Article 

Sakina Karchaoui : « Je me sens Parisienne »

Publié le mercredi 6 mars 2024 à 16:55 par Bruno Hermant
La latérale internationale française Sakina Karchaoui a été interrogée par le journal Le Figaro suite au tirage au sort de la prochaine Ligue des Nations féminine de l'UEFA. La joueuse du PSG est revenue sur les rencontres à venir avec le PSG en Ligue des Champions face au BK Häcken, son rôle dans le vestiaire parisien et son avenir au sein du PSG, rappelant qu'elle était en négociations avec le club parisien pour une prolongation. Morceaux choisis.

Sur la double confrontation face au club suédois du BK Häcken en quart de finale de Ligue des champions les 20 et 28 mars : 

« On les a jouées la saison dernière lors du 2e tour de qualifications et on avait gagné les deux matches (2-0, 2-1). C'était déjà une équipe très athlétique, et je pense qu'elle est aujourd'hui encore plus solide, vu ce que j'ai vu en championnat et en C1. On a pris le plus gros morceau entre elles et le Benfica en terme physique et athlétique. Mais si on joue sur nos qualités, il n'y aura pas de problème. Cela va être une belle affiche. On se base sur le foot masculin à propos du prestige des clubs mais aujourd'hui Häcken est une grosse équipe européenne. »

Sur son rôle dans le vestiaire, sa position de leader : 

« Aujourd'hui, j'ai 28 ans, j'ai plus de responsabilités qu'avant. On ne va pas te les donner, il faut les prendre. Il faut aider l'équipe, en partageant mon expérience avec la nouvelle génération. Il faut leur montrer que le travail c'est de l'exigence. Je fais en sorte de pousser les joueuses vers le haut. Je suis quelqu'un de calme, mais je sais dire les choses au bon moment, notamment dans les moments durs. Quand on a mal commencé la saison en Ligue des champions, il fallait avoir une voix dans le vestiaire, et aider la capitaine (Grace Geyoro) pour remobiliser les troupes. Toujours être optimiste et dans le bon comportement. »

Sur son avenir au PSG, sa fin de contrat avec le PSG :

« Il y a des négociations avec le PSG. J'ai été aussi ouverte aux discussions avec d'autres clubs. Je me sens très bien ici à Paris, je me sens Parisienne, j'ai l'impression d'être ici depuis plus de trois ans... J'espère le meilleur pour la suite. »

Le reste de l'interview est à retrouver sur le site du Figaro. Karchaoui y évoque les matchs de l'équipe de France en Ligue des Nations face à l'Allemagne et l'Espagne, puis le tirage au sort de la Ligue des Nations à venir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee