto qui peut reprendre du gauche devant Butel, le ballon n'est pas cadré (50e). Diani sur l'aile droite obtient un coup franc suite à une faute de Catala. Däbritz au ballon, qui est envoyé au second poteau, Paredes coupe le ballon, ce n'est pas cadré (52e). Sur l'action suivante, Catala contre un ballon dans la surface dégagé par Paredes, Endler n'est pas surprise et capte le ballon des deux mains (53e). Formiga lance une belle transversale sur Katoto qui s'avance et percute devant Soyer pour centrer vers Nadim, c'est dégagé par la défense (54e). Le PSG continue de pousser, un centre de Nadim arrive dans les 6m, Katoto lancée fusille Pechermann de la tête (2-0, 55e). Le PFC réagit et obtient un corner. Thiney le frappe au sol pour une combinaison mais le PSG se dégage (57e). Formiga lance Morroni d'une passe lobée sur la gauche, elle s'avance et centre mais Pechermann sort sur le ballon (59e). Diani sur la droite s'illustre devant Soyer et centre, le ballon est sorti en 6m (59e). Mateo cherche Catala sur la gauche, Périsset bloque bien la tentative (60e).

Preiss tente une frappe de loin, Endler la bloque tranquillement (61e). Le PFC obtient une trus belle occasion, Thiney sollicite un une deux puis décale Sällstrom qui frappe croisé du gauche, le ballon n'est pas cadré et Endler a bien assuré le coup (62e). Une frappe de Matéo à 20m passe également à côt après une perte de balle de Périsset sur le droite (63e). Périsset trouve Katoto qui conserve le ballon côté droit. Elle passe vers le centre à Geyoro qui cherche Diani dans la profondeur sur la droite de la surface. Diani peut centrer pour Däbritz mais Pechrmann se couche sur le ballon (64e). Echouafni sur le banc exige plus de mouvements de ses joueuses, assez statiques. Katoto tente de trouver Nadim sur la gauche devant la surface alors que Diani est seule à droite, la défense repousse (66e). Thiney écope d'un carton jaune après une faute sur Paredes qui venait de jaillir dans ses pieds (68e). Après un centre de la gauche repoussé pour la défense, Geyoro récupère et contrôle devant la surface. Geyoro frappe au but, c'est au dessus (68e). Paredes protège bien un ballon en profondeur pour Sällstrom mais un corner est annoncé. Thiney le frappe, Butel de la tête ne cadre pas, le ballon est récupéré par le PFC qui centre, Matéo frappe, le ballon est contré et Nadim relance (69e). Diani sort et laisse sa place à Saevik, Bourdieu remplace Sällstrom pour le PFC (70e).  Un mouvement intéressant du PSG est conclu par un centre de Saevik sur la droite mais personne ne peut le couper (72e). Un ballon revient dans la surface, Däbritz veut laisser le ballon en retrait à Katoto mais la défense renvoie le ballon au loin (73e). Paris veut faire courir son adversaire et le fatiguer encore un peu plus. Saevik lance Nadim dans la profondeur côté droit et est devancée par Aigbobun (74e).

Le PSG a quelques difficultés à relancer toutefois, souvent à cause de pertes de balle idiotes. Däbritz combine avec Nadim, l'Allemande tente de s'emmener le ballon, la défense repousse (75e). Catala cherche et trouve Bourdieu, l'attaquante lancée passe Dudek et frappe, le ballon finit dans le petit filet d'Endler (76e). Däbritz sort et Diallo la remplace au milieu (77e). Diallo récupère un bon ballon et Geyoro lance Nadim dans la profondeur, la Danoise dans la surface à hauteur des 6m frappe en force et le ballon s'envole (80e). Morroni récupère un ballon haut et perce jusque dans la surface, elle semble se faire faucher par Soyer mais l'arbitre ne siffle rien (81e). Sur la continuité de l'action, Saevik tente une frappe de loin plein axe, c'est contré par la défense et Pechermann peut capter le cuir (81e). Un ballon perdu par Geyoro voit le PFC lancer Bourdieu mais Paredes intervient d'un bon tacle (82e). Benoit remplace Catala et Feireira remplace Mateo pour le PFC (83e), Huitema remplace Nadim côté PSG (84e). Coup franc pour le PFC à 40m tiré par Thiney dans la boite, repoussé mais renvoyé dans la surface, Bourdieu s'impose mais Endler veille (84e). Formiga reste quelques instants au sol après le duel face à Bourdieu. Périsset joue avec Saevik sur la droite, qui percute et élimine deux joueuses pour centrer au second poteau pour Katoto, qui reprend un ballon un peu compliqué, la reprise passe au dessus (87e). Diallo concède une faute sur Thiney à 30m, qui tire le coup franc, c'est repoussé par Katoto de la tête (88e). Le ballon revient mais le PSG part en contre, Geyoro lance Huitema seule sur la gauche, la Canadienne frappe au but de 20m alors qu'elle aurait pu servir Katoto qui arrivait de loin (89e). Huitema fait faute sur Bourdieu pas loin de la surface côté gauche, Thiney le frappe, Butel le pique de la tête et Endler le capte au sol facilement (90e). Deux minutes de temps additionnel sont annoncées. Geyoro est en position de frappe mais Butel la bloque bien (90e+2). Les deux équipes tentent encore d'attaquer mais les défenses ne lâchent rien, l'arbitre siffle la fin de la rencontre et le PSG signe un nouveau succès en championnat, avec un 6/6 en D1 Arkéma.

Résumé : 

Autres résultats :

Bordeaux - Marseille : 3-0
Fleury - Soyaux : 1-1
Montpellier - Metz : 3-0
Reims - Guingamp : 0-1
Dijon - Lyon : dimanche

Classement : 

1. Paris SG  18pts +23 
2. Lyon 15 pts +25 (-1m)
3. Montpellier 13 pts +12
4. Bordeaux 12 pts +6
5. Soyaux 9 pts -3

Prochain rendez-vous : 

Le PSG se rendra à Marseille pour le Classique féminin le dimanche 27 octobre à 14h45, la rencontre sera diffusée sur Canal+ Sport.



News 

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux