Article 

Saint-Etienne/PSG (0-6) : Le PSG tranquille dans le Forez

Publié le mercredi 1 février 2017 à 22:36 par Bruno Hermant
Le PSG se déplaçait ce mercredi à Saint-Etienne pour jouer le match reporté de la 10ème journée du Championnat de France, il s'est imposé tranquillement sur un large score.

Le contexte :

Cette rencontre avait été reportée à une date ultérieure, à la suite de la Coupe du Monde U20, où plusieurs joueuses stéphanoises et parisiennes étaient sélectionnées. La date du match avait donc été fixée après la trêve de Noël. Avec trois rencontres en huit jours, Patrice Lair avait décidé de faire tourner quelque peu son équipe, mais elle restait encore très compétitive.

Composition du PSG : Kiedrzynek - Lawrence, Georges, Paredes, Morroni - Geyoro, Henry, Cruz (c) - Cristiane, Délie, Boquete.
Banc : Geurts, Sarr, Périsset, Delannoy, Diallo.

Le match :

Dans un 4-3-3 habituel pour l'entraineur, Lawrence débutait à droite, Morroni prenait place de l'autre côté du couloir. Gros milieu avec le tandem d'anciennes joueuses de l'OL, et une attaque virevoltante, qui a beaucoup permuté.

Inutile de préciser que la rencontre a été à l'avantage et sous la coupe des joueuses de Patrice Lair. Saint-Etienne n'a jamais inquiété la gardienne du PSG. L'équipe a su se mettre rapidement à l'abri, Cristiane ouvrant la marque avant le premier quart d'heure (0-1, 12ème). Marie-Laure Délie coupait un centre de Morroni venu de la gauche pour le second but du PSG avant même la demi-heure (0-2, 24ème). Et avant la pause, Cristiane y allait de son doublé, bien servie par Lawrence (0-3, 38ème). 

A la reprise, Delannoy et Périsset entraient directement en jeu. Georges et Morroni laissaient leurs places. Périsset passait à droite, Lawrence reprenait le couloir gauche. Delannoy dans l'axe avec l'Espagnole Paredes. Lancée par Amandine Henry, Marie-Laure Délie tuait tout suspense avant l'heure de jeu et inscrivait un doublé (0-4, 58ème). Dans la foulée, Ouleye Sarr remplaçait Délie. C'était au tour de Boquete d'inscrire un doublé, le premier but, avec Geyoro à la passe (0-5, 64ème). Le second juste après l'entame du dernier quart-d'heure (0-6, 77ème).
Paris reprenait donc sa marche en avant en Championnat après la défaite cruelle à Montpellier mi-janvier.

Impact au classement : 

Lyon mène la danse au classement, avec 30 points et un match en moins. Montpellier possède le même nombre de points mais est devancé par les Lyonnaises à la différence de but. Le PSG suit à un point du duo. Mais le PSG pourrait reprendre la tête du classement en fonction des suites de l'appel formulé par le club de la capitale, conséquence de l'affaire de la feuille de match Albi-PSG. 

Prochain rendez-vous : 

Le PSG rejoue dès dimanche 5 février, et se déplacera sur la pelouse de Rodez, actuel 9ème au classement, pour le compte de la 13ème journée de Division 1 Féminines.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee