Article 

Trois parisiennes pour affronter le Japon et le Danemark

Publié le mardi 26 mars 2019 à 13:42 par Bruno Hermant
Pour les deux matchs amicaux du mois d'avril, préparatoires à la Coupe du Monde en juin, la sélectionneuse Corinne Diacre a retenu trois joueuses du PSG.

Trois joueuses parisiennes ont été appelées par Corinne Diacre pour les deux matchs amicaux du mois d'avril. On retrouve deux valeurs sûres du PSG en Equipe de France, à savoir Grace Geyoro au milieu et Kadidiatou Diani en attaque. Blessée juste avant le dernier rassemblement, Eve Périsset fait également son retour dans la liste de joueuses appelées en défense, remplaçant une ancienne joueuse formée au club, Hawa Cissoko qui évolue désormais à Soyaux.

En revanche, Marie-Antoinette Katoto et Aminata Diallo (entre autres) n'ont pas été convoquées. Diacre s'explique concernant la buteuse parisienne : « J’ai souhaité revoir Emelyne Laurent (Lyon, prêtée à Guingamp) que je n’ai pas vue en 2019. C’est Marie-Antoinette Katoto qui en fait les frais aujourd’hui. Ce n’est pas une sanction, elle fait partie d’un groupe élargi. » Pas de justifications concernant Diallo mais le retour de l'ancienne joueuse du PSG Kheira Hamraoui, titulaire au milieu pour le FC Barcelone, est surement le meilleur argument de réponse.

La France affrontera le Japon le 4 avril au Stade de l'Abbé-Deschamps d'Auxerre, puis le Danemark de Nadia Nadim et Signe Bruun (toutes deux retenues pour cette rencontre) le 8 avril au Stade de la Meinau de Strasbourg, les deux rencontres seront diffusées sur W9.

La liste complète : 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee