Article 

SC Braga/PSG (0-7 16e aller LDC), balade tranquille du PSG au Portugal

Publié le jeudi 12 septembre 2019 à 22:56 par Homer
Pour sa rentrée européenne, le PSG affrontait le SC Braga au Portugal. Pour ce match aller, les Parisiennes se sont imposées facilement contre une équipe portugaise qui a essayé de jouer mais s'est fait largement dominer par le PSG. Katoto a inscrit un triplé, Huitema a scoré deux fois, Formiga et Diani ont également marqué.

Composition du PSG : Endler - Lawrence, Cook, Paredes (c), Morroni - Geyoro, Formiga, Däbritz - Diani, Katoto, Saevik
Banc : Kiedrzynek, Glas, Dudek, Diallo, Nadim, Baltimore, Huitema

Le match : 

Dans l'Estadio Municipal de Braga, peu rempli, environ 4000 personnes, le PSG peut compter sur une poignée de supporters présents sur place. Le PSG engage la rencontre contre un bloc bas. Saevik récupère un ballon à 35m et sert Katoto, le PSG obtient le premier corner de la rencontre (3e). Le second ballon remis par Morroni pour Cook est finalement capté par la gardienne adverse (4e). Une bonne remontée de Lawrence pour Katoto est exploitée, elle sert Geyoro plein axe qui passe pour Saevik, hors jeu (5e). Une frappe de Däbritz du gauche devant la surface est facilement captée par Costa (6e). Diani sur la droite efface trois joueuses sur une percée et entre dans la surface, elle se fait faucher par Diana Gomes, pénalty pour le PSG. Katoto le transforme (0-1, 7e). Morroni trouve Däbritz, qui s'emmene le ballon dos au jeu d'un contrôle orienté parfait. L'Allemande tire au but mais sa frappe au sol est bloquée par Costa (9e). Le jeu est arrêté suite à une blessure de Diana Gomes qui sort sur civière (14e). Paredes tente de trouver Katoto, mais dos au but, sa tête n'est pas dangereuse pour Costa (15e). Gomes revient sur le terrain (16e).

Paris tente de sauter le milieu par de longues passes directes vers l'avant mais ce n'est pas précis. Défensivement, le PSG ne laisse pas Braga progresser dans son camp. Le PSG récupère un ballon aux 20m mais Däbritz n'arrive pas à trouver Geyoro dans la surface (22e). Braga atteint les 30m parisiens pour la première fois à la 23e minute de jeu. Paris rencontre des difficultés à progresser, manquant de concentration dans les transmissions. Diani envoie un centre qui passe derrière le but de Costa (27e). Saevik remonte un ballon et décale Geyoro sur la gauche, son centre fuyant finit en 6m (29e). Le PSG double la mise à la demi-heure, Diani sur la droite centre pour Däbritz qui sert d'un petit ballon lobé Katoto, qui contrôle de la poitrine, place un crochet du droit et un tir croisé du gauche qui finit au fond (0-2, 32e).

Paris maîtrise le jeu et récupère inlassablement les ballons. Un bon mouvement parisien se conclue par un centre un peu trop profond de Saevik venu de la gauche (37e). Le PSG se règle au fur et à mesure. Un corner obtenu par Saevik est joué rapidement à deux entre Geyoro et Morroni mais profite à Braga, qui part en contre, Cook gère bien et récupère le ballon (39e). Un bon coup franc à 30m sur la droite est obtenu par Geyoro, Däbritz au tir qui envoie le ballon devant les 6m et Formiga coupe la trajectoire du pied pour inscrire le 3e but parisien (0-3, 41e). Däbritz tente sa chance d'une lourde frappe à 20m contrée par Ines Maria (43e). Paredes chercher Katoto dans la profondeur, Costa dégage du poing mais percute Katoto qui reste au sol quelques instants avant de se relever sans heurt (44e). Un choc entre Morroni et Uchendu voit la latérale prendre un carton jaune, elle doit aussi rester un instant sur la touche, saignant du nez (45e). Le coup franc est bien géré par la défense, le ballon revient mais Endler prend le ballon des mains devant Keane (45e+2). Le PSG termine la première période à dix, Morroni doit changer de maillot, ensanglanté, avant de rentrer. 

En début de seconde période, Diana Gomes sort, Cardoso la remplace. Sur l'occasion suivante, Paredes envoie un long ballon pour Diani qui s'en va battre la gardienne Costa (0-4, 47e). Diani est même proche d'un doublé, son tir passe au dessus en reprenant un corner de Däbritz (50e). Diani encore à l'attaque, son tir est repoussé par Costa (58e) et le PSG obtient un corner. Avant de le tirer, Machai remplace Uchendu (59e). Geyoro tire finalement le corner, Diani remet sur Katoto et la buteuse parisienne propulse le ballon au fond pour son premier triplé de la saison (0-5, 61e). A la suite de ce but, Echouafni fait entrer Huitema et Baltimore à la place de Katoto et Däbritz (62e).

Le jeu se calme quelque peu, Huitema reste alerte et frappe au but mais le tir n'est pas cadré (66e). Nadim entre à son tour à la place de Diani (72e). Murnan prend un carton jaune pour une faute sur Huitema (75e). Le coup franc bien placé est tiré par Nadim mais elle manque le cadre (76e). Baltimore obtient un coup franc, que tire Nadim, Saevik peut récupérer et tirer mais la frappe est contrée. Nadim récupère et frappe, Costa détourne en corner (80e). Pereira remplace Murnan (82e). Saevik peut inquiéter Costa mais la gardienne détourne le tir en corner (87e). Baltimore a une belle occasion à son tour mais la défense contre le tir (89e).

Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées. Geyoro a deux frappes consécutives durant les arrêts de jeu (90e+1 et 90+3) mais la défense repousse. En revanche, elle ne peut rien sur le rush côté droit de Huitema dans la surface qui fusille la gardienne (0-6, 90e+3). Morroni attaque sur l'engagement, son tir est repoussé, le PSG récupère le ballon et le fait tourner. Il revient sur Huitema, bien lancée par Saevik et la Canadienne inscrit un doublé en deux minutes (0-7, 90e+5). L'arbitre siffle la fin de la rencontre juste après.

Résumé Vidéo :

Autres résultats : 

Juventus - Barcelona : 0-2
Hibernian - Slavia Praha : 1-4
FK Spartak - Atlético Madrid : 2-3
Vllaznia - Fortuna Hjørring : 0-1
Cheranovo - Glasgow City : 0-1
Ryazan-VDV - Lyon : 0-9
Arsenal - Fiorentina : 4-0
Göteborg - Bayern München : 1-2
St. Pölten - Twente : 2-4
Anderlecht - BIIK-Kazygurt : 1-1
Breidablik - Sparta Praha : 3-2
Mitrovica - Wolfsburg : 0-10
Piteå - Brøndby : 0-1
Lugano - Manchester City : 1-7
Minsk - FC Zürich : 1-0

Prochain rendez-vous : 

Le PSG retrouve la route de la D1 Arkema dès dimanche 15 septembre avec la réception de Dijon, au Stade Jean-Bouin de Paris, à 14h45.



News 

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux