Article 

PSG/Rodez (3-0 D1F), Paris se remet en ordre de marche

Publié le dimanche 31 mars 2019 à 16:40 par Bruno Hermant
Pour le compte de la 19e journée de Division 1, le PSG recevait Rodez. Les parisiennes se sont logiquement imposées face à la lanterne rouge, réagissant de la meilleure des façons après l'élimination en Ligue des Champions féminine. Mieux, profitant d'un match nul miraculeux entre Fleury et Lyon, joué dans le même temps, le PSG revient à hauteur de l'OL au classement.

Le contexte : 

Le PSG retrouvait le Stade Jean-Bouin, moins garni que mercredi dernier face à Chelsea. Cette fois, en championnat face à la lanterne rouge Rodez, quasi relégué. Le PSG doit rapidement relever la tête pour espérer encore jouer une finale contre l'OL lors de la prochaine journée le 13 avril. Olivier Echouafni a remobilisé son groupe et a fait largement tourner son équipe pour cette rencontre. 

Composition du PSG : Kiedrzynek - Glas, Cook, Paredes, Morroni - Geyoro, Diallo, Wang - Nadim, Bruun, Baltimore
Banc : Endler, Lawrence, Périsset, Diani, Katoto.

Le match : 

Paris prend le match à son compte d'entrée de jeu. Premier corner obtenu par Glas sur la droite. Tiré par Wang, le ballon est disputé par Nadim et une défenseure qui percutent la gardienne, le ballon ressort de la surface et Geyoro le reprend pour débloquer la rencontre d'entrée de jeu (1-0, 3e). Une faute aurait pu être sifflée sur la gardienne mais l'arbitre a laissé jouer. Wang tire un bon coup franc obtenu par Glas à l'angle droit de la surface mais la portière Garcia bloque le ballon en deux temps (5e). Sur un ballon long, Kiedrzynek renvoie d'une manière peu académique au pied, le ballon revient vite sur Saulnier qui tente sa chance de 20m côté droit, le ballon passe bien au dessus du but (9e). Paris a baissé un peu le rythme et est proche de se faire surprendre sur un dégagement de la gardienne. Lemaitre seule peut remettre de la tête sur Noiran qui lui remet dans la course, côté droit de la surface. Lemaitre décoche une belle frappe croisée qui rase le poteau de Kiedrzynek (17e). Le PSG tient le ballon, reste dangereux sur phase arrêtée, peine un peu à trouver des solutions offensivement dans le jeu, la faute à une équipe de Rodez qui reste cohérente défensivement. Peu d'occasions pour le PSG, Wang et Nadim sont très peu touchées.

Rodez sur un long ballon pour Lemaitre oblige encore Kiedrzynek à sortir de sa surface et dégager au pied (31e). Sur un coup franc, Banuta envoie un bon ballon pour Lemaitre qui tente une belle tête lobée dans la surface. Kiedrzynek ne se fait pas surprendre et capte le ballon (37e). Le PSG se montre plus offensif en fin de première période. Sur la droite, Baltimore centre pour Diallo à l'entrée de la surface, Diallo tente une volée mais le ballon est vite contré (42e). Et juste avant la pause, le PSG se met à l'abri. Sur un corner tiré à deux entre Geyoro et Wang, la Chinoise délivre un bon centre pour Paredes dans les 6m qui se jette et marque de la tête le second but parisien (2-0, 45e).

Au retour des vestiaires, pas de changement côté PSG. Le PSG domine et tente de gérer les contres de Rodez. Lemaitre sur une perte de balle parisienne peut se projeter et tirer de 25m, Kiedrzynek se couche sur le ballon (50e). Sur un centre parisien, la Roumaine Banuta touche le ballon de la main, l'arbitre ne siffle pas de pénalty pour le PSG (51e). Baltimore frappe de 20m suivant un rush de Morroni sur la gauche, mais ce n'est pas cadré (52e). Un centre de Morroni côté gauche est boxé par Garcia alors que Bruun semblait pouvoir couper la trajectoire au second poteau (53e). A force de pousser, le PSG marque une troisième fois. Bruun plein axe décale Nadim qui contrôle difficilement mais peut tout de même se mettre en position de tir. La frappe croisée hors de la surface termine au fond sans que Garcia ne puisse la sortir (3-0, 55e). 

Paris pousse encore et Rodez a la chance de voir la frappe de Bruun de 25m déviée par Garcia se terminer sur la barre (57e). Saulnier laisse sa place à Cazeau côté Rodez (61e). Diallo charge assez fortement Chalabi sur un ballon haut, la Ruthénoise reste quelques instants au sol. Le PSG joue un peu plus qu'en première période, le ballon circule beaucoup et Rodez subit bien plus qu'en première période. Morroni sur la gauche s'infiltre le long de la ligne de touche, elle obtient un bon corner (78e). Wang le tire mais la défense se dégage. Echouafni fait son coaching en fin de rencontre, Wang sort, remplacée par Diani (81e). Le PSG gère intelligemment sa fin de rencontre, attaquant les flancs, mais Rodez résiste derrière. Paris l'emporte donc logiquement.

Autres résultats : 

PFC - Dijon : 4-0
Lille - Metz : 2-1
Soyaux - Bordeaux : 1-0
Montpellier - Guingamp : 1-0
Fleury - Lyon : 0-1

Classement : 
1. Lyon 53 points
2. Paris SG 53 points
3. Montpellier 33 points
4. Bordeaux 30 points
5. PFC 25 points

Tenu en échec sur la difficile pelouse de Fleury (1-1), un OL très moyen perd deux points et permet donc au PSG de revenir à égalité de points à trois journées de la fin du championnat. Dans le bas du classement, il n'y a qu'un point de différence entre Metz 10e et Lille premier rélégable.

Prochain rendez-vous : 

Le PSG se déplacera à Lyon pour la "finale" du championnat, pour la 20e journée de Division 1, le dimanche 13 avril.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee