Article 

Stage de l'Equipe de France U20, Marie-Antoinette Katoto en grande forme

Publié le samedi 17 septembre 2016 à 20:28 par Bruno Hermant
L'Equipe de France U20, dirigée par Gilles Eyquem, qui va disputer la Coupe du Monde de la catégorie en Papouasie-Nouvelle-Guinée en fin d'année, effectuait un stage, ponctué par deux matchs amicaux dont voici les résumés.

Allemagne U20 - France U20 : 2-2

Dans ce match, le sélectionneur comptait principalement sur les filles les plus âgées du groupe de 32 joueuses retenues. Toutes étaient pour la plupart des filles nées en 1996, sauf l'ailière gauche du PSG Perle Morroni, née en 1997. Ce match fut compliqué pour la France. L'équipe subissant globalement et est menée par deux buts avant l'entrée en jeu d'U19 championnes d'Europe dont Marie-Antoinette Katoto, Grace Geyoro et Anna Clérac.

Trois minutes après être entrée en jeu, la puissante attaquante du PSG réduit la marque, bien servie par Fleury. Morroni sortira blessée après avoir subi un tacle assez dur, il est même possible qu'elle soit blessée à l'épaule assez gravement. En fin de rencontre, c'est Katoto qui va conclure un bon travail mené par l'attaque Française. Le ballon lui revenant dessus après avoir touché le poteau. 

L'entrée en jeu des U19 aura par ailleurs complètement changé l'image de l'Equipe de France.

FC Metz (D1) - France U20 : 0-5

Pas de match dans cette rencontre. Eyquem a mis en place une équipe bien plus jeune que lors du premier match. L'Equipe était composée de 97 et de 98, toutes U19, majoritairement. Il n'a fallu pas moins de cinq minutes pour voir Katoto marquer et battre la gardienne de Metz, mal sortie. Elle clotura la marque en seconde période (5-0, 51ème). Entre temps, Clara Matéo inscrira un triplé  en première mi-temps, face à une équipe de Metz complètement dominée. Pour ce match, Hawa Cissoko était titulaire en défense, Geyoro au milieu et Katoto en pointe. Couturier, sous contrat au PSG mais prêtée à Rodez, est entrée à la pause au milieu. Morroni n'était pas sur la feuille de match.

Katoto en grande forme avec quatre buts en deux rencontres a marqué beaucoup de points. Geyoro également. Il faudra voir quelle sera la gravité de la blessure de Morroni. Egalement voir si le sélectionneur daignera vérifier si Lahmari est susceptible de rejoindre son groupe, alors qu'elle n'a pas été appelée pour ce rassemblement, ni même pour l'Euro 2016 U19. Pour cissoko et Couturier, il leur faudra faire leurs preuves en club, la marche n'est pas si haute, mais leurs performances pourraient faire la différence. 

Le sélectionneur Gilles Eyquem donnera sa liste le 31 octobre quelques jours avant le départ pour Port-Moresby, capitale de Papouasie-Nouvelle-Guinée. 

Crédit Photo FFF.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee