Article 

PSG/Sankt-Pölten (1/16e retour UWCL), rester sur la bonne dynamique

Publié le jeudi 27 septembre 2018 à 14:43 par Bruno Hermant
Après une entame parfaite dans toutes les compétitions, le PSG reste sur cinq victoires de rang toutes compétitions confondues. Avant d'affronter Sankt-Pölten ce jeudi au Stade Jean-Bouin (beIN Sports 2 à 19h00), les parisiennes veulent rester sur cette belle dynamique devant leur public et continuer d'afficher les progrès de l'équipe au fil des rencontres.

Rester concentrées 

L'idée directrice de l'entraîneur Olivier Echouafni pour cette rencontre est bien celle-ci. Ce dernier l'a martelé à ses joueuses lors de l'entrainement hier, il faut « rester concentré » et continuer sur cette lancée. Le PSG veut s'imposer contre une équipe autrichienne qui n'aura posé que très peu de problèmes aux parisiennes lors de la manche aller (4-1). Avec trois buts d'avance, il est fort probable que la composition de départ soit remaniée par le coach parisien, Olivier Echouafni concédait hier lors de la conférence de presse d'avant-match qu'il effectuerait forcément un turnover. En effet, dès dimanche, le PSG rejouera à domicile contre le LOSC en championnat. 

Les joueuses qui seront alignées auront l'envie de montrer qu'elles peuvent jouer plus avec l'équipe première, à l'image des remplaçantes de ce début de saison Sandy Baltimore et Anissa Lahmari, auteures de bonnes performances face à Montpellier dimanche dernier. Le PSG pourra aussi compter sur le retour de sa vétérante Formiga. L'inusable Brésilienne, 40 ans au compteur, est de nouveau opérationnelle après son opération du genou. Il est pressenti que la joueuse de la sélection du Brésil soit alignée face aux Autrichiennes ce soir au sein du milieu parisien. Observée hier lors de l'entraînement ouvert à la presse, elle semblait en bonne forme, pas du tout embêtée par son genou dernièrement opéré. Son entraîneur ajoutait à son propos qu'elle «va encore impressionner beaucoup du monde tout au long de la saison. Bravo à elle pour son abnégation, son mental et son plaisir d’être sur le terrain. »

En revanche, Echouafni sera obligé de se passer des services de Signe Bruun, la Danoise est touchée à la cheville suite à un gros contact face à Montpellier. Laissée au repos, elle pourrait faire son retour contre Lille. Emma Berglund a repris l'entrainement collectif mais n'est peut être pas encore en mesure de débuter une rencontre. La Canadienne Ashley Lawrence a déjà rejoint sa sélection et ne sera pas disponible également. La dernière recrue parisienne, la Suédoise Hanna Glas n'est pas qualifiée pour cette rencontre, mais elle devrait être présente contre Lille.

Autres résultats : 

Le PSG et l'OL jouent ce jeudi et sont en ballotage très favorables. Les deux équipes françaises pourraient rejoindre Chelsea, Wolfsbourg, l'Ajax Amsterdam, le Bayern Munich et Linkoping, facilement qualifiés pour le prochain tour. Barcelone est également de la partie, malgré un match aller très compliqué et de rocambolesques péripérities (défaite au Kazakhstan 3-1, équipe complète malade en arrivant à Barcelone) avant d'écarter le BIIK Kazigurt à domicile (3-0). En revanche, la Juventus et Manchester City restent à quai dès le premier tour. Les Italiennes ont été battues par Brondby (3-2 A/R), et l'Atlético Madrid a éliminé les Anglaises (3-1 A/R). 

Le PSG, s'il se qualifie, sera tête de série pour le tirage au sort qui aura lieu le lundi 1er octobre à 13h00 à Nyon (Suisse).

La rencontre sera diffusée sur les antennes de beIN Sports 2, prise d'antenne vers 18h45.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee