Article 

Rodez/PSG (0-1) : Victoire difficile pour le PSG

Publié le dimanche 13 décembre 2015 à 18:09 par Bruno Hermant
Le PSG jouait la première journée des matchs retours du Championnat et se déplaçait dans l'Aveyron, à Rodez. Si la partie a été assez animée, les parisiennes n'ont marqué qu'une fois et ont manqué de précision dans le dernier geste.

Après la bonne opération au classement et la grosse victoire contre un concurrent direct à l'Europe, le PSG débutait la phase retour du Championnat de Division 1. Il se rendait à Rodez, terre accueillante pour le PSG où il n'a jamais perdu, et n'a été tenu en échec qu'à une seule reprise en cinq déplacement au Stade Paul-Lignon.

Farid Benstiti, qui doit se passer désormais de l'Américaine Lindsey Horan, qui va repartir au pays, a aligné une équipe quelque peu remaniée par rapport au déplacement à Juvisy puisque le coach parisien alignait le onze suivant : Berger - Delannoy, Georges, Erika, Boulleau - Dahlkvist, Seger (c), Hamraoui - Katoto, Mittag, Cristiane.

On notera la présence de la gardienne remplaçante Allemande dans les buts, Delannoy toujours sur l'aile droite de la défense avec la blessure d'Houara, Erika dans l'axe. Cruz ménagée, c'est Hamraoui qui accompagnait les deux Suédoises et devant, la jeune Katoto était alignée d'entrée avec le duo Brésilo-Allemand, Cristiane - Mittag. 

Match animé 

Comme à son habitude, c'est le PSG qui va prendre les commandes du jeu, et tenir le ballon assez franchement. La domination parisienne est moins stérile en début de partie que lors du dernier match mais les attaquantes de la Capitale font briller la gardienne aveyronnaise Garcia. 

Les deux formations vont néanmoins obtenir des situations, et il faudra attendre la demi heure de jeu pour voir le seul but du match. Il est parisien. L'oeuvre est signée Anja Mittag. L'Allemande profite d'un mauvais renvoi de la défense, récupéré par le milieu du PSG. Lancée dans la surface, Mittag contrôle et frappe. Son tir croisé du gauche est imparable pour la gardienne de Rodez et fait trembler le filet (0-1, 29e). Par la suite, Paris va être de plus en plus dangereux mais manquera de réussite dans la surface. Malgré de belles opportunités, les parisiennes reviennent aux vestaires sur ce score.

En seconde période, c'est le même schéma, une défense courageuse de Rodez qui va tenir face à la vague rouge et bleue continuelle mais qui ne fait pas rompre l'arrière garde Ruthénoise. Malgré l'entrée d'Ouleye Sarr à la place de Marie-Antoinette Katoto après l'heure de jeu, rien d'autre ne sera marqué, Paris aura quelque peu souffert pour s'imposer et aura trop pêché pour se mettre à l'abri.

Impact au classement

Le PSG compte 43 points, soit dix victoires, un nul et une défaite.

Paris est troisième au classement, à 3 points du leader Lyon, et à 1 point de Montpellier, le second. Juvisy, 4è est à 6 points du PSG. Rodez, son adversaire du jour est un étonnant 5è, mais à 15 points derrière.

Lors de la proochaine journée, le PSG aura une réception compliquée pour finir l'année 2015, avec l'équipe charentaise de Soyaux qui se présentera à Charléty.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee