Article 

Saint-Maur/PSG (1-3) : Un PSG chahuté chez le dernier

Publié le lundi 28 mars 2016 à 20:14 par Bruno Hermant
Entre la double confrontation contre le FC Barcelone, les filles de Farid Benstiti se rendaient à Saint-Maur-des-Fossées pour le compte de la 18è journée de Championnat. Retour sur ce match quelque peu rendu compliqué.

Turnover en vue de l'Europe

Après un déplacement à Barcelone (0-0) mercredi dernier et la réception des Catalanes dans deux jours, le coach Parisien a profité de cette rencontre pour faire reposer quelques titulaires en vue du prochain match à Charléty. Benstiti alignait donc l'équipe suivante : Berger - Declercq, Delannoy, Erika (c), Morroni - Hamraoui, Dahlkvist, Ebere - Dali, Delie, Sarr.

On retrouvait donc seulement trois titulaires de la rencontre précédente. Une défense complètement inédite, avec la jeune Morroni à gauche notamment. La ligne du milieu voit entrer la Nigériane Ebere à la place de Seger. Devant, changement complet, avec Délie, Dali et Sarr, qui sont certes remplaçantes cette saison pour diverses raisons, mais qui sont toutes internationales (France A et U20). Une équipe remaniée qui s'en va affrontrer le dernier sur sa pelouse.

Menées à la pause

C'est un PSG qui joue à l'envers qui démarre le match. Une équipe pas concentrée, dominatrice stérile, face à une autre de Saint-Maur qui veut créer l'exploit, après avoir déjà bien embêté Juvisy en février, et donné quelques frayeurs à Montpellier en Coupe de France lors du tour précédent. Et la punition arrivera vite. A la dix-huitième minute, Paprzycki envoie une passe en profondeur pour Léocadie. Cette dernière contrôle puis marque d'une frappe enroulée, qui bat Berger (1-0, 18è).

Le PSG va avoir toutes les peines du monde à égaliser, contrôlant le ballon, mais n'arrivant jamais à inquièter le bloc bien en place de la VGA. Et à la pause, c'est le club val-de-marnais, pourtant dernier, qui mène au tableau d'affichage.

Reveil Parisien

En seconde période, le PSG, sûrement bien remis en place par l'entraineur, reprend mieux. Cruz remplace une Declercq bien fade dès la 48è minute. Puis Cristiane et Seger quelques minutes plus tard. Le PSG repart à l'attaque et touche la barre à l'heure de jeu. Onze minutes plus tard, c'est sur un centre de Dahlkvist que Kenza Dali va égaliser en le reprenant (1-1, 71è). Le plus dur est fait pour le PSG qui continue de pousser face à une équipe de Saint-Maur qui souffre en seconde période.

Dans les dix dernières minutes, le PSG va reprendre l'avantage, avec un coup franc direct assez lointain tiré par la Brésilienne Cristiane (1-2, 84è), avant d'enfoncer le clou avant d'entamer les arrêts de jeu avec la jeune Morroni, qui reprend de la tête un centre venu de la droite envoyé par Dali (1-3, 88è).
Difficile victoire du PSG chez le dernier, désormais condamné à évoluer en D2 la saison prochaine. 

Impact au classement

Le PSG tient bon la seconde place, 65 points, toujours à trois points du leader Lyon, facile vainqueur d'Albi 6-0. Paris devance désormais Juvisy de six points, vainqueur de Montpellier 3-1 dans l'Hérault, pour le choc de cette 18è journée. Montpellier, depuis sa défaite contre le PSG coûle litteralement et a reporté toutes ses ambitions sur la Coupe de France, ou il affrontera le PSG en demi finale.

Prochaine rencontre

Le PSG affrontera le FC Barcelone mercredi soir à 20h30 au Stade Charléty pour le compte des quarts de finale de la Ligue des Champions Féminines. Il faudra une bien meilleure équipe dans le jeu pour l'emporter, au vu de ce qui a été montré dimanche.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee