Article 

Quatre parisiennes appelées avec les Bleues, première pour Katoto

Publié le mercredi 31 octobre 2018 à 13:34 par Homer
La sélectionneuse nationale Corinne Diacre a dévoilé aujourd'hui sa liste pour le match de préparation pour France/Brésil du mois de novembre. Quatre parisiennes y prendront part, dont la jeune buteuse Marie-Antoinette Katoto.

La France prépare son mondial à domicile en enchainant les matchs amicaux contre des nations plutôt fortes (Cameroun mis à part) et au mois de novembre, les Bleues de Diacre affronteront l'équipe du Brésil. Pour cette rencontre amicale, la sélectionneuse a retenue 23 joueuses dont quatre sont issues du PSG. On retrouve en défense Eve Périsset, pour le moment cantonnée à un rôle de doublure. Au milieu, Grace Geyoro postulera à une place de titulaire aux côtés de son ancienne coéquipière Amandine Henry. Enfin devant, Kadidiatou Diani devrait prendre place sur l'aile droite et une toute nouvelle appelée, Marie-Antoinette Katoto espérera obtenir du temps de jeu en pointe ou sur l'aile gauche. Pour le reste de la liste, hormis l'incorporation de Solène Durant, gardienne de Guingamp, à la place de Karima Benameur du PFC, aucune nouveauté. 

Pour sa première, l'attaquante du PSG devra faire bonne impression avec les A, sa dernière sélection en U20 ayant laissé beaucoup de regrets. Katoto était malheureusement passée à côté de sa Coupe du Monde 2018. Reste que la joueuse a repris le bon chemin, enchaînant de bonnes prestations en pointe au PSG et en ayant déjà inscrit la bagatelle de 12 buts en 11 rencontres officielles, toutes compétitions confondues.

Du côté du Brésil, Formiga et Daiane n'ont pas été retenues sur la première liste dévoilée par la Confédération Brésilienne de Football, mais les parisiennes retrouveront leur ancienne coéquipière, la défenseure Erika, qui joue désormais aux Corinthians. Le match se déroulera le samedi 10 novembre à l'Allianz Riviera de Nice. Coup d'envoi à 20h45, diffusion prévue sur les antennes du groupe M6. 

La liste complète :



News 

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux