Article 

Samantha Kerr (Chicago) cible du PSG pour l'été prochain (LP)

Publié le jeudi 11 octobre 2018 à 19:44 par Homer
L'attaquante australienne Samantha Kerr est toujours dans le viseur du club parisien, mais ne devrait pas etre recrutée lors du mercato hivernal selon les informations du Parisien.

La buteuse de la séléction australienne Samantha Kerr était déjà au coeur de rumeurs l'hiver dernier pour un éventuel recrutement à la fin du mercato du début de l'année 2018. La joueuse qui est sous contrat avec Sky  Blue était prêtée au Perth Glory (Australie) durant l'intersaison du championnat américain. Kerr avait finalement repris la route des Etats-Unis à la fin de son prêt vers le Chicago Red Stars.

Il y a quelques jours, l'attaquante des Matildas était présente au Parc des Princes lors de la victoire du PSG en Ligue 1 face à Reims fin septembre. Photographiée avec une autre joueuse de Division 1, les rumeurs ont commencé à refleurir par la suite. Le quotidien régional Le Parisien évoquait même dans son édition de mercredi la possibilité de voir Kerr rejoindre le PSG dès cet hiver. 

Quota d'extra-communautaires atteint

Dans son édition numérique, le Parisien revient sur ses affirmations. Le journal précise en effet que l'attaquante ne viendra pas cet hiver, puisqu'il faudrait que le club parisien se sépare d'une de ses trois extra-communautaires (les deux Brésiliennes Daiane et Formiga, ainsi que la Chinoise Wang), ce que le club a ensuite confirmé. A noter que la Chilienne Endler a un passeport allemand et la Canadienne Lawrence possède depuis peu un passeport jamaicain. L'état-major parisien a confirmé au Parisien que le club ne souhaite pas se séparer de ces joueuses pour libérer une place pour Kerr.

La buteuse de la sélection Aussie (25 ans, 67 sélections, 26 buts) reste tout de même sous le radar des dirigeants parisiens. Sa venue peut être envisagée selon le quotidien régional pour l'été prochain, à l'issue de la Coupe du Monde qui se déroulera en France en juin 2019. En attendant, selon nos informations, le PSG planche toujours sur le recrutement de plusieurs joueuses pour cet hiver.



News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux