Article 

Quatre parisiennes retenues pour la SheBelieveCup

Publié le mercredi 21 février 2018 à 19:25 par Homer
La sélectionneuse Corinne Diacre a donné sa liste pour le tournoi amical SheBelieveCup qui se jouera en mars, quatre joueuses du PSG seront du voyage.


La France va se rendre aux Etats-Unis au début du mois de mars pour affronter les Etats-Unis, l'Allemagne et l'Angleterre dans un des tournois amicaux les plus relevés du football féminin mondial, la SheBelieveCup. La France y participe pour la troisième année et a remporté l'édition précédente. Les joueuses de Diacre iront donc défendre leur titre acquis l'année dernière. Il faudra surtout augmenter le niveau de jeu de l'équipe, assez alarmant pour une nation qui se veut être une équipe de premier plan.

Pour ce rendez-vous important, la sélectionneuse française a retenue 23 joueuses dont quatre joueuses issues du PSG. Si les trois milieux de terrain Aminata Diallo, Kadi Diani et Grace Geyoro sont habituellement des joueuses appelées, ce n'était pas trop le cas d'Eve Périsset dernièrement. Mais la latérale fait son retour dans la liste et se rendra avec ses trois autres coéquipières. En revanche, Marie-Laure Délie et Laure Boulleau n'ont pas été conviées. Ni même Marie-Antoinette Katoto, réservée à l'Equipe de France U20 qui va jouer sa Coupe du Monde en France cet été.

Dans les retours, on notera celui de la joueuse du PFC Gaetanne Thiney, pourtant écartée depuis la prise en main de Corinne Diacre. Retour également de Tounkara, Clemaron, Léger et Gauvin. Diacre a décidé de se passer des services de Méline Gérard et donner sa chance à Solène Durand (Guingamp). Diacre devra faire aussi sans Wendie Renard, la lyonnaise étant blessée.

La France affrontera l'Angleterre le 1 mars, puis les Etats-Unis le 4 mars, avant de terminer ce tournoi face à l'Allemagne le 7 mars. Les Françaises seront de retour à la maison le 9 mars.

La liste complète :

Gardiennes : BOUHADDI (Lyon), BENAMEUR (PFC), DURAND (Guingamp) 
Défenseures : CASCARINO (Paris FC), GEORGES (Bayern Munich), KARCHAOUI (Montpellier), MAJRI (Lyon), MBOCK (Lyon), PERISSET (Paris SG), TORRENT (Montpellier), TOUNKARA (PFC) 
Milieux de terrain : CLEMARON (Fleury), DIALLO (Paris SG), DIANI (Paris SG), GEYORO (Paris SG), HENRY (Lyon), THINEY (PFC) 
Attaquantes : ASSEYI (Marseille), GAUVIN (Montpellier), LEGER (Montpellier), LE SOMMER (Lyon), ROBERT (Guingamp), SARR (Lille)



News 

Aujourd'hui

dimanche 24 juin

samedi 23 juin

vendredi 22 juin

jeudi 21 juin

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux