Article 

Retour sur Chelsea/PSG (2-0), Paris revient d'Angleterre avec un fort handicap

Publié le vendredi 22 mars 2019 à 19:35 par Matthieu Hummel
Pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des Champions féminine, le PSG s'incline en terre anglaise (2-0) après un match très engagé, concédant deux buts en fin de rencontre.

Le contexte :

Le PSG a repris la compétition dimanche dernier contre Dijon. Si la victoire fut compliquée, elle a surtout permis à Olivier Echouafni de faire reprendre du rythme à son groupe qui n'avait pas joué depuis presque un mois ensemble. Echouafni a aussi fait tourner, histoire de soulager les cadres incertaines (Paredes, Formiga).

Pour cette rencontre en Angleterre, Echouafni a décidé de rester prudent et a aligné un 4-3-3 plutôt classique notamment au milieu avec Formiga entourée de Geyoro et Diallo. Dudek touchée n'est pas du voyage est supplée par Berglund.

Composition du PSG : Endler - Périsset, Paredes, Berglund, Morroni - Diallo, Formiga (c), Geyoro - Diani, Katoto, Lawrence
Banc : Kiedrzynek, Cook, Glas, Zamanian, Baltimore, Bruun, Wang

En face, Chelsea décide de s'aligner en 4-3-3 avec un trio offensif Carney - Cuthbert - England, différent de son 4-4-2 habituel.

Le match :

Devant un petit bloc de 50 supporters parsiens seulement, un stade aux trois quarts plein et la présence du sélectionneur national anglais Phil Neville et de l'ancien défenseur du PSG David Luiz, le PSG démarre la rencontre en engageant. Les deux équipes se mettent la pression à tour de rôle. Le PSG commet des fautes en étant en retard et au bout de la troisième, Paredes prend un carton jaune pour une faute assez lourde sur Ji (4e). Après avoir quelque peu subit, le PSG est à l'attaque mais le centre de Diani côté droit n'est pas exploitable (7e). Puis Morroni envoie un bon centre mais Berger se saisit bien du ballon (8e). Berger est même contrainte de boxer un tir lointain de Lawrence (10e). Paris prend le ballon et Chelsea tente d'aspirer le bloc parisien et de repartir en contre via ses ailes. Le jeu se durcit et Diallo est touchée au contact avec Spence, la milieu parisienne sort le temps d'être soignée (18e). Chelsea reste dangereux à l'image d'un bon centre de Carney venu de la gauche mais qui finit dans les bras d'Endler (21e). Un long ballon en profondeur pour Cuthbert voit Endler se jetter sur le ballon et Morroni reste quelues instants au sol (22e). Périsset adfresse un centre de la droite dans la surface pour Katoto mais Berger intervient avant (24e). Carney et England combient sur la gauche mais le PSG peut se dégager (27e).

Carney sur la gauche offre un duel âpre avec Eve Périsset. Carney peut éliminer Périsset et centrer, sans gros danger pour le PSG (28e). Suivant une touche, le PSG perd le ballon juste devant sa surface. Spence tente de trouver une attaquante mais Endler a bien anticipé et s'est couchée sur le ballon (29e). Berglund rate complètement une relance et Cuthbert prend le ballon et frappe au but, Paredes se jette et détourne en corner le tir puissant de l'Anglaise (31e). Le bon corner tiré par Ericsson est capté par Enlder. Un long ballon à destination d'England est encore détourné en corner par Paredes (33e). Le ballon se balade dans la surface et l'arbitre siffle finalement un hors-jeu sur un second ballon renvoyé (33e). Geyoro reste au sol après un contact face à Spence (35e). Paredes trouve Lawrence sur un ballon long. Sur la gauche, la Canadienne sert Morroni qui centre dans la course mais Berger veille (37e). Un corner tiré de la gauche par Morroni est pris de la tête par Paredes mais Chelsea se dégage (39e). Geyoro sur un bon mouvement centre pour Lawrence, qui reprend de la tête mais c'est dégagé. Le ballon revient sur l'ailière du PSG mais elle fait faute pour tenter de le récupérer (42e). Deux minutes de temps additionnel sont annoncées. Corner pour Chelsea juste avant la pause, Ericsson le tire, Paris se dégage après qu'Endler ait boxé le ballon (45e+1). Le ballon revient dans la surface, Paris se dégage difficilement, le cuir revient via le flanc droit et Enlder s'emploie pour bloquer le ballon (45e+2). La mi-temps est sifflée juste après. 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Diallo sort blessée, remplacée par Wang. Paris passe en 4-2-3-1. Ji contre un ballon que Paredes voulait dégager, il faut un retour express de Périsset devant la surface pour empêcher une progression dangereuse des Blues (48e). Un mouvement parisien voit Diani reprendre un ballon dans la surface pour Katoto mais la défense renvoit en corner (49e), sans danger pour Berger. Formiga trouve Morroni qui centre, la défense balance le ballon en touche. Ji sort et Fran Kirby entre (52e). Chelsea bascule en 4-4-2. Enorme occasion pour Chelsea avec Kirby qui tire au but, le ballon n'est pas cadré mais l'entrée de l'internationale anglaise réveille le stade (54e). Un long ballon pour Lawrence le long de l'aile gauche est touché par la Canadienne, Berger vient la tacler, on pense à un corner ou un coup franc mais l'arbitre siffle un 6m. Ramona Bachmann entre à la place d'England (59e).

Wang s'arrache et récupère un ballon au milieu, elle progresse et lance Katoto dans la surface mais elle est décalée sur la gauche, Katoto remet en retrait pour Lawrence qui enroule une belle frappe du droit, que Berger boxe d'un beau plongeon (62e). Chelsea part en contre mais Paris tient derrière. Le jeu devient plus physique et étriqué. Le PSG finit par craquer sur une offensive côté droit, en relais avec Bachmann, Blundell frappe du gauche et son tir enroulé finit dans la lucarne droite d'Endler, imparable (1-0, 74e). Paris réagit de suite, Morroni tente un centre sur la gauche, Berger capte le cuir (75e). Le PSG peut progresser sur la gauche mais le centre de Lawrence ne trouve personne si ce n'est Berger (77e). Echouafni fait sortir Diani peu utile pour la remplacer par Bruun (78e). Coup franc pour Périsset à 30m sur la droite, l'arbitre siffle une faute de Lawrence (79e). Chelsea tient le ballon dans le camp parisien, Bachmann obtient un bon corner, il est repris de la tête mais c'est le poteau qui sauve les parisiennes (81e). Morroni tente un centre suivant un long ballon mais Berger le bloque malgré la pression de Bruun (83e). Katoto perd le ballon sur l'aile droite, Chelsea contre et il faut un bon retour de Morroni pour bloquer la progression de Bachmann (85e). Morroni fait un petit festival mais perd finalement le ballon dans la surface anglaise. Chelsea part en contre sur une autre perte de balle parisienne. Kirby sert en profondeur Cuthbert sur la gauche de la surface et trompe Endler d'un bon tir croisé à raz de terre (2-0, 87e).

Lawrence sort à la place Baltimore, Spence est aussi remplacée par Carter pour Chelsea (88e). Quatre minutes de temps additionnel est prononcé. Coup franc sur la droite sur un rush de Katoto, carton jaune pour Ericsson. Périsset envoie le ballon dans la surface mais c'est facilement dégagé. Nouvelle tentative pour Périsset, nouveau renvoi. Sur le contre, Geyoro est contrainte à la faute sur Cuthbert qui partait vers le but (90e+1). Dans une lutte avec Bruun, Carney s'écroule et reste au sol. Le score n'évoluera plus et le PSG s'incline donc en fin de rencontre. Il faudra faire un match bien meilleur offensivement à Paris dans une semaine au Stade Jean-Bouin.

Autres résultats :

Lyon - Wolfsbourg : 2-1
Slavia Prague - Bayern Munich : 1-1
Barcelone - LSK Kvinner : 3-0

Prochain rendez-vous :

Le PSG ne joue pas ce week-end et pourra se concentrer sur son match retour face à Chelsea le mercredi 27 mars à 21h.



News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux