Article 

Sabrina Delannoy : « On reste dans la course pour le titre »

Publié le dimanche 26 février 2017 à 4:03 par Bruno Hermant
En conférence de presse après la victoire du PSG à Juvisy (1-2), la défenseure Sabrina Delannoy affichait sa satisfaction et confiait ses ambitions.

Deux équipes pour le titre désormais 

« C'est vrai, puisqu'on sait que dans notre championnat, nous n'avons pas beaucoup le droit à l'erreur. Surtout sur ces confrontations directes, face aux adversaires pour le titre avec le résultat de Lyon qui a largement mené face à Montpellier. On savait que nous avions un match décisif, il nous fallait absolument rester dans le haut du tableau. On a fait ce qu'il fallait. Cela n'a pas été facile. On retiendra ce soir la victoire et le fait qu'on reste dans la course pour le titre. »

Juvisy, un match piège ?

« Tout était possible, je sais que Juvisy en première période a appliqué complètement le plan de jeu qu'elles voulaient mettre en place. C'est à dire nous faire sortir de notre match. Dès les premières minutes, elles jouaient la montre. Elles savaient que le seul moyen entre guillemets de pouvoir nous faire dégoupiller, c'était de nous énerver, nous faire sortir de notre match. C'est ce qu'elles ont essayé de faire, elles ont plutôt bien défendu. On savait aussi qu'on avait une meilleure maîtrise collective et technique et que nous devions nous baser la dessus pour pouvoir faire la différence. En seconde période, on a montré un autre visage, cela s'est décanté avec les deux buts que nous avons inscrits. Mais la rencontre a été accrochée jusqu'au bout. C'était un bon match de Juvisy également. »

Marquer un 3ème but ou attendre un peu ? 

« On sait que dans un match, tout est possible. Quand on mène 2-0, on est un petit peu entre deux situations. On se dit qu'avec un troisième but, le match est bouclé. En même temps, il faut se méfier, rester sur la défensive. On a tout de même bien géré le match. Au moment où elles reviennent au score, on a su rester solides. On a su rester costaudes. Le plus important était de garder la maitrise du jeu. Quand nous avions le ballon, elles devaient venir nous chercher, venir nous presser plus haut. Cela a été tendu. J'ai vecu la fin de rencontre entre deux situations, j'étais sur le banc et je suis entrée en jeu. On a réussi à bien gérer, à reprendre la maitrise du jeu. Juvisy ne nous a pas beaucoup mis en danger tant que ça sur cette période. Meme si on aurait pu mettre le troisième, cette vitoire nous convient parfaitement. » 

L'apport des joueuses étrangères au PSG

« C'est un plus. Déjà d'un point de vue culturel. Elles nous apportent une autre vision de la vie, une autre culture du football. Ce sont des choses importantes. En plus de cela, ce sont des joueuses talentueuses, qui tirent le groupe vers le haut d'un point de vue technique. La plupart de nos étrangères ont un gros palmarès, comparé aux joueuses Françaises. Forcément, c'est un plus. Vraiment. Je trouve que cette saison, nous arrivons à trouver le bon compromis, la bonne alchimie de se baser sur des jeunes talentueuses, des étrangères avec un palmarès assez important. Patrice et le staff parviennent très bien à créer cette parfaite alchimie qui nous permet de gagner et d'enchaîner de bons résultats. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee