Article 

Soyaux/PSG (0-3 CDFF), Délie et Paredes envoient le PSG en finale

Publié le lundi 7 mai 2018 à 22:50 par Bruno Hermant
Lors de la demi-finale de la Coupe de France féminine, le PSG s'est imposé en seconde période, grâce à un doublé de Marie-Laure Délie et à un but d'Irène Paredes. Les parisiennes se qualifient pour la finale qui se jouera fin mai à Strasbourg.


Composition du PSG : Endler - Périsset, Paredes, Erika, Lawrence - Formiga (c), Geyoro - Diani, Hermoso, Baltimore - Katoto
Banc : Boulleau, Hegerberg, Diallo, Delie, Voll

Le match :

Le match commence difficilement pour le PSG, Soyaux décide de presser haut les parisiennes qui ont eu quelques difficultés à ressortir les ballons. En balaçant les ballons loin devant, le PSG a du mal à placer son jeu et doit repasser très souvent derrière. Malgré cela, pas d'opportunités des deux côtés, si ce n'est une belle frappe de Katoto à l'entrée de la surface mais facilement capté par la gardienne soljadicienne (15e). Paris commence à trouver Formiga au milieu et se montre dangereux, sur une montée de Diani côté droit, l'ailière laisse le ballon à Hermoso qui arrive lancée et frappe, Munich se couche et bloque le ballon (20e). Soyaux réagit sur coup franc, Tandia est trouvée de la tête et se décale sur la gauche. Le long de la ligne de touche, elle efface facilement Katoto venue défendre et file vers le but. Tandia frappe mais Endler veillait (20e). A la suite d'un corner, sur un renvoi de Geyoro, Clérac dévie le ballon vers son but et la gardienne peut s'en emparer (21e).

Paris pose petit à petit son jeu. Sur la gauche, Katoto décale Lawrence qui s'enfonce et centre. Le ballon navigue dans la surface et revient sur Geyoro, qui arrive à trouver Baltimore dans la gauche de la surface. La petite ailière formée au club tire mais voit le ballon passer de peu au dessus (30e). Hermoso seule au milieu se précipite vers le but et alerte Baltimore sur la gauche, le contrôle est un peu long, Babinga revient sur la joueuse parisienne qui résiste et peut redonner à Hermoso qui frappe, mais c'est un peu mou et Soyaux se dégage (32e). Le ballon est difficile à mettre au sol par instants, et Diani prend un carton jaune pour une intervention non maîtrisée (34e). Le PSG se montre plus présent, Baltimore et Formiga touchant de plus en plus de ballons. Soyaux ne peut réagir que sur coup franc, Tandia n'arrive pas à toucher des ballons dans les pieds. Paris à l'attaque et sur la droite, Diani arrive à centrer, Katoto n'en profite pas mais Baltimore suit. La parisienne est reprise de justesse, elle arrive à tirer, mais c'est renvoyé (38e).

En fin de mi-temps, Soyaux tente de balancer de longs ballons et veut profiter de la vitesse de Tandia et Babinga, mais Lawrence dans un premier temps et la défense gèrent bien. Sur la droite, Katoto perce et entre dans la surface, l'attaquante du PSG tire mais la frappe croisée passe à côté (44e). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. 

Aucun changement au retour des vestiaires. Soyaux revient avec la même volonté de pressing dès l'entame mais Paris gère techniquement. Suite à une touche côté droit, Katoto est trouvée plein axe devant la surface, elel décale Baltimoresur la gauche mais elle s'emmêle les pinceaux et Soyaux peut se dégager (47e). XCoup Franc pour le PSG dans la foulée, Périsset envoie un ballon dans la surface, la petite Baltimore arrive à prendre le ballon de la tête mais ne cadre pas (48e). Un long ballon dans la profondeur pour Katoto dans la surface qui peut reprendre du droit mais la tentative de lob passe juste au dessus (48e). Paris pousse mais n'y arrive pas pour le moment. Clérac subit deux fautes de suite et obtient un bon coup franc sur la gauche, dégagé par la défense (51e). Lair fait sortir Diani sous la menace d'un second jaune, pour faire entrer Délie (52e). Réorganisation pour l'attaque parisienne, Katoto à droite, Délie en pointe. Première opportunité payante pour Paris, Katoto sur la droite trouve Hermoso qui, bloquée remet derrière sur Périsset qui centre. Délie trouvée au second poteau place une tête en résistant à sa dfenseure et marque d'une belle tête croisée (0-1, 53e). 

Après l'ouverture du score, le PSG fait bien tourner le ballon avec de longues conservations et Soyaux s'épuise à vouloir le reprendre. Hermoso plein centre arrive à lancer Baltimore dans la surface sur la gauche, mais l'ailière est reprise de justesse (62e). Soyaux part en contre suite à une tentative d'Hermoso dans la surface, le ballon remonte dans la surface du PSG et Dumont s'écroule toute seule dans la surface, alors que Périsset était au contact (64e). Lair fait son second changement, il sort Hermoso pour faire entrer Diallo (65e). Cette dernière se met en évidence, Katoto lui donne un ballon plein axe à 25m, Diallo efface une adversaire et frappe, mais c'est hors cadre (66e). Katoto obtient un coup franc vite joué sur la droite avec Périsset, qui centre. Baltimore au second poteau remet sur Délie qui pivote et frappe, le ballon finit au fond (0-2, 68e). 

Soyaux fait deux remplacements d'un coup. Dans le même temps, Lair fait son dernier changement, Baltimore sort et Boulleau la remplace. Boulleau passe derrière et Lawrence monte d'un cran (74e). Paris en gestion face à un Soyaux entamé en débutant ce dernier quart d'heure. Soayux fait son dernier changement, Courel, ancienne joueuse de la formation parisienne entre à la place de Clérac (78e).  Coup franc sur la gauche pour le PSG, Périsset le tire du droit, le long ballon arrive au second poteau pour Paredes qui marque de la tête, imparable pour la gardienne (0-3, 86e). Un nouveau coup franc sur la gauche pour le PSG, même combinaison Périsset - Paredes mais la tête n'est pas cadrée (90e+1). Katoto est proche de marquer dans les arrêts de jeu mais elle glisse lors de sa frappe et Munich peut arrêter le tir (90e+2). Et la rencontre se termine peu après, Paris se qualifie logiquement pour la finale de la Coupe de France, pour la seconde année de suite. 

Autre résultat : 

Dans l'autre demi-finale, Lyon s'impose 4-0 face à Montpellier, tuant le match en seconde période. Montpellier aura résisté en vain, repoussant même un pénalty en première période. Lyon et le PSG s'affronteront donc le jeudi 31 mai au Stade de la Meinau de Strasbourg.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee