Article 

PSG/Rodez (6-0 D1F), Paris termine l'année sur une victoire

Publié le dimanche 17 décembre 2017 à 16:21 par Homer
Les joueuses de Patrice Lair se sont offertes une bonne victoire face à Rodez, six jours après avoir perdu face à l'OL. Les parisiennes dominatrices qui auront mis encore du temps à se mettre à l'abri, mais termineront l'année civile à la seconde place au classement.

Le contexte :

Le PSG joue son second match de la semaine, après s'être déplacées lundi à Lyon (défaite 1-0), les parisiennes rejouent à domicile contre Rodez, modeste 8e du classement. Paris veut se remettre en route et garder la deuxième place du classement. Les filles de Lair ont même la possibilité d'accroitre leur écart face à Montpellier, le match des Héraultaises étant reporté à cause de conditions météorologiques défavorables.

Composition du PSG : Endler - Geyoro, Paredes, Berglund, Lawrence - Erika, Formiga (c), Diallo - Hermoso, Katoto, Diani 
Banc : Kiedrzynek, Boulleau, Delie, Boquete, Cruz 

La composition annoncée peut surprendre, même si Lawrence peut prendre le couloir droit, Erika le couloir gauche de la défense et Geyoro au milieu. Délie de retour sur la feuille de match après avoir été écartée à Lyon.

Le match : 

Paris domine largement le match, mais comme d'habitude, met énormément de temps à marquer. Le score sera même débloqué par une joueuse de Rodez contre son camp. Le PSG obtient un corner et le ballon est dégagé une première fois par la défense. Récupéré par le PSG, le ballon est remis dans la surface par un centre, la jeune défenseure Russe Ekaterina Tyryshkina touche le ballon et l'envoie dans ses propres buts, trompant la gardienne Déborah Garcia (1-0, 27e). Il s'agira du seul but de la rencontre durant la première mi-temps, malgré une très large domination du PSG.

En début de seconde période, le PSG reste sur le même système, en revanche Rodez fait sortir Tyryshkina et fait entrer Bonet à sa place. Paris contrôle encore le ballon et se veut plus précis devant. Rodez peine à se dégager et commet de plus en plus de fautes. Sur un corner, Hermoso trouve Berglund de la tête qui marque son premier but sous le maillot parisien (2-0, 54e). Pas le temps de souffler, sur l'action suivante, c'est Marie Katoto qui va inscrire son 12e but personnel de la saison (3-0, 56e). Paris pousse encore et juste après l'heure de jeu, Hermoso, déjà passeuse, devient buteuse, inscrivant une belle volée dans les 6m, fusillant la gardienne (4-0, 62e). Lair fait sortir l'Espagnole pour la remplacer par sa compatriote Boquete (68e). Délie est également entrée en jeu à la place de Katoto. Sur un bon centre de Diani, le ballon retombe sur Délie qui place une bonne tête, qui fait trembler les filets (5-0, 78e). Dernier changement pour le PSG, Lawrence sort et Boulleau prend sa place (80e). Boulleau sur un bon déboulé côté gauche, combine avec Diallo puis arrive à centrer pour Diani qui marque (6-0, 85e). Et après deux minutes de temps additionnel, le PSG peut savourer cette belle victoire avec le public.

Autres résultats : 

Lyon - Guingamp : 4-0
Marseille - PFC : 1-0
Lille - Soyaux : 2-0
Albi - Bordeaux : reporté
Fleury - Montpellier : reporté

Au classement, Lyon est donc le leader invaincu après 12 journées et compte 36 points. Le PSG est second à 5 points, devant Montpellier à 9 points du leader mais compte un match de moins. Marseille est toujours dernier malgré sa victoire et compte 3 points de retard sur Fleury (-1 match) et Guingamp. 

Prochain rendez-vous :  

Le PSG reprendra du service en 2018, pour les 32e de finale de la Coupe de France. Les parisiennes recevront Lille le dimanche 7 janvier au Camp des Loges.



News 

Aujourd'hui

samedi 20 janvier

vendredi 19 janvier

jeudi 18 janvier

mercredi 17 janvier

mardi 16 janvier

lundi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux