Article 

PSG/Soyaux (1-1 J1 D1F) : Le PSG perd déjà deux points en ouverture du championnat

Publié le dimanche 3 septembre 2017 à 16:55 par Bruno Hermant
Pour son premier match officiel de la saison, les parisiennes ont été tenues en échec par Soyaux à domicile (1-1). Malgré un score de parité, les joueuses du PSG ont pourtant largement dominé la rencontre, ratant des occasions à la pelle.

Le contexte : 

Après une série de matchs amicaux plutôt moyens, même si le PSG finit au final invaincu, les filles de Patrice Lair débutent la saison à domicile en affrontant l'ASJ Soyaux pour le compte de la première journée de championnat. Patrice Lair doit déjà se passer de Jennifer Hermoso, touchée à la cuisse (élongation) et de Shirley Cruz, absente.

Composition du PSG : Kierdzynek - Périsset, Berglund, Paredes, Boulleau - Diani, Formiga (c), Geyoro, Lawrence - Delie, Katoto
Banc : Endler, Boquete, Georges, Diallo, Morroni 

Dans un 4-4-2 assez offensif, le PSG affrontera une équipe sojaldicienne alignée également dans ce schéma, avec les anciennes parisiennes Cathy Couturier (défense centrale) et Alison Blais (milieu droite).

Le match : 

Devant un bon bloc de supporters du Collectif Ultras Paris, c'est sans surprise que le PSG va mener les débâts et rapidement se projeter vers les buts de Munich, la gardienne de l'équipe Charentaise. Au bout de dix minutes de jeu, Paris s'est déjà présenté trois fois vers le but adverse, mais sans conclure. Sur un bon coup franc tiré par Boulleau, Délie reprend mais la tentative n'était pas cadrée (20ème). et à force de pousser, le PSG va réussir à trouver la faille. Sur un corner, Marie Katoto touche le ballon de la tête et marque (1-0, 28ème).

Peu après, Délie se présente seule face à Munich mais rate son duel (28ème). Malgré une constante pression dans le camp de Soyaux, Paris rejoindra les vestiaires sur ce score.

Dans cette seconde période, le PSG tient toujours la balle et veut augmenter l'écart. Ce qu'il ne réussit pas dans le premier quart d'heure. Morroni et Boquete entrent avant l'heure de jeu (58ème). Lair fait un changement de plus, Paredes sort, Georges prend sa place (63ème). A l'entame du dernier quart d'heure, le PSG domine toujours autant mais ne marque pas. Délie rate encore un face à face devant Munich (78ème). Peu après, c'est Morroni, entrée en jeu, qui va se présenter face à la gardienne et rater à son tour son duel (80ème). Paris pousse encore, Boquete récupère un ballon et part au but, face à la gardienne, elle dévisse totalement son tir (86ème). Morroni est de nouveau en position de marquer, mais se rate encore une fois à l'entame des quatre minutes de temps additionnel (90ème+1). Mais contre toute attente, c'est Soyaux qui va marquer. Tandia sur un coup franc lointain, ramène les deux équipes à égalité, battant Kiedrzynek de la tête (90ème+3).

Dans la foulée, le PSG se rue à l'attaque, Délie tire au but, Morroni touche le ballon qui termine au fond, mais l'ailière était signalée hors-jeu (90ème+4). La fin du match est sifflée juste après cette occasion.

Le PSG peut largement s'en vouloir, dominant outrageusement la rencontre mais n'arrivant pas à se mettre à l'abri. Dès la première journée, la bataille pour la seconde place qualificative en Ligue des Champions s'annonce compliquée.

Autres résultats : 

Lille - Bordeaux : 3-0
Fleury - Paris FC : 1-5
Marseille - Guingamp : 0-0
Albi - Montpellier : 0-7
Lyon - Rodez : 4-0  (en cours)

Prochain rendez-vous : 

Le PSG se rendra la semaine prochaine à Rodez, pour le compte de la seconde journée du championnat de France de Division 1. Le match sera joué le samedi 9 septembre. 

Crédit Photo @ced_chasseur
Crédit Vidéo @Coeursdefoot


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee