Article 

Reprise en petit comité pour les féminines

Publié le lundi 17 juillet 2023 à 17:36 par Bruno Hermant
Un petit groupe d'une quinzaine de joueuses du PSG a repris les chemins de l'entraînement au Camp des Loges alors que la Coupe du Monde va bientôt démarrer.

Coupe du Monde oblige, c'est un petit comité qui a repris les chemins de l'entraînement ce lundi. Une très grosse partie des joueuses internationales A du club ont déjà rejoint l'Australie et la Nouvelle-Zélande et ne reviendront qu'au mois d'août, voire septembre pour celles qui iront jusqu'au dernier carré de la compétition.

Concernant les Parisiennes présentes, ces dernières ont déjà découvert un nouvel écrin pour les accueillir. C'est au centre Ooredoo, au Camp des Loges, que les filles ont démarré leur premier jour d'entraînement de la saison 2023/24. L'équipe masculine ayant déjà déménagé au Campus PSG de Poissy, que les filles rejoindront au début de l'année 2024.

Sur cette première journée, une petite quinzaine de joueuses étaient présentes. Notamment la meilleure buteuse de l'histoire du club, Marie-Antoinette Katoto. Blessée lourdement au genou l'été dernier lors de l'Euro 2022, l'attaquante retrouve donc les prés après une saison blanche. La Polonaise Paulina Dudek, également touchée au genou la saison dernière, était parmi les joueuses présentes. Parmi les taulières de l'équipe, Sandy Baltimore prenait part à ce premier entraînement. Ecartée du groupe France après le dernier rassemblement après une blessure à l'adducteur, Oriane Jean-Francois a également passé la matinée au Camp des Loges.

Autres joueuses présentes qui n'avaient pas effectué la saison entière avec le groupe l'an dernier, la défenseure Jade Le Guilly (prêtée à la Real Sociedad), la milieu de terrain Magnaba Folquet (prêtée à Fleury), les attaquantes Océane Hurtré (prêtée à Dijon) et Hawa Sangaré (prêtée à Pomigliano). La gardienne néo-professionnelle Océane Toussaint et l'attaquante Manssita Traoré étaient également de la partie.

Enfin, la première recrue de l'été du PSG, la gardienne polonaise Katarzyna Kiedrzynek faisait aussi son retour sous la tunique parisienne. Le groupe a été complété par des jeunes joueuses provenant de l'équipe U19 du PSG, avec Anais Ebaylin, Ornella Graziani, Olivia Romiti, Landryna Lushimba, Amelie Joseph et Naolia Traoré.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee