Article 

Tours/PSG (0-11 8èmes CDF) : Paris déroule logiquement en Touraine

Publié le dimanche 19 février 2017 à 16:27 par Bruno Hermant
Pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France Féminines, le PSG se rendait en Indre-et-Loire à Tours, et au Stade de la Vallée du Cher, les filles de Patrice Lair se sont largement et logiquement imposées.

Jacquet : "Le coup parfait"

Le contexte : 

Le PSG depuis la reprise en ce début d'année, n'a eu qu'un petit accroc à Montpellier, mais la situation en Championnat a été rattrapée avec l'aide de juvisy, qui a tenu en échec les héraultaises. Dans le même temps, le PSG a passé les obstacles qui se sont dressés devant lui sans trembler. En Division 1, mais aussi en Coupe de France, ou les deux premiers tours ont ressemblé à une balade de santé (à Bourges et à Arras). Au tirage, c'est une équipe de Division d'Honneur qui recevra donc le PSG. Patrice Lair, au sortir de Saint-Etienne, avait déjà décidé de faire tourner son effectif et de donner du temps de jeu à des joueuses qui viennent d'arriver (Formiga, Andonova), ou à des joueuses qui reviennent de blessure (Katoto, Morroni).

Composition du PSG : Geurts - Périsset, Georges, Delannoy (c), Morroni - Diallo, Henry - Formiga, Boquete, Cristiane - Katoto
Banc : Kiedrzynek, Cissokho, Lahmari, Sarr, Palacin.

Le match : 

Paris est largement au dessus de son adversaire du jour, et cela se traduit rapidement avec un but de Cristiane d'entrée de jeu (0-1, 2ème). Si Paris domine largement les débâts, son avance au tableau d'affichage ne va augmenter qu'après le premier quart d'heure. C'est Laura Georges qui marquera le second but des parisiennes (0-2, 17ème). Les occasions s'enchaînent et Paris poursuit sa balade, Amandine henry score à son tour (0-3, 25ème). Tours n'est pas dangereux, mais le PSG ne profite pas de ses opportunités, jusqu'à ce que Marie Katoto ne retrouve le chemin des filets (0-4, 38ème). Et juste avant la pause, c'est la dernière arrivée, la Brésilienne Formiga qui va cloturer la marque en première période (0-5, 44ème).

Pas de changement à la reprise, le PSG continue de marquer son emprise sur le terrain et augmente encore le score au tableau d'affichage, c'est l'Espagnole Véro Boquete qui y va de son but également (0-6, 51ème). A la suite du but, Patrice Lair fait ses trois changements, quasiment coup sur coup, Hawa Cissokho remplace Sabrina Delannoy, puis Ouleye Sarr remplace Marie Katoto et enfin Anissa Lahmari qui remplace Amandine Henry. Et Ouleye Sarr, sur sa première occasion, la transforme (0-7, 52ème). Elle profitera même de l'opportunité suivante pour caler un doublé (0-8, 54ème). La furia Parisienne ne faiblit pas et Cristiane enchaîne également (0-9, 56ème). Les parisiennes profitent aussi logiquement de leur supériorité physique pour mettre en difficulté les Tourangelles, déjà bien fatiguées, et Diallo inscrira le 10ème à l'heure de jeu (0-10, 60ème).  Plus rien ne sera marqué durant une longue période, les parisiennes manquant de réussite. Il faudra attendre la fin de match pour voir Boquete cloturer le tableau de marque (0-11, 89ème).

Paris passera encore un tour assez tranquillement, et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France Féminines.

Prochaine rendez-vous :

Ce sera une autre paire de manches pour le PSG, qui devra se rendre sur la pelouse du Stade Robert-Bobin de Bondoufle, pour y affronter le FCF Juvisy, pour le derby. La rencontre aura lieu le samedi 25 février à 21h00.

Les autres résultats : 

Domont (DH) 0-16 Montpellier
La Roche S/Yon (D2) 2-4 Juvisy 
Mérignac/Arles (DH) 2-4 Hénin-Beaumont (IR)
Rousset-La Victoire (DH) 1-7 Saint-Etienne
Metz 1-3 Rodez
Soyaux 2-1 Saint-Maur (D2)
Guingamp - Lyon

Crédit photo FFF.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee