Article 

Six joueuses du PSG retenues avec les Bleues, deux avec les U23

Publié le jeudi 19 octobre 2023 à 16:21 par Bruno Hermant
Le sélectionneur national Hervé Renard a dévoilé sa liste concernant les deux matchs à venir comptant pour la toute nouvelle Ligue des Nations. Six joueuses du PSG rejoindront le groupe A, deux iront avec les U23 mais la porte reste ouverte.

La France doit affronter la Norvège pour une double confrontation comptant pour les 3e et 4e journées de Ligue des Nations à la fin du mois d'octobre. Avec un déplacement à Oslo en premier le 27 octobre avant de recevoir les Norvégiennes au Stade Auguste-Delaune de Reims le 31 octobre. Pour ces deux rencontres, Hervé Renard a fait appel à six joueuses du PSG. Aucune surprise pour les Parisiennes, toutes sont du dernier rassemblement bien que certaines ont du y renoncer à cause de blessure. 

On retrouve Constance Picaud pour les gardiennes, Elisa De Almeida, Sakina Karchaoui et Jade Le Guilly pour les défenseures, Grace Geyoro au milieu et Sandy Baltimore en attaque. Laurina Fazer et Thiniba Samoura sont envoyées avec les U23, qui ont un stage en même temps que les A à Clairefontaine. Les Bleuettes affronteront quand à elles les Pays-Bas à Montmorency le 26 octobre avant d'aller en Suède le 30 octobre à Eskilstuna.

Dans le groupe A, Hervé Renard a expliqué pourquoi il n'avait pas retenu Marie-Antoinette Katoto, lui laissant le temps de retrouver du rythme après sa lourde blessure. C'est la joueuse du PFC Mathilde Bourdieu qui pourra prouver sa valeur durant ce rassemblement. Renard a également expliqué pourquoi Eve Périsset et Kenza Dali n'étaient pas conviés à ces deux rencontres. L'une manquant de temps de jeu est remplacée par Le Guilly, qui joue et performe avec le PSG. La seconde revient de blessure, comme Katoto.

Le sélectionneur a eu un mot pour Laurina Fazer, en manque de temps de jeu à Paris pour le moment, selon lui, la jeune espoir doit faire plus pour jouer avec son club et pour revenir avec les A. Un objectif largement à la portée de cette talentueuse joueuse. Enfin, Hervé Renard a donné sa confiance à Constance Picaud dans les buts de l'équipe de France, rappelant ses bonnes performances en Bleue. Il a expliqué qu'elle était sa numéro 1 pour le moment.

Le groupe complet : 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee